souci avec les dièze et bémole

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

las

laspallas a écrit :
oui mais si son do est sur le sol fa(ce) a la mi que ré(pond normal pour aglaé) tu ?

Que si son do est sur le sol fa(ce) à la mi , les ré yions du sol eil lui bruleront la re tine !

DO au sol , il lui faut 4 noirs pour une ronde oie blanche ! smyleybleu



Je suis la de mon do mi si la do ré. Le sol est la au si si fa si la si ré que la si ré ne si voit le do et la fa ce hammer

waouh!!!! je suis impresssionné!!!!! on a des pros des mots!!!
en tout cas merci bien tout le monde en fin de compte ca a pas l'air très dur enfin si j'ai bien compris!!!!
merci pour vos explication love love love icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeannox a écrit :
Je suis la de mon do mi si la do ré. Le sol est la au si si fa si la si ré que la si ré ne si voit le do et la fa ce hammer

t'as dis missile adoré ? !?!? !
image du forum


laspallas a écrit :

jeannox a écrit :
Je suis la de mon do mi si la do ré. Le sol est la au si si fa si la si ré que la si ré ne si voit le do et la fa ce hammer

t'as dis missile adoré ? !?!? !
image du forum

Géant celui là. Bip Bip!! icon_cheesygrin

A# correspond en fait à Sib
Re# correspond lui à Mib
On trouve en fait plus souvent écrits Sib et Mib que A# et Ré# dans les dicos
d'accords.
Par contre, je possède un dico d'accords de Patrick Moulou où tous les
accords sont répertoriés tous avec leur forme "dièsée" mais renseignés
dans les deux formes(par ex Do# ou Réb). wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
j.pellissier a écrit :
Bonjour. Je suis super plus long que les collègues du dessus mais je voudrais que l'on essaie de
résoudre un problème crucial pour les débutants . Lorsque l'on fait un accord et que l'on veut monter d'un demi ton ( # ) ..
il s'agit de faire glisser cet accord vers le corps de la guitare .
Lorsque l'on veut baisser l'accord d'un demi ton ( b ) il s'agit de faire glisser cet accord vers la tête de la guitare .
J'espère que cette explication est claire ( c'est celle la que l'on m'avait enseigné (mais il y a longtemps) ) A + .

smiley-guitar


Qui de la tête ou du corps?
J-Pel, un esprit sain dans un corps sain (qqn re-veut du boursin? hihihi)

Ah oui, G# ou sol #
sont aussi plus souvent notés Ab ou Lab......... dans les dictionnaires d'accords

Et puis petite question :
que veut dire "dim"??? est-ce pareil que bémol??? j'ai l'impression que non!
Et puis une question

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Pour les # et les b , que ce soit pour les notes ou les accords, il y a UNE règle simple et à appliquer strictement, sans réfléchir, sans "oui mais .." ni de "Mais si ..." :

" # " = [couleur='red']plus 1/2 ton , " b " = moins 1/2 ton [/couleur]

=>> http://www.partoch.com/debutant/article_10.html
image du forum



l'elfe
l'elfe a écrit :
(...)Et puis petite question :
que veut dire "dim"??? est-ce pareil que bémol??? j'ai l'impression que non!
Si , en quelque sorte et indirectement, "dim" veut dire " bémol" ... mais en parlant non pas de notes seules mais au niveau "harmonie" ; par exemple, un accord de Do5- = accord de Do avec quinte diminuée voudra bien dire qu'il faut "diminuer" (baisser) la quinte de l'accord d'un demi-ton, donc jouer un Solb à la place d'un Sol.
A l'inverse, la mention "aug", ou là par exemple Do5+, voudra dire qu'il faut augmenter la quinte de l'accord d'un demi-ton, donc jouer un Sol#
http://www.partoch.com/debutant/article_16.html
image du forum


Mais attention : ça ne s'applique que pour le "traitement" d'une note dans un accord ! Un accord de "Do dim" tout court(ou "Do -" ou "do 7-" ou "Do°") est un accord particulier bien précis et non pas un accord de Do bémol !!!

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
mcgrath
mcgrath a écrit :
Salut.

Pour les # et les b , que ce soit pour les notes ou les accords, il y a UNE règle simple et à appliquer strictement, sans réfléchir, sans "oui mais .." ni de "Mais si ..." :

" # " = [couleur='red']plus 1/2 ton , " b " = moins 1/2 ton [/couleur]

=>> http://www.partoch.com/debutant/article_10.html
image du forum



l'elfe
l'elfe a écrit :
(...)Et puis petite question :
que veut dire "dim"??? est-ce pareil que bémol??? j'ai l'impression que non!
Si , en quelque sorte et indirectement, "dim" veut dire " bémol" ... mais en parlant non pas de notes seules mais au niveau "harmonie" ; par exemple, un accord de Do5- = accord de Do avec quinte diminuée voudra bien dire qu'il faut "diminuer" (baisser) la quinte de l'accord d'un demi-ton, donc jouer un Solb à la place d'un Sol.
A l'inverse, la mention "aug", ou là par exemple Do5+, voudra dire qu'il faut augmenter la quinte de l'accord d'un demi-ton, donc jouer un Sol#
http://www.partoch.com/debutant/article_16.html
image du forum


Mais attention : ça ne s'applique que pour le "traitement" d'une note dans un accord ! Un accord de "Do dim" tout court(ou "Do -" ou "do 7-" ou "Do°") est un accord particulier bien précis et non pas un accord de Do bémol !!!



bravo bravo bravo
merci McGrath............ g tout compris icon_cheesygrin
c'est trop bien (et au apssage je te pique tes smiley car je les adore wink )




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : mole, bon, les, zes, alors, tablature, trouve, trouv, dico



+