presse de jouer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vien juste de debuter la guitare, pour m abituer a la mienne je commence par des morcaux simple comme du nirvana et je voudrai savoir il faut a peu pres combien de temps pr avoir un nivo correct et commencer a s amuser un minimum ( et surtt pr pouvoir acheter une bonne electrik).
merci d avance



bin ça depend combien de temps tu joues par jour. c'est sur que si tu touches ta gratte que 10 minutes par jour, ça va pas le faire, t'avanceras pas, ou lentement. sinon j'pense que ça depend de tes capacités. ça fait 11 mois que je joue de la basse et j'suis pas près de toucher une jazz bass Pastorius icon_cheesygrin lol

ba la pr le mome, je jou 2h a 3h par jour, ms je sai par ou commencer.
j ai acheter une guitare seche kestion de moyen, ms a la base c pour jour du rock.
dc, je sai meme pa si sa sert a kkch ke je me bour le crane avec des accord et des arpeges ou si c en jouant des morso de + en + compliker ke sa va venir
pr le momen, je me debrouilles sur come as you ae (po compliker) et la je commence a bien me debrouiller sur all apologies.
et o fait, j ai commecer hiere, j ai cheter ma grate a 7h, dc sa fai vraime pa lonten
ms pr resumer, fo ke je taff les accords pr du rock, ou ke je taff des zic avec mon mediator??
merci

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Moi je joue tout les jours quand je rentre depuis 1 an et j'ai progressé en jouant ce que j'avais envie de jouer! et en faisant quelques exo pour asouplir ma main gauche et quelques petits arpèges de temps en temps . icon_cheesygrin

en gros, sa sert a rien ke j aprene des accords par coeur?
le trc, c'est ke j ai une acoustik ppur jou du rock et ke le guide que j 'ai acheter pour apprendre m'appren a jouer des romance et des truc qui m'interesse pa forcement.
t a fai commen toi?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Je choisi des morceaux qui me plaisent et je planche dessus jusqu'à ce que ça ressemble à la version de l'artiste icon_cheesygrin ,(ça peut-prendre du temps)

J'ai abandoné des morceaux mais depuis quelques temps je les ai repris et miracle j'y arrive

Je pense que tu devrais apprendre les accords, les pentatonique majeur et mineur certe c'est du solfege et c'est chiant mais au moin tu seras avec les accourds ou placé tes doigts et avec la gamme pentatonique tu pourras commencé à improvisé =)

c koi pentatonique???

penta c'est du grec qui signifie 5 soit 5 notes v'la un site qui pourra t'expliqué tout sa ! http://www.total-music.fr/articles/Les_articles/pentatonique.htm et pi si tu veux les apprendres y'a www.guitariste.com

et dans le livre ke j'ai acheter pour apprendre, je compren meme pa commen on les fait les accors, si fo jouer tte les corde en meme temps, un par une ou si fo faire glisser le pouce (ou le mediatore).
c ossi pour sa ke j ai bocoup de mal avec ces accords.
si kkun pouvai m expliker commen n les fait maitre

en fait la gamme pentatonique elle sert a s exercer pour buger ses doigts de la main gauche et a bien jouer la bonne corde?
je vien d essayer et c est plus compliquer ke ce qu'on croi.
en tt cas, merci, je vais m exercer a faire ces gammes entre 2 morceaux de nirvana ou otre tabs simple, et j espere vite progrecer.
smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avance, voudrai, nirvana, comme, simple, morcaux, des, savoir, par



+