Salut All !
Voilà j'ai l'idée

de créér un Topic pour expliquer à quoi servent les différents réglages d'une guitare éléctrique, d'un ampli d'une pédale (et aures ...) Etant novice (1 mois de pratique sur une folk et détenteur d'une LP-100 de chez Epi depuis 2 jours) je ne me sens pas capable d'expliquer quoi que ce soit et me pose pas mal de question. Notamment sur les boutons de tonalité et de volume (pfiou en plus j'en ai 2 de chaque sur ma gratte) les effets comme les trémolo de mon Vox et le bouton "Boost" ( ouais je sais c'est pour mettre en distortion) ... Voilà donc si les "anciens" des réglages sont chaud pour nous expliquer un petit peu... Si possible donner des exemples...
J'ai une question pour ce nouveau topic : pourquoi je ne sors pas de son "clairs" en ayant un peu de volume sur mon Vox pahfinder 15. J'explique mon souci je mets le gain assez faible et je coupe le bouton "boost" je mets le "bass" au milieu comme le "treble" je mets le volume a fond (les 2 volumes sur ma gratte et le "master" sur l'ampli) et le son est "clean" mais vraiment faiblard. Dès que je pousse un peu le gain pour avoir un peu plus de pêche j'ai des grésillements quand j'attaque un peu trop fort les cordes (vraiment un peu trop fort). Si quelqu'un peux m'expliquer comment je dois régler... Merci en espèrant que ce topic servira à un max de monde ...
Merci d'avance pour vos contributions !