vous etes fumeurs? Vous essayez d'arreter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeannox a écrit :
Moi je vais aborder un autre problème. L'égoisme des fumeurs. Quand t'es dans un bar que tu sois fumeur ou non fumeur ça ne change pas grand chose car en tabagisme passif, j'ai déjà fumé un certain nombre de clopes. Moi je travailles dans un pub et ça me saoule de rentrer chez moi le soir avec les fringues qui puent, mes yeux irrités, la gorge sèche alors que je fume pas moi meme. Alors moi je suis pour la solution adoptée déjà en Irlande à savoir interdire de fumer dans les bars et les restos. J'entends déjà les raleurs dire "on va quand meme pas aller dehors pour fumer notre clope". Et pourquoi pas? Vous etes vous déja posé la question de savoir si ça dérangeait les autres? Vivement que cette loi arrive en France et elle finira par arriver de toute façon. Pour la petite histoire en Irlande c'est une réussite. Les pubs ne sont plus enfumés meme les fumeurs apprécient de ne plus puer quand tu rentres. Et j'ai un pote fumeur qu'est parti 6 mois en Irlande qui s'est arreté là bas et qu' a repris dès son retour en France.
En tout cas y en a marre des fumeurs dans les lieux publics. C'est vrai quoi quand je bois une biere je ne nuis qu'à ma santé. Sur ce bon courage à tous ceux qui veulent arreter wink


La par contre je te conseille de REPRENDRE ta biere icon_cheesygrin violent2

Serieusement je suis 100% d'accord. Je rentre de 2 semaines en CAlifornie : le paradis des non-fumeurs.
Les fumeurs la-bas fument chez eux ou dehors et ce (en theorie) a une distance minimum de tout passant.
Qui plus est , il est rare de trouver un megot par terre.



cedwip a écrit :
ya du vrais dans ce que tu dit jeannox. maintenant je m'en rend compte, depuis que je suis passé du coté non fumeur.
Mais je pense pas que la solution de passer par la loie soit une bonne chose. Ca va peut etre vous semblé utopique, mais je pense que la solution c'est d'expliquer que c'est génant avec calme. une loie ne ferai qu'enveunimer les choses, une prise de conscience me semble plus approprié.

C'est malheureux mais si on ne passe pas par la loi ce ne sera pas respecté. C'est en changeant la loi qu'on pourra changer les habitudes. L'inverse me parait dur.
Mon patron a déjà lancé le concept pendant l'euro: toute la durée des matchs c'était non fumeur et ceux qui voulaient en griller une c'était dehors. Un vrai bonheur pour les autres. Mais il faut que la loi soit la meme partout car si on continue à faire ça on risque de perdre de la clientèle au profit des pubs qui acceptent les fumeurs. smyleybleu

Voilà ma petite histoire :

J'ai commencé à fumer ma 1ère cloppe à 13 ans un soir dans le fin fond de ma campagne, je voulais faire comme ma mère, je trouvais que ça faisait bien. N'ayant pas d'argent pour m'en acheter je me suis dis que ce n'était que partit remise à plus tard. Quand j'ai eu à peine 16 ans et de l'argent de poche, devinez ce que j'ai fait ? Je me suis mise à fumer, j'y passais pratiquement tout mon argent ... mais je faisais comme ma mère, ça faisait tellement bien. Puis 2 ans plus tard mon petit copain de l'époque m'a rendu la vie impossible pour que j'arrête mais ce n'était pas pour autant que j'avais envie d'arrêter, j'ai bien cherché une raison de le faire autre que lui : ça coûte trop cher, c'est mauvais pour la santé (sauf qu'à l'époque ma santé était le cadet de mes soucis) ... ma mère avait faillit y passer à cause du tabac mais rien de tout ça arrivait à me convaincre. Puis par un bel après midi d'août 2002 je me suis rendu compte que je n'étais pas immortelle, j'ai pris conscience de la mort, que le temps file très vite et là ça m'a fouttu une sacrée trouille. Je n'ai plus fumé depuis ce jour là jusqu'à maintenant où il m'arrive d'en prendre une lors de soirée entre pottes mais je dois tout de même avouer que ça ne passe pas aussi bien qu'avant, j'arrive rarement a en fumer une entière.
Le plus dur pour moi ça a été de me passer du geste. Quand on ne sait pas quoi faire toute seule devant le bahu, on s'en fume et on se sent d'un seul coup bien moins seule. Ou dans une situation tendue qu'on ne sait pas quoi faire ni quoi dire hop on en prend une histoire de ne pas rester là planter comme un poire, et j'en passe ...
Aussi je pense que les parents devraient faire plus attention à leur comportement vis à vis du tabac devant leur enfant, car tout enfant qui se respecte veut faire comme ses parents ...
En tout cas bon courage à toi Speeder et à toi aussi Whydont, je suis de tout coeur avec vous wink

Coucou Croquette. Joli témoignage. Je sais pas ce que tu penses de ce forum mais ça fait un peu séance de thérapie de groupe: bonjour je m'apelle Jean et je n'ai pas fumé depuis trois ans! (applaudissements) Ca me rappelle Fight Club.
Non sérieusement c'est bien! bravo

Lol thérapie de groupe et moi c'est Marla icon_cheesygrin

Non je sais pas c'est sortit tout seul.

