hein??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
pouvez vous m'expliquez ce que veut dire, sur une tab de basse, par exemple : 7h9p7 et aussi 5//5
merci si vous répondez car je suis un peu perdu je joue mais je connai que les bazes et les slides aussi après c'est galère!! hum hum hum hum hum



Je pourrais te repondre pour le 7h9p7 mais pas pour l'autre, désolée.
Alors voila. Je suppose que c'est la même chose que pour la guitare. Le "p" signifie qu'il faut, comment dire..., enlever violemment ton doigt de la corde afin de la faire sonner sans avoir a la gratter.Le "h", qui signifie hammer veut dire qu'il faut, cette fois pauser ton doigt sur la corde de façon a la faire sonner sans la gratter...

Ouf... Je sais pas si c'est très clair, mais j'espere que j'ai pu t'aider un minimum quand même... smiley-guitar

las

francoisp a écrit :
Salut!
pouvez vous m'expliquez ce que veut dire, sur une tab de basse, par exemple : 7h9p7 et aussi 5//5
merci si vous répondez car je suis un peu perdu je joue mais je connai que les bazes et les slides aussi après c'est galère!! hum hum hum hum hum

"P" comme "pulling " ; il faut "tirer " ta corde...pour le "hammering " , il faut "marteler " ta corde....Pour comprendre , il faut que t'ailles voir les leçons éclairées de Mc Grath sur ce site ..... wink

ouai merci beaucoup c'est sympa icon_cheesygrin

Lol moi c'est pareil l'autre truc j'ai jamais vu!!!

je viens de voir les cours de "the webmaster" j'ai un peu mieu compris mais l'autre truc je me suis gourré cétait 4sl\
Mais je sais pas ce que c'est!

las

francoisp a écrit :
je viens de voir les cours de "the webmaster" j'ai un peu mieu compris mais l'autre truc je me suis gourré cétait 4sl
Mais je sais pas ce que c'est!

ALLELUJAH ! wink ..........

et, comma ça, vous avez quoi comme instruments ? (ex: yamaha rbx170)
moi elle est tellement pourri que je n'oserait jamais le dire wink icon_cheesygrin

Post édité le 26/10/2004 14:36:28 par francoisp


las

francoisp a écrit :
je viens de voir les cours de "the webmaster" j'ai un peu mieu compris mais l'autre truc je me suis gourré cétait 4sl
Mais je sais pas ce que c'est!

C'est un slide down , ou un glissé descendant ou un glissando.....bref départ 4ème case / arrivée corde à vide...

merci j'ai enfin compris smile
j'veux pouvoir m'éclater en jouant les tablatures smile_cool

las

francoisp a écrit :
merci j'ai enfin compris smile
j'veux pouvoir m'éclater en jouant les tablatures smile_cool


No swet , you're welcome ! wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, aussi, gal, expliquez, veut, dire, tab, basse, par



+