kelkun a un morceau a me proposer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
ou du nirvana tout simplement




Merci a la personne qui m'a donner l'idée de jouer everybody hurts de rem maintenan je c'est a peu pré bien la jouer et c'est la première chanson que j'arrive a faire en antier alors merci si vous avez d'autres chansons a me proposer n'ésitez pas !!! smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je savais que cela te plairai bump la seule petite " difficulté " ( pour un débutant ) étant les 2 petits ponts de liaison entre les accords G à Em et A à Em.

4 autres arpéges un peu moins débutant à travailler ( Quelques sauts de cordes pour corser un peu l'affaire, mais rien de bien méchant ).
http://www.partoch.com/artistes/tablature,BELLAFONTE+HARRY,Try%20To%20Remember%2...
http://www.partoch.com/artistes/tablature,HALLYDAY+JOHNNY,Marie%20%20%20Acoustiq...
http://www.partoch.com/artistes/tablature,POLICE,Every%20Breath%20You%20Take%20%...
http://www.partoch.com/artistes/tablature,HEAD+MURRAY,Say%20it%20ain%20t%20so%20...

Salut à + smiley-guitar

PS : J'ai eu la flemme de chercher dans les listings de tablatures, ces 4 arpéges on été rédigés par quelqu'un que je connais trés bien icon_cheesygrin
Si tu as des question sur ces arpéges, n'hésites pas à me contacter.


merci bcp en fait si je demande des chanson a faire en arpège c'est parce que g du mal a bien grater les corde a chaque foi sa me donne pa un bon son si quelqu'un a des astuce pour que j'aprenne à jouer corectemen en gratant qu'il me le fasse savoir parce que c'est importan pour moi de bien savoir jouer de la guitare parce que la musique c'est ma grande passion !!! chanteur



Merci pour les 4 autre arpège que tu ma passé mais j'avoue que j'ai un peu de dificulté à les faire, enfin bon je vais esseyer de m'entrainer et je devrai bien réussir à les faire un jour !

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Pour ma part, je tente le Murray Head. C'est le morceau qui me semble de prime abord le plus facile... icon_cheesygrin bump


smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
degarmo
degarmo a écrit :
Pour ma part, je tente le Murray Head. C'est le morceau qui me semble de prime abord le plus facile... icon_cheesygrin bump


Le plus facile, peut'étre pas, mais le plus intéressant à travailler, sûrement.

Si tu fait bien attention, tu vas remarquer que l'intro en arpége, le couplet en arpége et le refrain en rythmique sont constitués plus ou moins de la méme suite d'accord, seul les accords du pont en arpége sont différents.
Je te conseille donc de travailler chaque partie de ce morceaux indépendemment les unes des autres, puis à les coller, une fois assimilées.

L'intro est la partie la " plus difficile " à jouer ( pour un débutant ) car on y retrouve quelques effets de jeux et l'arpége est plus ou moins régulier, quelques syncopes sur certaines notes.
Si tu as un peu de mal au départ tu peut tout à fait remplacer cette intro en jouant la tournenie qui suit en intro.

Pour jouer le couplet et le pont ( Tournerie en arpége ), ta main droite doit étre la plus réguliére possible, on ne doit pas ressentir une pause de cette main lors des changements d'accords, ça aussi c'est un trés bon exercice.

Le refrain en rythmique avec quelques extensions d'accords pas bien méchants, ne devrai pas te poser probléme car tu n'est pas obliger de respecter la tablature à la note prés, du moment que tu respecte la mélodie du refrain.

Bonne gratte, salut à + smiley-guitar

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Oui oui en fait c'est chaud chaud !!! icon_cheesygrin smiley-guitar bump
J'ai été berné par les cinq premières notes après je rame, je rame et y a pas de terre en vue... violent2

En fait, je galère sur la tournerie... Et j'ai peur des accords qui suivent mais on va y aller en douceur...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
degarmo
degarmo a écrit :
Oui oui en fait c'est chaud chaud !!! icon_cheesygrin smiley-guitar bump
J'ai été berné par les cinq premières notes après je rame, je rame et y a pas de terre en vue... violent2

En fait, je galère sur la tournerie... Et j'ai peur des accords qui suivent mais on va y aller en douceur...


