quels sont vos guitaristes préférés actuellement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Franchement mes guitaristes préférés et je crois, préférés de tous sont :

maitre maitre Jimmy PAGE maitre maitre
bravo Eric CLAPTON bravo
smiley-guitar Jimmy HENDRIX smiley-guitar
et bien d'autres tels Angus YOUNG....



john frusciante,jimmy page.Après je préfère pas en dire plus, il me fodré 1 page!
Mais vrément john frusciante en force! maitre maitre maitre maitre smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin

 Citation :
Kurt Cobain meme si c'est pas un génie


ben si déjà tu arrive à faire se qu'il a réussi à faire lui, tu pourras dire que c'est pas un génie, mais avant ça tu peux pas juger. Car quand bien meme tu penses ça, Kurt Cobain reste un génie rien que par se qu'il a fait. ( pas forcément facile à dire et meme j'suis pas sur que ça ait du sens, mais Cobain est un génie c'est indéniable )

bumblefoot enfin le guitariste du groupe
image du forum
mais regardez moi sa guitar superbe non

Que dire de maitre Marcel Dadi et Chet Atkins maitre et dans leur droite lignée, Jean Félix Lalanne, Pierre Bensusan et tous les autres....

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
bumblefoot enfin le guitariste du groupe


il s'appelle Ron Thal

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
a oui c vrai merci ur le coup je l'avais completement oublier maitre

Je vais vous faire mon petit classement du moment :

- Daron Malakian de SOAD
- Richard Kruspe-Bernstein de Rammstein
- Alexis Lahio de Children of Bodom
- Kurt Cobain
- Billie-Joe Armstrong (même si c'est pas un guitariste à temp plein lol)

Et bien sur Jimmy Page et Eric Clapton !

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
Frusciante,Bellamy(je sais c'est un pianiste a l'origine mais bon...),5,Morello...Geniaux ces gars love

je dois dire que je trouve ce genre de classement sans intéret et surtout très subjectif, en effet s'il est possible de démarquer certains guitaristes dont la technique est supérieur aux autres, à partir d'un certain niveau la technique ne suffit plus à les départager car il la possède tous au même niveau. Alors déja il ne faudrait pas dire le meilleur guitariste mais le meilleur techniquement et ensuite il ne faudrait pas les classer du 1 au 10 mais faire un groupe de 100 voir plus car 10 c'est un peu petit,ça laisse de coté de grands guitaristes. Et puis quand bien même on fait tout ça, est-ce la technique qui fait qu'un guitariste est bon? non pas du tout, il faut aussi qu'il sache faire passer des émotions, toucher les gens qui l'écoute et ça chacun apréci à sa façon.Donc je doit dire que quand je vois des classements dans des magasines avec les 500 meilleurs guitaristes, avec d'ailleurs parfois des abérations comme mettre cobain dans les 20 sans y mettre santana ou d'autres alors que cobain est plus un grand chanteur et compositeur qu'un guitarite de talent(à mon goût).D'ailleurs cela m'emmene à une autre critique à ce genre de classement:on a tendance à classer selon des critères subjectif. Par exemple je vois souvent flea dans les meilleurs bassiste(je suis un grand fan et donc je soutient!), mais si l'on regarde bien, je pense qu'il existe de nombreux bassistes aussi bons que lui (certes ils sont rares mais il yen a), et s'il est là c'est bien sur parce qu'il a beaucoup beaucoup beaucoup de talent; mais aussi plus de notoriété que les autres et qu'il a inventé une nouvelle façon de jouer de la basse, et c'est pareil pour cobain il est en tête parce qu'il est mythique.En fait il faudrait plutôt dire le guitarsite ou le bassiste le plus mythique que le meilleur, car c'est impossible de départager les 100 meilleurs et si on le fait c'est toujours au prix d'une subjectivité délirante. Voilà c'était le petit coup de gueule du jour wink dsl si je suis un peu sortit du sujet mais ça m'a énervé ma tournée des sites de classement!lol.Mais pour tout de même répondre personellement si je devait ne garder qu'un seul guitariste, cela sans dire que c'est le meilleur, je dirais john frusciante, c'est à ce jour celui qui m'a le plus touché et il est aussi très doué techniquement maitre maitre

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
moi c'est Daron Malakian (comme toujours)
suivi de James "munky" Shaffer de korn bump


love

OU VA LE MONDE ?
bonjour12

Membre Banni
Petit causeur
45 messages
Pour moi:

-jimi hendrix
-carlos santana
-gary moore
-dave murray
-jimi page
-éric clapton
-van halen

tom morello
daron malakian
Le Grand Jimi
Clapton
Darrel Dimebag méme si je peuxpas piffer le resre du groupe lui je l'aimais bien repose en paix .

moi mes guitaristes prefere : malmsteen hendrix jimmy page satrianie

Enfin !!!!!! Le nom du divin Yngwie Malmsteen apparaît ! Ce mec est gigantesque (et d'ailleurs assez gros lol), et il l'est autant, pour répondre au long commentaire ci-dessus, autant par sa technique phénoménale que par sa connaissance musicale... Je n'ai jamais entendu personne utiliser des gammes de musique classique, voir de musique baroque dans des morceaux de hard rock, à part Malmsteen. Il maitrise toutes les harmonies si bien que chacun de ses morceaux me prend aux tripes et ne me lache plus ! (ui, je sais, je suis fan !) Cela dit, il paraît que c'est la personne la plus imbue d'elle-même qu'on puisse trouver sur Terre et alentours, mais bon... on lui pardonne ! Je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas de se renseigner. Sinon, j'adule ce cher Paco de Lucia, le bon vieux Django, mon oncle Christian Vercellotti, et bien d'autres...

Au fait, bravo pour la série de vannes bidon mais tellement drôles, je n'aurais pas pu faire mieux ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitaristes, hendrix, actuellement, kesl, moi, carl, barat, libertines, john



+