règlage caisse claire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

j'ai une caisse claire premier signa maple avec une peau remo ambassador ou emperor...enfin bref je trouve qu'elle sonne trop aigue....il y a des peaux evans qui théoriquement donne un son plus mate....est ce qu'il y a vraiment une différence selon les peaux utilisées?

je comptai mettre une peau evans J1 etched ou G1 coated? quelqu'un connait? c'est censé donner un son mate...

autre question je cherche une ride avec un son claire et brillant (entre 300 et 400 euros), un conseil à me donner?
je ne suis pas accro à une marque.

A+




prend des g2 : le son est plus puissant et assez mate.

NIveau peau je peux pas te conseiller mais niveau cymbales , la c'est mon domaine ! Si tu veux une bonne ride ( très bonne ride ) a son clair et brilland, et surtout si tu est pret a banquer , c'est la ZILDJIAN K qu'il te faut !

C'est un petit bijoux mec !

Allez Bonne Frappe !

PS: croit moi !



bravo bravo bravo

Oui, prend la G2 coated, j'ai acheter un pac pour mes toms. Ce sont des peaux blanche et une peaux transparente dessous, et une couche d'huile entre les deux. Mes toms sonnes beaucoup mieux ! Après ça dépend des goût ! wink

Pour la cymbale, je ne peux pas trop te conseiller... Va voir sur le site Zildjan, on peut écouter le son qu'elle fait ! smile

pour la cymbale, ca dépend du style que tu joues, c'est vrai que les K sont le best de zidjan, après si tu veux, je vends une zidjan z custom meg bell 21", c'est pas de la merde du tout, mais il faut que tu dises quel style tu joues, là c'est plutot rock un peu hard !

j18

Les gars, il a posé cette question il y a 5 ans et demi ...
J'espère qu'il a trouvé ce qu'il lui fallait depuis wink

N'empeche que c'est un bon deterrage icon_cheesygrin , mes cymbales (paiste 302) sonnent franchement pas terrible endesaccord1 , il n'y a que "zildjan" qui propose des sets sympas ?
Et par contre, les prix !!?!!?? hum hum

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
pour la ride je te conseille une meinl Mb10 bell blast ou pas c'est toi qui voit elle ont une finition brillante un son très clair et assez brillant va sur le site meinl pour des extraits audio http://meinlcymbals.com/products.html

pour ta caisse claire je dirais que c'est la matière de ta caisse claire qui définit le son après tu peux avoir différents types de sons mais essaye d'utiliser du chatterton (tu plies au milieu pour que ça colle de manière à faire une frange d'une longueur d'une phalange de doigt) pour les harmoniques avant d'acheter une autre peau après à toi de voir

j18

merci pour les infos wink
Pour la caisse claire, ça va.. Seules les cymbales sont très très bof ..

ah en effet, j'avais pas vu la date ^^ vous jouez quoi comme style de musique ?

j18

euuhhh, tu t'adresses à qui ? icon_redface

a tout le monde ^^




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : claire, mate, evans, peaux, donner, peau, caisse, remo, donne



+