Tablatures ou partitions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais savoir si la partition est plus complète que la tablatures, est il plus facile de travailler a la partiton?
car je travail avec des tablatures et je trouve ça très bien mais tout le monde dis que c'est mieux la partition alors pour vous c'est la tabs ou la partitions qui est le mieux a utiliser.Aider moi svp.



ca dépend de toi! Moi je travaille que sur tablatures pour la bonne raison que je connais pas les notes à la guitare! endesaccord1 Pourtant j'ai fait une dizaine d'années de solfège mais j'ai appris la guitare seul sur tabs et j'ai jamais eu le courage de me lancer dans les gammes (mon niveau s'en ressent) smiley-guitar

La seule notation exhaustive pour la musique est la PARTITION. Elle contient TOUTES les informations quand aux notes , leurs durée , leurs alteratiions etc. Les Silences sont également precisement notés. L'intensité du jeu (Aleggro , etc).
Le rythme est aussi clairement defini dans la partition.

La tabalture elle est une represenation simplifiee qui permet d'avoir une bonne idée du morceau mais qui ne donne pas accés a toutes les informations.

oui mais on peut travailler sur une tablature d'un morceau pour connaitre la disposition des doigts et les cordes a gratter et s'aider de la partition de ce même morceau pour connaitre les temps, le rythme....

Donc pour les debutants vous conseillez les partitions ?

Moi je trouve ça plus simple de commencer sur tabs mais bon chacun son truc!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En bossant par partitions,je pense que ce sera plus long et complexe,mais après ,au moins,tu as une certaine "assise",au niveau rythmique et pitet en ce qui concerne la dextérité.

normblues

1 message
Bonjours les amis,
C'est ma première expérience dans votre site.
Je ne pense pas être au bon endroit pour poser ma question, mais que voulez-vous je ne sais pas où la demander.
Je cherche les partition et/ou tablatures de certaines chansons; entre autre une très vieille
celle de Lenormand "VOICI LES CLÉS"
Je viens tout juste de m'inscrire dans votre site PARTOCH en croyant que les partitions ou les tablatures étaient disponibles gratuitement.
Si c'est le cas, pourriez-vous m'indiquer de quelle facon procéder.

Merci à l'avance

Normand
Québec, Canada

Tu vas dans Artistes, tu sélectionne l'artiste que tu cherches, et après tu vas dans l'onglet Tablatures.
Ou bien tu tape le nom de l'artiste dans la barre de recherche wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
Ici tu n'auras pas de partitions (droits d'auteurs), mais seulement des tablatures ! wink

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous
La partitition donne un ensemble generale
une tablature donne un descriptif detaillé
Amicalement
Alain

rberts_alan a écrit :
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous
La partitition donne un ensemble generale
une tablature donne un descriptif detaillé
Amicalement
Alain


C'est plutôt l'inverse. La partition c'est "l'art" d'écrire la musique.

Bonjour,

J'aimerai repondre a KENNY 18
(je trouve que vous ne faites pas d'effort pour les jeunes guitaristes)
La tablature est un tres bon moyen pour commencer a jouer de la guitare .
En ce qui concerne la partition , elle te donne une idée generale ( je m'explique un example tu prends la partiton de C jerome KISS ME ( je sais c'est pas terrible mais si je l'ai pris la
partiton te donne seulement 2 accors (1) la fondamental le DO et La 5eme sol )
quand on ecoute le disque on remarque qu'il joue sur certaines cordes avec le do ( 1ere case ,ect ...)avec le sol il joue en 7 eme avec la fondamental et il joue differament sur la 3eme case en modifiant la fondamentale , ect.....
sans la tablature tu ne trouvera pas exactement comment il joue de la guirare.
Par contre si je peux te donner un conseil
essai d'écouter la chanson,
essai de reproduire le son
Beaucoup de muscisiens qui sont devenus des grands artites ne connaissant pas la musique ont ecouté avec leurs oreilles.et ont modifié ces chansons pour devenir un chef d'oeuvre
Amicalement
Alain

Bojour,

TOus a fait d'accord avec vous , mais pour un debutant le meilleur moyen est une tablature,
de plus sur une partition (guitare)jamais ils ne vous donneront les vrais accords
example un guitare vas jouer un accord A modifie (asus4 en inverssant la fondamentale)
Desole mais dans la partition vous ne la trouverez pas.
Amicalement
Alain

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Le logiciel guitare pro est un bon compromis de tout ça. On a à la fois la tablature ainsi que toutes les annotations liées à la partition.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablatures, partition, plus, mieux, partitions, voudrais, savoir, compl, facile



+