quels sont vos guitaristes préférés actuellement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je viens d'entendre un certain Pasquale Taraffo, ça va vraiment très loin comme technique!



chris2308
chris2308 a écrit :
Metallica c'est quelque chose quand même... Autant Hammett bof il fait le taf pas trop mal mais Heitfield c'est un vrai monument ce gars. Un Charisme de fou une voix sympa et il titille l'explo quand même wink
C'est quoi ton histoire de tou kou Titi ? icon_cheesygrin


Tout à fait d'accord avec toi Chris Metallica c'est quand même quelque chose , Hetfield est un Très Grand .
( Hammett un peu moins ...)
D'ailleurs dans cette vdo répète , malgré la patience de Hetfield , Hammett à du mal à assimiler les " toukoutoukoutou " .. icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=qgnKU1y8pGc

Edit / les " toukoutou " icon_cheesygrin à Titi sont des " figures rythmiques " utilisées dans le hard .

.........

les "toukoutou" sont les allez retour sur les grosses cordes, je sais j'explique mal icon_cheesygrin
allez une tite liste:
donc tout white lion, avec vito bratta (donc les 4 premiers albums)
tout van halen (rien a jeter pour moi, même si je préfère les 1ers albums et les 2 derniers)
tout jorn (son énorme, pas beaucoup de solos mais on s'en fout)
christophe godin (écoutez ses albums plutôt que ses trucs éducatifs, morglbl et ses autres groupes plus jazzy)
mister big et surtout le gratteux, paul gilbert (d'ailleurs j'aime tout gilbert)
dann huff (chanteur guitariste de giant)
warren de martini (ratt)
et des centaines d'autres..............
en blues
popa chubby en number one
winter
clapton
srv, son frère aussi
et des centaines d'autres...............
après j'aime le progressif, l'ancien pas ce qu'on appelle prog maintenant, mais c'est pas pour les gratteux spécialement c'est tout le morceau qui importe !
la liste serait encore plus longue icon_cheesygrin
en inclassable, n'oublions pas
frank zappa, incontournable
hendrix, pareil
le gars du micro, heu.... jeff beck
sorry j'ai pas mis slash, mais j'aime certain gun's & roses (pas tout et pas spécialement a cause du ou des gratteux)
motley, pareil (j'aime certains morceaux, le gratteux je m'en fout)
j'arrête la sinon j'écris 100 pages icon_cheesygrin
ps: j'en oublie, j'ai la cervelle un peu cramée wink

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ouais comme dans tous les morceaux de Metallica, toukoutou tou tou kou! icon_cheesygrin
Si je peux te conseiller un truc sympa sur Metallica Alain c'est le live à Nîmes, Français pour un soir! Il est sûrement dispo en intégrale sur YouTube wink

a l'époque ou les copains m'ont montré comment faire les allez retour et a muter, metallica n'avait pas encore sorti le black album ! je détestais ce groupe, et tout les trucs trash !
j'étais méga fan de black sabbath avec dio n'en déplaise a certains icon_cheesygrin
now j'apprécie beaucoup plus les vieux avec ozzy
et depuis toujours tout les albums solo d'ozzy, qui sait trouver des guitaristes qui tuent !
ah, honte sur moi, j'oubliais un dieu > brian may ! incontournable
édit: queen, tout le monde aime, toute ma famille, toutes générations confondues, faut le faire quand même !
j'ai jamais entendu de mauvaises critiques sur eux, jamais ! ça force le respect !

titi55 a écrit :

et depuis toujours tout les albums solo d'ozzy, qui sait trouver des guitaristes qui tuent !


Oui t'as 1000 fois raison Titi , le vieil Ozzy , y trouvent toujours des Guitaristes qui Tuent !

La preuve . icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=QP0d5oQAlDY

( " Paranoïd " ( j'y avais pas pensé ) ce serait assez dans mes cordes , pour mes vdo tubes du grenier ... )

......

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Puisque on est dans les chanteurs charismatiques...
Bruce Dickinson (Iron Maiden!)
et dans un genre qui vous plaira certainement un peu moins Marilyn Manson et Till Lindemann (Rammstein)

ah, débit de M, je ne peux même pas voir les vids YT, ça me gave !
cela dit, je privilégie toujours les versions originelles des morceaux, je déteste les remix icon_cheesygrin
y ronge mes dents, j'aime bien surtout les 3 premiers, mythiques ! après j'ai pas vraiment suivi, je trouve que ça tourne en rond ! j'aime aussi l'album avec la pyramide (j'ai oublié le titre)
et j'ai l'autographe de tout le band (acquis place stanislas a nancy) j'ai jamais vu en concert, ça doit être génial en live !
édit:
j'y vais d'une anecdote:
c'est avec le morceau "i am not a number" je sais plus le titre, ça doit être le 3éme morceau sur le 3éme album, pas sur tout ça icon_cheesygrin
donc avec ça je m'amusais a faire sursauter les nanas, au début c'est cool donc quand c'est fort ça reste civilisé, et quand ça décolle on se retrouve avec un niveau sonore de malade icon_cheesygrin
c'est principalement ça qui m'a cramé quelques étages d'amplis (hifi) et quelques uns de mes HPs préférés !
je sais c'est débile, mais je suis débile icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je pense que c'est Ruben Block, guitariste de Triggerfinger, que de la classe! smile_cool
https://www.youtube.com/watch?v=TVzVwQutkvA

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ceux qui veulent perfectionner leur "tou kou tou kou" en palme muting Matt Heafy est un exemple à suivre :
https://www.youtube.com/watch?v=FHFhRGE8710
https://www.youtube.com/watch?v=pTArJPFW-a0

Y a du pain sur la planche smile

Bon entrainement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a des cas ou on peut bosser plus souple en remplaçant les toukoutou par des tchouk ou tchouk
ben oui le cas au tchouck c'est plus souple https://www.youtube.com/watch?v=FcC1lzoJlqI
je suis loin dehors icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien vu! icon_cheesygrin
Bon je recause en vitesse de Taraffo, puisque c'est passé inaperçu, et même si c'est ancien, ce type avait une technique inégalée.allez jeter une oneille, vous saurez.

Keith Richards aussi en ce moment .

…...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je viens d'entendre un certain Pasquale Taraffo, ça va vraiment très loin comme technique!


guitares Harpes ???

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr! il jouait, je crois avec un modèle à 6 basses, mais ce qui déchirait chez lui, c'est, par exemple un trémolo fait avec l'annulaire, pendant les arpèges joués aux autres doigts, et, évidemment, les basses.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitaristes, hendrix, actuellement, kesl, moi, carl, barat, libertines, john



+