--- Différents réglages possibles sur une electrique ---

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut All !

Voilà j'ai l'idée idea de créér un Topic pour expliquer à quoi servent les différents réglages d'une guitare éléctrique, d'un ampli d'une pédale (et aures ...) Etant novice (1 mois de pratique sur une folk et détenteur d'une LP-100 de chez Epi depuis 2 jours) je ne me sens pas capable d'expliquer quoi que ce soit et me pose pas mal de question. Notamment sur les boutons de tonalité et de volume (pfiou en plus j'en ai 2 de chaque sur ma gratte) les effets comme les trémolo de mon Vox et le bouton "Boost" ( ouais je sais c'est pour mettre en distortion) ... Voilà donc si les "anciens" des réglages sont chaud pour nous expliquer un petit peu... Si possible donner des exemples...

J'ai une question pour ce nouveau topic : pourquoi je ne sors pas de son "clairs" en ayant un peu de volume sur mon Vox pahfinder 15. J'explique mon souci je mets le gain assez faible et je coupe le bouton "boost" je mets le "bass" au milieu comme le "treble" je mets le volume a fond (les 2 volumes sur ma gratte et le "master" sur l'ampli) et le son est "clean" mais vraiment faiblard. Dès que je pousse un peu le gain pour avoir un peu plus de pêche j'ai des grésillements quand j'attaque un peu trop fort les cordes (vraiment un peu trop fort). Si quelqu'un peux m'expliquer comment je dois régler... Merci en espèrant que ce topic servira à un max de monde ...

Merci d'avance pour vos contributions ! bravo

Bon bin j'ai l'impression que mon post n'interresse pas grand monde ... c'est dommage ... moi les réglages je galère grave.. Enfin ca va mieux pour mon ampli Vox j'arrive à comprendre pourquoi j'avais du mal a avoir un son clair ... C'est juste parce que ma guitare ne me le permet pas ... Mon Epiphone et ses deux Humbuckers sortent juste un son bien gras et pas forcément bien clair ... Par contre la Strt Squier de mon amie elle marche d'enfer en son clair ... Rien à redire ...

Par contre là où je galère ferme c'est avec les boutons de tonalité de ces 2 grattes ... rien à faire j'entends bien une différence mais je n'arrive pas à reproduire certaines tonalités ... Si quelqu'un à des conseils à donner ou des exmples ca serait bien sympa de fire partager vos connaissances ???:!!:

salu salu jsui ok pour taider ds t reglage je joue ds un groupe metal slipup alor...my mail z69bad@hotmail.com smiley-guitar

Moi je pense que c'est une tres bonne idée mais je peux pas t'aider directement je suis pas assez calé..
En plus j'ai la meme question que toi.. J'ai une squier by fender et je crois que le bouton du milieu c'est la tonalité en aigu, mais le dernier bouton je comprends pas trop quelle tonalité il regle parce que je vois pas beaucoup de difference.. Peut etre les basses????
Avis aux connaisseurs.. maitre

Pareil que dwarfwarrior! je m'y connais un peu mais pa assez pour t'aider... dsl
je pense qu'il faut que tu demande a des personnes qui ont de l'experience à ce sujet et qui pourront très bien texpliquer.
mais tu peu très bien t'éclater sur ta gratte sans savoir tout sa..lol wink

les ours a écrit :
Pareil que dwarfwarrior! je m'y connais un peu mais pa assez pour t'aider... dsl
je pense qu'il faut que tu demande a des personnes qui ont de l'experience à ce sujet et qui pourront très bien texpliquer.
mais tu peu très bien t'éclater sur ta gratte sans savoir tout sa..lol wink

C'est sur ca ... mais bon on a depensé une petite fortune pour notre matos alors autant savoir a quoi servent les boutons nan ??? Sur ce Bonne nuit à touss !

dwarfwarrior a écrit :
Moi je pense que c'est une tres bonne idée mais je peux pas t'aider directement je suis pas assez calé..
En plus j'ai la meme question que toi.. J'ai une squier by fender et je crois que le bouton du milieu c'est la tonalité en aigu, mais le dernier bouton je comprends pas trop quelle tonalité il regle parce que je vois pas beaucoup de difference.. Peut etre les basses????
salut dwarf quand tu parles du dernier bouton donc normalement celui qui est le plus bas c'est effectivement un bouton de tonalité qui n'agit que sur ton micro de chevalet et l'autre bouton lui n'agit que sur le micro manche voila c'est aussi simple que ca donc amuse toi a faire plusieurs combinaisons avec le selecteur et agit sur les potards de tonalité et tu verras qu'il y a vraiment une difference

laspallas a écrit :

dwarfwarrior a écrit :
salut dwarf quand tu parles du dernier bouton donc normalement celui qui est le plus bas c'est effectivement un bouton de tonalité qui n'agit que sur ton micro de chevalet et l'autre bouton lui n'agit que sur le micro manche voila c'est aussi simple que ca donc amuse toi a faire plusieurs combinaisons avec le selecteur et agit sur les potards de tonalité et tu verras qu'il y a vraiment une difference

Estrange. Normalamente, sur les Fender type Strat, le micro chevalet n'a pas de régalge de tonalité: le bouton du bas c'est donc le micro central et l'autre tonalité c'est pour le manche.

Possible que sur une Squier ce soit différent mais ça m'étonnerait.

las

phil delim a écrit :

laspallas a écrit :

dwarfwarrior a écrit :

Estrange. Normalamente, sur les Fender type Strat, le micro chevalet n'a pas de régalge de tonalité: le bouton du bas c'est donc le micro central et l'autre tonalité c'est pour le manche.

Avec un inverseur 5 positions ,si...Il me semble que les stratos en sont toutes équipées ..?

phil delim a écrit :

laspallas a écrit :

dwarfwarrior a écrit :

non tu as tout a fait raison phil mais comme les boutons de tonalité n'agissent que sur deux micros je parlais de celui qui est le plus pres du chevalet ( le central ) sans compter sur celui du chevalet car il me semble que il y a plusieurs config de micro sur strat avec un double coté chevalet et la je ne sais pas trop si on peu régler la tonalité

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, peu, expliquer, glages, volume, topic, des, mets, ampli

+