Attention aux crampes love

Non, surtout, ne te bloques jamais sur un passage ou un morceau entier qui te pose probléme, quitte à y revenir plus tard.
Essaye toujours d'avoir en " stock " une petite dizaine de morceaux d'apprentissage de tout styles ( des arpéges, des riffs, des rythmiques...etc...), ainsi, en cas de galére, tu passe de l'un à l'autre et tu évites la " prise de tête hammer ", de cette façon, le travail est plus ludique et on progresse plus vite.

Cette nuit, je vais déposer cette tablature ( la guitare acoustique mi arpége, mi rythmique ) de cette chanson de Muse trouvée sur Youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=sGHTgmBl3AE

Ce morceau qui sera sûrement dans les nouveautés demain matin devrai te plaire, ou tout du moins plaire à ta guitare.

Salut à + smiley-guitar

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Merci pour ces précieux conseils. Je fais déjà ça en partie. J'essaye des trucs en alternance. Mais je bloque sur les rythmiques... icon_redface Si tu as quelques trucs simples à me proposer, je suis évidemment preneur. wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
en faite je ne sais pas trop si c'est de l'arpège mais je propose :
- "Sunday boody sunday" de U2
- certains morceaux de green day sont trés très agréable a jouer

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
On va z'yeuter ca aussi !! Merci quentin-skate.

Pour Sandinista, j'ai z'yeuter ta fiche perso et j'ai vu que tu joues de l'harmonica ! Aurais tu quelques conseils pour ma compagne ? Car je viens de lui offir un petit Hohner...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
degarmo
degarmo a écrit :

Pour Sandinista, j'ai z'yeuter ta fiche perso et j'ai vu que tu joues de l'harmonica ! Aurais tu quelques conseils pour ma compagne ? Car je viens de lui offir un petit Hohner...


Sympa comme petit cadeau pour la Saint-Valentin, ça change des bijoux, ça coute moins cher et surtout au cas ou la belle serai insensible à ton cadeau musical, tu peut toujours récupérer l'engin.
Bravo et bien joué bravo love

Je plaisante bien-sur, en fait, moi aussi je débute l'harmonica ( Un cadeau pour mon petit Noêl, Honner Blues Harp en Do )

Je te conseille d'acheter une bonne méthode papier avec CD inclus, moi par exemple, j'ai appris les bases de l'harmonica avec la méthode de JJ Rébillard et j'en suis trés content ( c'est beaucoup plus facile que je ne pensait, l'harmonica, on peut se faire plaisir au bout de quelques jours de pratique, c'est ça qui est sympa ).
Dans quelques temps, je vais essayer de déposer une tablature ( Guitare Folk + Harmonica ), un truc simple pour commencer.

Je te conseille aussi de fureter sur le forum en tapant " Harmonica " sur le moteur de recherche de "Partoch", il y a pas mal de messages sur le sujet et notamment des réponses trés détaillées fournis par des membres du site qui connaissent le sujet sur le bout des doigts, eux icon_cheesygrin

Salut à + smiley-guitar

PS : La rythmique sur une guitare, c'est ce qu'il y a de plus difficile à expliquer par message écrit.
Il faut plus ou moins jouer la tablature au feeling. Tu peut essayer de gratter tes rythmiques par dessus les disques ou les CD, ça aide pas mal pour trouver le bon rythme.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Merci pour tout Sandinista.
On a effectivement acheté une méthode avec CD en édition Beuscher avec JJ Milteau. On verra bien pour la suite.
Pour la rythmique, je vais m'accrocher et pis on verra bien...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, avance, proposer, bonjour, sui, bute, guitare, voulai, demander



+