cordes de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je suis nouveau sur le forum.
Je suis bassiste et je voulais avoir des conseils au niveau des réglages des cordes de ma basse.
Je voulais savoir quelle est l'importance de l'écart entre mes cordes et le manche. Est ce que cela change le son de ma basse suivant la distance du manche et est ce que si je les rapproche cela va créer une plus grosse tension sur le manche (et donc peut être l'endommager)??
J'espere avoir été clair dans mon message merci d'avance pour vos conseils.



Salut,

Je sais pas vraiment si tu vas endomager ton manche, mais je peux te dire que plus tes cordes sont loin du manche plus le bout de tes doigts vont s'en rappeller (attention raz pelé n'a pas de poils !!!), par contre ça frise moins c'est sur !!! Le mieux c'est que tu portes ta basse chez un vrai luttier (pas chez un vendeur de basse qui connait que la gratte !!)...

a+

Heu je crois qu'il y a quelques millimètres pour qu'elle soit bien réglé mais alors là je ne sais pas lesquelles!Mopi je l'accorde avec l'acordeur!lol narmal et parès je ne sais pas!! icon_cheesygrin

je fait un petit up pour parler des tirants de cordes en basse




quels sont les tirants plus caractéristique pour une basse ??

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je crois que le tirant le plus utilisé est 45/105 en 4 cordes, c'est-à-dire moyen.

Plus le tirant est fort, plus tu auras de graves.

Plus il est faible, plus tu auras de facilité pour les bends et le slap.

je profite du topic pour poser une question quand faut il que je change mes cordes ?? sa fait un an que j'ai ma basse je doit changer mes cordes mintenant ????

bigbass

God of Partoch
8083 messages
La fonction recherhce est ton amie : http://www.partoch.com/forum/search_changer+cordes,sujet.html

Un an, ça commence à faire et il serait peut-être temps d'en changer mais certains les gardent plus longtemps. Tout dépend aussi du nombre d'heures que tu passes à jouer.

Parce que mes cordes deviennent byzard genre elle noircisent .

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est l'oxydation à cause de la sueur.

Soit tu fais la recette Miliouz (: cordes trempées dans eu bouillante + vinaigre), soit tu en rachètes et tu penses bien à jouer avec les mains propres et à essuyer tes cordes avec un chiffon après avoir joué.

je pense que je vais en racheter merci pour la reponse rapide wink

je rechercherais des cordes assez molles

voir tres tres molles....


tu serais me donner des références et quelques prix ?? icon_redface

dsl moi je ne mis connait pas beaucoups en matos mais alors en cordes ... dsl

les ghs de flea sont assez molle (enfin pour les bends c'est un regal) par contre elles ont un son un tantinet clinquant a mon gout

qu' entend tu par clinquant ? chanteur

j'sais aps trpo mais ca s'entedn tout de suite! enfin essaye les faut l'entendre




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, manche, basse, voulais, avoir, conseils, cela, tension



+