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
" jolie petite histoire..." wink
ta arrété, c'est cool si tu as reussi !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'est bizar, car, quelqun que je connait s'est dit un jour, comme ca, sans vrai raison : " jarete..." en se disant que le soir venu,il acheterait des patchs... mais n'ayant eu aucune envi pendant la journée, l a totalement oublier les patchs !!! et ainsi de suite...
resultat : ca va faire environ 9-10 mois quil ne fume plus... ( aprés environ 30-35 ans de clope !!! )
voila, c'etait pour vous donnez du courage !!!
wink
kiss le monde !

apres 20 de tabagisme ( un paquet et demi par jour ) j'ai fait une premiere tenative infructueuse en 97 et suite a des ennuis de santé j'ai été obligé d'arreter en 2002 , a l'époque je l'avais un peu mauvaise parce que moi j'adorais fumer du style un bon gueleton , un bon café et la goutte accompagné d'une bonne petite cigarette et la c'était le pied et le matin c'était tres utile car en fait j'appliquais la théorie des trois "c" café clope chiotte c'était radical ........et dans la tête ainsi que dans le corps , comment effacer 20 ans de tabagisme ? la clope c'était un peu comme une maitresse , une compagne avec qui on a partagé tous les moments importants de sa vie elle est tout le temps la , vous colle a la peau et aux poumons sans relache et fait partie intégrante de vous .........et puis avec le temps a force de volonté on passe de l'autre coté de la barriere et tout doucement on redécouvre la vie sans le tabac , se lever le matin sans tousser , redécouvrir les odeurs le gout et surtout un sentiment qui était enfouie , oublié ; la liberté

Coucou les amis. En général je ne peux écrire qu'au travail mais exceptionnelement g accès à un pc.
Je voulais juste dire que je tiens toujours lolllll bravo bravo
En revanche je ne sais pas rester 2min en place mais tant mieux, je me trouvais trop légume en ce moment.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain pour de nouvelles aventures 8-8

tien bon speeder smile_cool

hand87_5 a écrit :
Je vais vous en donner une autre de bonne raison qui se produit dans ma fiamille en ce moment:

Ablation du poumon , metastases , espérance de vie : 1 an tout au plus!!!!! C'est pas une raison valable ça????


Et bien je trouve que non. Parce que ta santé, comme a dis Croquette, c'est en général le cadet de tes soucis, tant que t'as rien. Et quand t'attrapes quelques chose, ben c'est en général trop tard. De plus, t'arrêtes de fumer parce que le-cancer-et-tout-ça-et-j'ai-peur... Bien. Puis, un beau jour, tout va mal: cafard, grosse tuile, Nirvana à fond, etc... Et tu te dis sans doute que-t'as-arrêté-de-fumer-pour-pas-mourir-trop-jeune-et-puis-la-vie-vaut-pas-la-peine-et-c'est-pas-juste et blablabla...
Tu fais quoi, alors, hein, pour conjurer le mauvais sort ? Tu refumes sans doute.

Donc pour moi, c'est pas un vraie bonne raison durable.

LE TABAC C'EST TABOU. ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!! endesaccord1 (pas bien)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
NOOOOON !!!

Pas bieeeen !

Ba moi je ne fume pas regulierement.. je pratique la clope d'ambiance, c'est a dire celle quon fume avec des amis le soir ou en prenant un café... Si je fais le compte ca me revient environ a seulement une clope par jour et toujours qui fait du bien.. Pendant les vacances je nai pas fumé pendant deux mois et ca ne ma absolument pas manqué... Je n'ai donc aucun probleme de dependance et jarrive a me restreindre aux regles que je me suis fixé cest a dire jamais au bahut, et jamais tout seul..
Jencourage donc vivement les gens qui essayent darreter mais moi jai un autre probleme tout aussi prenant... En effet il ya quelque chose auquel je suis accro, un truc qui mine le moral, qui tenleve toute volonté.... Partoch.com!! Depuis que je connais ce site jai sans arret envie daller dessus.. Chaque jour qui passe ou je nai pas le temps de me connecter est un supplice smyleybleu .. Et pourtant cette année jai une montagne de boss avec 35h de cours par semaine et au moins 30 a la maison mais je ne peux me resigner a abondonner mon site preferé.. Si dautres que moi ont cette sensation omnubilante de se dire que chaque soir passé sans se connecter represente une montagne de nouveaux posts crees sur les forums et un tas dexperiences enrichissantes loupées quils me disent comment ils peuvent consilier travail, vie de famille..et partoch..
Heeeelp!!!
maitre maitre
Et puis plus serieusement longue vie au site.... maitre maitre bump bump love smiley-guitar

Pile 2 semaines aujourd'hui que j'ai fumé ma dernière clope!
Ben c'est toujours aussi difficile de tenir,malgrés les patchs,la volonté ...je m'en grillerais quand même bien volontier une petite!

Non fumeur, je me pose cette question : pourquoi cette violent2saletéviolent2 (j’emploierais volontiers un mot plus fort et malodorant…) qui fait tant de dégâts chez les fumeurs et empoisonne l’existence des autres est-elle encore en vente libre ? Gouvernements hypocrites qui ramassez l’argent, et qui lancez parallèlement des campagnes anti-tabac pour vous donner bonne conscience, qu’attendez-vous pour en prohiber la vente ? Je sais déjà ce que vous allez dire : prohibition = marché noir. Traduction : argent qui n’ira pas remplir vos caisses.
« Le tabac nuit gravement à la santé », c’est votre formule pharisienne, alors pourquoi devrions-nous le subir, nous qui NE l’avons PAS choisi ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : arreter, center, essayez, moi, fume, pendant, puis, arrete, demi



+