vous etes fumeurs? Vous essayez d'arreter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi g fume pendant 8ans puis g arrete 1an et demi et g repris il y a 6 mois... sale vice violent2
Maintenant j'essaye de nouveau d'arreter, ca fait 3 jours que je n'y ai pas touche, je vous raconte pas l'energie que j'ai... bump bump bump bump bump bump bump

<center><i>Post édité le 14/10/2004 14:20:59 par hand87_5</center></i>



Bonjour a toi, l'ami!
Malheureusement j'ai le même vice que toi... J'ai arreté pendant un mois, puis j'ai repris... sad J'ai qd même une solution qui pourrait faire arreter n'importe quel accro, qui ne demande même pas de volontée, il suffit juste de lire un livre et de suivre les instruction. Ca s'appelle : "La methode simple pour arreter de fumer". Ca amarché sur pas mal de mes amis... Mais pas sur moi! J'étais peut-être pas assez assidue...
Enfin, courage qd même.
Ca va mieux ton boulot?

Je fumé comme un sapeur quand j'avais 18 ans pendant quellques années (2 a 3 paquets par jour de Gitanes , Celtiques etc...) , puis la pipe . J'ai arrété a la maissance de ma fille en 85 , repris un peu en 95 puiis arreté definitivement en 1998.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
j'ai arreté définitivement il y a deux après plusieures tentatives infructueuses.
Les méthodes et les livres sont de bons conseils, mais la condition principale est simple : avoir réellement envie d'arreter !
Le jour où en fumant votre clope, vous vous demandez pourquoi vous tirez la dessus, que ca a vraiment un sale gout, alors c'est le moment.

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
J'ai trouvé la meilleure solution pour arreter de fumer... j'ai jamais commencé icon_cheesygrin
Non sérieusement bon courage à chacun et chacune de vous dans vos tentatives respectives

Basé sur ma très humble expérience , les 2 posts ci-dessus resument assez bien le problème.

1) NE JAMAIS COMMENCER !!! La première clope est la PIRE.

2) NE compter que sur soi meme. Arreter veut dire tout stopper. Pas dire "Ho je vais en fumer une ou 2 /jour apres les repas pour le plaisir: tot ou tard en cas de probleme dans votre vie vous replongerez !!!
Les patchs , gommes etc peuvent aider mais ne résolvent pas le probleme.
Le salut réside de la VOLONTE d'arrèter. Ne JAMAIS avoir de clope avec soi et dans un premier temps s'eloigner si possible un peu des amis fumeurs.

Voila , je ne veux pas etre donneur de leçon ou moralisateur , mais juste partager une expérience qui peut etre penible et aider les plus jeunes a ne pas tomber dans ce piege infernal.

Post édité le 14/10/2004 13:20:09 par hand87_5


Post édité le 14/10/2004 14:13:37 par hand87_5


tout cela est vrais, moi ca va faire 7 mois que g complètement arreté. deja c'etai hors de prix, et j'aimai pas du tout cette dependance.
y un mois j'ai allumé une clope pour voir et je l'ai ecrasé desuite ca ma dégouté. je suis trop content , d'avoir arrété, mais j'avais vraiment envie de stopper et c'est peut etre pour ca que j'ai pas replongé ( encore ).
il fo pas avoir peur de franchir le pas, c'est pas si térrible. et puis aujourd'hui on peut utiliser des patch. ca aide ennormément et puis c'est moins cher que de fumé.

smile_cool apres c'est trop bon de plus etre esclave, plus les doigt qui pue et une halène de zombi.

en fait je n'ai pas trop de probleme a arreter pendant 2-3 jours. Dans mon cas c'est la continuite qui est difficile.
la ou je craque la majeur partie du temps c'est au moment ou je bois une bonne bierre belge bravo ... les vices se tiennent la main
Pour ceux qui aiment la musique tzigane je viens d'ecouter un album que je vous conseil, il est magnifique, rempli d'emotion: Taraf de Haidouks, Band of Gypsies. J'ai presque pleure lorsqu'ils chantent... une sensibilite n'est pas l'autre naturellement

Ben, je vais vous raconter ma petite histoire.

J'ai commencé à fumer il y a environ 20 ans et je n'ai arrêté en tout que pendant 6 semaines il y a de ça 7 ans.
Début 2003, j'ai décidé que j'arrêterais de fumer avant la fin de l'année 2003. Grand risque.

