Problème chelou

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
En fait j'ai un problème :
Quand je joue assis, je n'ai pas de mal à jouer un morceau mais dès qu'il s'agit de le jouer debout, c'est la galère...J'ai comme une sorte de crampe au poignet au bout d'un moment et ca me bloque...je n'arrive carrément plus a appuyer mes doigts sur les cases....
Est que ce problème est déja arriver a quelqu'un ou si vous avez des solutions(genre des exercices...) aidez moi svp !!!
Merci



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
peut-être c'est tout simplement un problème de réglage de sangle, de hauteur de guitare ou quelque chose dans le genre ?

Ouais mais justement je vais pas jouer a la mano negra qui mettent leur guitare jusqu'au coup (enfin je croit...) !!!
Jveux quand meme la descendre un peu quoi icon_cheesygrin

Juste pour savoir : ca fait combien de temps que tu joues ?

Peut etre que tu as pris l'habitude de prendre appui sur ton coude ou de le coller à ton buste quand tu joues assis. Veille à bien le décoller, il faut que ton bras soit le plus perpendiculaire possible par rapport au manche. Une fois cette habitude prise jouer debout ou assis reviens au même smiley-guitar

Ca fait 3 ans que je joue de la guitare électrique mais j'ai fait 4 ans de classique avant donc la position du coude ca doit venir de ca je pense pasqu'en guitare classique on prends pas la meme position
Apparament tu a raison au niveau de mon coude, je viens juste de me rendre compte que me coude était collé ou presque a mon buste :/ . Donc je dois le décoller si jai bien compris ! Fait chier je vais devoir m'habituer a jouer comme ca mais au moins ca va me servir...

Edit:
Merci beaucoup Viniwow

Post édité le 23/10/2004 12:09:00 par dxterh


Et pour la hauteur de ta gratte c'est plus une question de confort que de style sachant que les meilleurs guitaristes on leur gratte plutôt haute si sa peut te rassurer.

J'ai eu le même souci en passant de la Folk à l'electrique.
Je faisais gaffe au coude et alors je me suis pris des crampes dans le pouce ...
Ca vient du fait que mon menche était vachement plus fin. Pour me simplifier la vie, j'ai commencer à jouer avec la gratte un peu plus verticale et petit a petit, je l'ai remise à l'horizontale ....
Si ça peut te servir




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, des, jouer, bout, poignet, crampe, sorte, comme, gal



+