probleme acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je branche une takamine directement dans mon ordi mais le son est bof quel effet pourrait embellir tout ça?



Ton ordi ne fait que numeriser le signal qu'il recoit. Il convient donc de passer par un preamp d'abord genre "milti effet"

Salut, je suis pas sur que l'option pre amp soit la plus efficace. A mon avis, tu dois certainement avoir une carte son optimisee informatique (genre soundblaster dans le meilleur des cas...). Ces cartes son ne sont vraiment pas terribles pour enregistrer le signal en entree ligne. Ca ne vaut certainement pas une carte son dedie musique. Cependant, tu peux embellir le signal en enregistrant via un micro positionne devant ton ampli. Tu verra, le son n'est plus du tout nasillard. Perso c'est ce que je fait et c'est tres bon. J'utilise un micro seinheiser qui m'a coute 50 euros. Voila, j'espere t'avoir aide.

Post édité le 25/10/2004 12:45:58 par wally of


kin

salut, je recherche le non d'une bonne carte son
et d'un logiciel pour m'enregistre a la gratte .merci
smiley-guitar

kin

alors il faut brancher d'abord sur un amplie ? bump

Yes, tu mets le micro devant l'ampli. Cela te permet d'enregistrer le son deja come tu veux (sat, delay,....) et de bien meilleure qualite que si tu fait une disto par ta carte son 'par exemple.

Pour la marque de carte son, il y a notament M AUDIO qui fait des bon produits, mais il y en plein d'autre. Je te conseille le site www.audiofanzine.fr ou com je sais plus. Ils passent leurs temps a tester tout le matos musical.

En ce qui concerne le logiciel d'enregistrement, le seul qui m'ai vraiement convaincu c'est Cubase sx de Steinberg.

Voilou, bon courage

kin

salut .sur quelle site je pourais trouver cubas xs ou steinberg
et les télécharger pour essayer
maitre

tu peux avoir des infos sur www.steinberg.fr.
J'ai la version 2 et apparament ils en sont a la version 3. Il doit donc y avoir encore plus de puissance et moins de bugs(deja pas nombreux...)

Pour essayer, fouille le site mais je crois pas qu'on puisse telecharger la version demo. Faudra donc acheter ou trouver sur le net (site warez, shareaza, ...)

Bon courage

kin

salut j' ai un probleme avec cubase version 2
je ne pense pas que ce soit grand chose
voila, cubasse fonctionne trés bien sauf qu' il ne sort aucun son
et la pour travailer, c 'est pas gagner
j' enregistre ,je modifie,tout a l'air de marcher a part le son
je pense que ca vient des sotie selection dans cubase
pourait tu m'aider

Salut,
Il faut effectivement que tu sélectionnes ta catre son en sortie dans la configuration du projet.
Si tu veux bosser aussi bien l'audio que du MIDI, il faut que ta carte son soit compatible ASIO 2.0. Si elle l'est, il faut aussi spécifier dans Cubase d'utiliser l'ASIO en sortie MIDI.

++
alkor




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, embellir, pourrait, effet, quel, bof, ordi, directement, takamine



+