Je me suis employé pendant toute cette année à comprendre ce qui m'attirait dans le tabac et à essayer de trouver une raison valable d'arrêter. Après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens je me suis rendu compte que de la vingtaine de cloppes que je fumais chaque jour, il y en avait 3 ou 4 qui me plaisaient vraiment. Les autres, pfff, soit c'était devenu une sorte d'obligation (style 'encore une dernière avant d'aller dodo') soit je ne m'en rendais même pas compte.
Et partant de ce constat, je me suis un jour dis que au fond je voulais arrêter de fumer parce que cela m'embêtait superbement de "devoir" fumer. Et là, bingo.
Le 2 janvier 2004 je m'suis donc collé un timbre et j'ai utilisé mon budget cloppe des trois premiers mois pour me sevrer avec des patches. Les trois premières semaines ont été dures mais je me suis rendu compte dès le début que je ne devais lutter que contre ces fameuses 3 ou 4 cloppes qui me faisaient du bien. Et ça, c'set pas la mer à boire.

Je n'ai pas repris une cloppe depuis ce jour et, très franchement, ça me manque absolument pas.

Mon truc ? Je crois qu'il est double: primo je pense avoir trouvé une 'bonne' raison d'arrêter à savoir que cet état d'esclavage me faisait chier et qu'en plus seules 3 ou 4 cloppes me procuraient un vrai plaisir et, secundo, dans ma tête je suis devenu un non-fumeur et non pas un ex-fumeur. C'est différent comme approche.

Un conseil donc, si vous voulez arrêter et si vous voulez que ça dure, trouvez d'abord la bonne raison à vos yeux (et seulement à vos yeux). Croyez-en mon expérience, arrêter parce qu'avec-le-fric-que-j'fume-j'pourais-m'acheter-une-gratte n'est pas une bonne raison et surtout pas une raison durable. Quid une fois que tu l'as ta gratte, hein ? Ben tu refumes tiens. Arrêter parce que je-suis-devenu-papa-et-que-ce-serait-mieux-pour-tout-le-monde n'est pas non plus une vraiment bonne raison plus vu que dans un cas comme ça c'est plus pour les autres que tu arrêtes de fumer.

Les bouqins, les timbres, le chewing-gums, etc. ça aide vachement. la volonté aussi aide vachement. Mais ce qui aide encore plus c'est d'avoir une vraiment bonne raison personnelle.

Alors, courage à tous, parce que franchement, quand on arrive à s'en débarasser, c'est vraiment super !

Je vais vous en donner une autre de bonne raison qui se produit dans ma fiamille en ce moment:

Ablation du poumon , metastases , espérance de vie : 1 an tout au plus!!!!! C'est pas une raison valable ça????

12 eme jour pour moi sans clope!!! wobble
Et c'est très difficile de tenir...malgrés les patchs!!!
20 ans à 20 clopes par jour,t'as beau avoir la volonté d'arréter,c'est quand même très dur!

courage whydont..moi ca fait 3 jours, mais je le sens bien cette fois-ci.... esperons maitre maitre maitre
Je n'ai jamais essaye les patchs, mais dans mon cas je ne pense pas que ce soit utile, je ne fumais plus que 3-4 clops par jour

Moi je vais aborder un autre problème. L'égoisme des fumeurs. Quand t'es dans un bar que tu sois fumeur ou non fumeur ça ne change pas grand chose car en tabagisme passif, j'ai déjà fumé un certain nombre de clopes. Moi je travailles dans un pub et ça me saoule de rentrer chez moi le soir avec les fringues qui puent, mes yeux irrités, la gorge sèche alors que je fume pas moi meme. Alors moi je suis pour la solution adoptée déjà en Irlande à savoir interdire de fumer dans les bars et les restos. J'entends déjà les raleurs dire "on va quand meme pas aller dehors pour fumer notre clope". Et pourquoi pas? Vous etes vous déja posé la question de savoir si ça dérangeait les autres? Vivement que cette loi arrive en France et elle finira par arriver de toute façon. Pour la petite histoire en Irlande c'est une réussite. Les pubs ne sont plus enfumés meme les fumeurs apprécient de ne plus puer quand tu rentres. Et j'ai un pote fumeur qu'est parti 6 mois en Irlande qui s'est arreté là bas et qu' a repris dès son retour en France.
En tout cas y en a marre des fumeurs dans les lieux publics. C'est vrai quoi quand je bois une biere je ne nuis qu'à ma santé. Sur ce bon courage à tous ceux qui veulent arreter wink

T'es pas un commode dis donc hum
Mais je te donne en partie raison

ya du vrais dans ce que tu dit jeannox. maintenant je m'en rend compte, depuis que je suis passé du coté non fumeur.
Mais je pense pas que la solution de passer par la loie soit une bonne chose. Ca va peut etre vous semblé utopique, mais je pense que la solution c'est d'expliquer que c'est génant avec calme. une loie ne ferai qu'enveunimer les choses, une prise de conscience me semble plus approprié.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : arreter, center, essayez, moi, fume, pendant, puis, arrete, demi



+