Manu Katché "Tendances"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, juste un mot pour les fans de Manu comme moi même, qu'il se produit au New Morning à Paris le Mercredi 27 Octobre, c'est assez rare !!
Venez ecouter, ça vaut le détour wink


icon_cheesygrin



c'est pas un batteur, par hasard???

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un gros Up pour vous signaler que ce soir sur Arte (vers 22H15 à vérifier), il y a une réunion de musiciens (Air, Kyle Eastwood, Joss Stone, etc) pour une grosse jam session autour de Manu Katche, si j'ai bien compris.

A priori, c'est à ne pas manquer !!!

Il parait que c'est un bête de batteur mais je le trouve trop arrogant et ça me bloque mais jvais quand même jeter un oeil sur cette émission merci Bigbass pour l'info.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un mec qui se fait engager par phil collins pour tenir la batteuse à sa place à peut être des raisons d'être arrogant... icon_cheesygrin
merci pour l'info bb :)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
 Citation :
un mec qui se fait engager par phil collins pour tenir la batteuse à sa place à peut être des raisons d'être arrogant...
merci pour l'info bb :)

La qualité première et nécessaire d'un musicien et l'humilité comme le disait le grand Luther Allison:
-Play the music
-Leave your ego
-Love the people

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'humilité c'est bien beau mais faut d'abord tenir le temps....

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
is con on le reste
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, Manu Katche à la Nouvelle Star, on peut trouver qu'il se la pète un peu mais je le trouve plutôt classe à côté des zigotos qui l'entourent. Et puis, c'est un p..... de batteur. Point-barre. Je préfère un arrogant de son niveau qu'un nullos sympa. wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Aime bien le Manu, moi. Y casse. Mais proprement. Raconte des trucs censés. Et argumentés. icon_cheesygrin

Et effectivement, c'est pas un batteur à la ramasse ! hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bigbass
bigbass a écrit :
Bon, Manu Katche à la Nouvelle Star, on peut trouver qu'il se la pète un peu mais je le trouve plutôt classe à côté des zigotos qui l'entourent. Et puis, c'est un p..... de batteur. Point-barre. Je préfère un arrogant de son niveau qu'un nullos sympa. wink


Certes... Je préfèrerais me faire briser les reins par Katché que de me faire passer la brosse à reluire par les trois autres réunis... Katché, c'ets un zicos, il sait de quoi il cause...
Quant à son arrogance, dans ce type d'émission, je la comprends et la cautionne. Il y a des trucs qui hérissent vraiment les oreilles, et sa réaction est celle d'un musicos...
Cela dit, quand on voit dans quoi l'un des meilleurs batteurs de la planète est obligé de se commettre pour gagner sa vie, on se demande où va le monde... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us/img4
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ben justement c'est la question que je me pose. Il est vraiment obligé ou il y trouve son compte (en banque) ?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Doit y avoir des deux...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quelques précisions :

Ce soir à 22h15 sur Arte, programmation d'un nouveau mag musical, One Shot Not présenté par Manu Katché

Petit résumé :

Entre deux concerts, un album en cours, la suite de «Neighbourhood», sorti en 2005 -, des compositions et l'aventure de «La Nouvelle Star» sur M6, Manu Katché trouve le temps de réaliser un vieux rêve : présenter «l'essence même de la musique» à la télévision. Celui qui fut le batteur de Peter Gabriel, Sting, Joni Mitchell ou Michel Jonasz réunit sur le plateau de son émission des artistes d'univers différents, les invitant à croiser leurs musiques au cours de boeufs inédits. «One shot not», ce sont «des premières fois où tout est possible». Pour ce premier rendez-vous, il ménage une rencontre entre Bryan Ferry, Air, Kyle Eastwood et Joss Stone, offrant également aux téléspectateurs un billet pour les coulisses - voyages, repas, dialogues, répétitions -, sorte de journal de bord qui décrypte les us et coutumes du monde de la musique.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Premier numéro réussi. Et Katche était bien plus cool qu'à la Nouvelle Star.

Plutôt sympa et décontracté le montage mêlant interviews, répétitions et scène. Tout le monde avait l'air d'être là par plaisir. Je redécouvre Joss Stone dont le premier album m'avait moyennement emballé. J'ai bien aimé le bassiste Guy Pratt (la classe). Air a réussi à créer de beaux climats. 2/3 reprises de Dylan par Brian Ferry.

Kyle Eastwood assure à la basse fretless.

Séquence émotion avec la reprise de D. Hattaway par la chanteuse d'Archive.

Et puis on a vu de belles basses. Les Fenderistes ont dû se régaler.

En attendant le numéro 2, il y a une rediffusion de l'émission le 19 avril à une heure du matin, pour ceux qui seraient intéressés.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ben moi, j'ai eu du mal avec le montage même si c'était innovant. J'étais paumé entre le démarrage des chansons en repet' et puis en public...
J'ai aussi eu du mal à sentir l'ambiance. Et puis j'avais l'impression que pas mal de zicos s'écoutaient jouer au lieu de filer de l'émotion.
Reste sur ma faim. J'attend quand même le n°2 pour voir...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : manu, tendances, bonjour, juste, mot, les, fans, comme, moi



+