Quelle album a changé votre vie ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Sujet racoleur, non ? Pas du tout, puisque je demande quel ALBUM. C'est autre chose qu'une simple chanson.
Brefle, je cherche à savoir non pas sur quel titre vous avez embrassé pour la première fois votre petit(e) ami(e) mais bien ZE truc qui vous a fait prendre conscience que la musique était un univers qui valait la peine d'être exploré.

Pour ma part, c'est plus au moins dans l'ordre:

L'album "Making movies" de Dire Straits
L'album "Animals" de Pink Floyd
J.S. Bach et son oeuvre

Pas mal, non ?




Pour ma part ça a été l'abum "Nirvana" de Nirvana qui m'a fait prendre conscience que la techno ne vallait pas de vrais instruments et un chanteur avec une voix d'écorché vif.
C'est le 1er album de Nirvana qui m'est passé entre les mains ensuite sont venus les autres wink

Bien Croquette ! Techno ???? On parle de musique sur ce site . violent2

Pour repondre a la question initiale je pense qu'il s'agit du PREMIER album.

Je dirais : Machine head de Deep Purple.
Puis vinrent :
Hotel California Eagles
Good bye yellow brick road : Elton
The Police
et
Dire Straits

Post édité le 13/10/2004 09:20:46 par hand87_5


Post édité le 13/10/2004 09:21:06 par hand87_5


Post édité le 13/10/2004 09:21:40 par hand87_5


hand87_5 a écrit :
Bien Croquette ! Techno ???? On parle de musique sur ce site . violent2

Pour repondre a la question initiale je pense qu'il s'agit du PREMIER album.

Je dirais : Machine head de Deep Purple.
Puis vinrent :
Hotel California Eagles
Good bye yellow brick road : Elton
The Police
et
Dire Straits

<center><i>Post édité le 13/10/2004 09:20:46 par hand87_5</center></i>

<center><i>Post édité le 13/10/2004 09:21:06 par hand87_5</center></i>

<center><i>Post édité le 13/10/2004 09:21:40 par hand87_5</center></i>

Moi je ne suis pas d'accord pour dire que la techno c'est pas de la musique. Certains DJ font des mix qui sont carrément intéressants. J'écoute pas mal les Chemical Brothers ou Fatboy Slim et miracle ça ressemble à la fois à de la techno et à de la musique.
Ceci dit je préfère moi aussi les bonnes guitares hurlantes rassurez vous.
Moi mes premiers émois musicaux je les ai eu avec Téléphone, Rappels (mon premier album) et On the night, le live des Dire Straits que j'écoutais en boucle quand j'étais en début de collège

Je me suis assez souvent posé la question, et a chaque fois, le résultat est le même:
GRACE de Jeff Buckley maitre
Un chef-d'oeuvre, non?

bright eyes a écrit :
Je me suis assez souvent posé la question, et a chaque fois, le résultat est le même:
GRACE de Jeff Buckley maitre
Un chef-d'oeuvre, non?

Tu aurai effectivement pu tomber plus mal

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar the odyssey de symphony x
ca m'a fait changer la facon de voir d'otre style(punk and co) et m'a ouvert mon champ de vizion sur plein d'otre truc

Pour ma part j'ai debute aussi sur Nirvana. Pink floyd a suivi avec l'album"wish you where here", planant a souhait.
8-8 smiley-guitar
Maintenant je suis beaucoup plus ouvert. J'ai juste une aversion contre le rap

Ce qui a tout déclenché chez moi c'est "revolver" des Beatles!!! Il m'a bercé pendant toute mon enfance et je suis alors devenu féru des Beatles. De cette adoration a découlé tout le reste, d'ailleurs pas mal de choses découlent des Beatles... maitre

Sans hésiter Led Zep 3, mélange de tout ce que la musique peut produire
bravo

Bon Sang , je l'ai oublié celui la. !!!! hammer

hand87_5 a écrit :
Bon Sang , je l'ai oublié celui la. !!!! hammer

J'ai découvert beaucoup plus tard mais c'est vrai que c'est mon préféré de Led Zep.

Smash de Offspring ( mes premiers pogos bump )

Il y a d’abord eu quand j’étais mômelove "Sgt Pepper’s Lonely Hearts club band" love des Beatles (c’est le 1er disque que j’ai acheté avec mon argent de poche durement épargné) dont j’ai appris toutes les chansons par cœur à la guitare, j’en étais obsédé, la pochette était vraiment belle, rutilante, avec tous les textes des chansons, et c’était le premier opéra pop, avec une intro et une coda, et des titres qui s’enchaînaient à merveille - puis un peu plus tard j’ai flashé surlove Led Zeppelin (1) love qui a tout balayé, beaucoup plus difficile à chanter et à jouer mais tellement excitant. Par la suite, je ne pense pas avoir aimé d’autres groupes autant que ces deux-là. A cette époque, je me gavais de caramels mous que je confectionnais moi-même (j’ai arrêté depuis) et quand j’écoute ces deux disques, il me vient encore le goût du caramel dans la bouche et je pourrais en parler pendant des heures comme Proust avec les madeleines. Ils sont les photographies très précises de mes émotions de gosse, je les écoute rarement parce que la sensation est très intense et que je ne veux pas user ce pouvoir qu’ils ont sur moi.

bravo Tres jolie histoire... bravo




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : album, non, votre, quel, petit, fois, premi, embrass, avez



+