souci avec les dièze et bémole

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon alors déjà sur une de mes tablature je trouve un A# et je ne l'ai pas trouvé dans mon dico d'accord donc si vous pouviez m'aider! et pis je n'arrive pas a savoir comment passer du A au A# ou du E au Eb fin bon en gros j'ai du mal ac les dieèzes et bémole bump



si tu sais faire les barrés, c'est simple. Pour faire un La# c'est le meme doité qu'un La mais au lieu de le faire en 5ème case tu le fais en 6ème case. En gros pour les dièses c'est un demi ton plus haut donc tu décales d'une case plus haut (vers la caisse) et pour un bémol tu décales d'un demi ton plus bas soit une case plus bas (vers le bout du manche). Si tu sais pas faire les barrés ben là c'est plus compliqué et je t'avoue que je sais pas trop comment faire.
Ah oui autre chose, si tu ne trouves pas le la# dans ton dico d'accord cherche à si bémol car c'est la meme note mais on trouve plus fréquemment la notation si bémol de meme que le mi bémol sera noté à ré#. Si tu connais pas trop le solfège, visualise par rapport à un clavier de piano et tu verras les equivalences.
Je pense que je peux pas t'aider plus donc je passe la main à mes collegues smiley-guitar

oulala je vois que ton probleme est ééééééénorme ! ! ! ! ! nan je rigole biensur , ecoute , si tu sais faire un la , pour faire un la # il suffit d'avancer ton accord d'un demi-ton sur ton manche ce qui correspond a une case sur le manche de ta guitare et pour le bémol c'est le contraire a partir du la tu descends d'une case et la miracle tu obtiens un la bémol et c'est pareil avec tous les accords le principe est le même mais je te conseil d'aller faire un p'tit tour dans la rubrique d'aide pour les débutants de ce site tu trouveras des aides assez bien faites ma foi
@ plus et bonne ziq

ahrrrg jeannox tu as été plus rapide que moi mais tu as dix sept doigts c'est po possib'

Je l'avais pas dit mais je vais le faire: sept doigts! icon_cheesygrin

Bonjour. Je suis super plus long que les collègues du dessus mais je voudrais que l'on essaie de
résoudre un problème crucial pour les débutants . Lorsque l'on fait un accord et que l'on veut monter d'un demi ton ( # ) ..
il s'agit de faire glisser cet accord vers le corps de la guitare .
Lorsque l'on veut baisser l'accord d'un demi ton ( b ) il s'agit de faire glisser cet accord vers la tête de la guitare .
J'espère que cette explication est claire ( c'est celle la que l'on m'avait enseigné (mais il y a longtemps) ) A + .

smiley-guitar

Effectivement , c'est evident pour nous mais ca va mieux en le disant clairement. bravo smiley-guitar

ah j-pelissier tu es un sage .........

laspallas a écrit :
ah j-pelissier tu es un sage .........

La sagesse vient avec l'expérience. maitre

smile Merci les gars .N'en jeté plus je croule sous le poids . Putain je suis en retard pour l'apéro . A . + . smiley-guitar

L'apéro c'est sacré faudrait pas que tu sois en retard, c'est pécher endesaccord3

las

jeannox a écrit :
si tu sais faire les barrés, c'est simple. Pour faire un La# c'est le meme doité qu'un La mais au lieu de le faire en 5ème case tu le fais en 6ème case. En gros pour les dièses c'est un demi ton plus haut donc tu décales d'une case plus haut (vers la caisse) et pour un bémol tu décales d'un demi ton plus bas soit une case plus bas (vers le bout du manche). Si tu sais pas faire les barrés ben là c'est plus compliqué et je t'avoue que je sais pas trop comment faire.
Ah oui autre chose, si tu ne trouves pas le la# dans ton dico d'accord cherche à si bémol car c'est la meme note mais on trouve plus fréquemment la notation si bémol de meme que le mi bémol sera noté à ré#. Si tu connais pas trop le solfège, visualise par rapport à un clavier de piano et tu verras les equivalences.
Je pense que je peux pas t'aider plus donc je passe la main à mes collegues smiley-guitar


! 1 ton etre mi/fa et si/do qui nie .............!

las a écrit :

jeannox a écrit :
si tu sais faire les barrés, c'est simple. Pour faire un La# c'est le meme doité qu'un La mais au lieu de le faire en 5ème case tu le fais en 6ème case. En gros pour les dièses c'est un demi ton plus haut donc tu décales d'une case plus haut (vers la caisse) et pour un bémol tu décales d'un demi ton plus bas soit une case plus bas (vers le bout du manche). Si tu sais pas faire les barrés ben là c'est plus compliqué et je t'avoue que je sais pas trop comment faire.
Ah oui autre chose, si tu ne trouves pas le la# dans ton dico d'accord cherche à si bémol car c'est la meme note mais on trouve plus fréquemment la notation si bémol de meme que le mi bémol sera noté à ré#. Si tu connais pas trop le solfège, visualise par rapport à un clavier de piano et tu verras les equivalences.
Je pense que je peux pas t'aider plus donc je passe la main à mes collegues smiley-guitar


! 1 ton etre mi/fa et si/do qui nie .............!

si do nie c'est aglaëe

las

laspallas a écrit :

las a écrit :

jeannox a écrit :
si tu sais faire les barrés, c'est simple. Pour faire un La# c'est le meme doité qu'un La mais au lieu de le faire en 5ème case tu le fais en 6ème case. En gros pour les dièses c'est un demi ton plus haut donc tu décales d'une case plus haut (vers la caisse) et pour un bémol tu décales d'un demi ton plus bas soit une case plus bas (vers le bout du manche). Si tu sais pas faire les barrés ben là c'est plus compliqué et je t'avoue que je sais pas trop comment faire.
Ah oui autre chose, si tu ne trouves pas le la# dans ton dico d'accord cherche à si bémol car c'est la meme note mais on trouve plus fréquemment la notation si bémol de meme que le mi bémol sera noté à ré#. Si tu connais pas trop le solfège, visualise par rapport à un clavier de piano et tu verras les equivalences.
Je pense que je peux pas t'aider plus donc je passe la main à mes collegues smiley-guitar


! 1 ton etre mi/fa et si/do qui nie .............!

si do nie c'est aglaëe

Et si aglaé a bon do , la do du me fa(r)si ré à meme le sol ! Salut las (tiens ?) pallas !

oui mais si son do est sur le sol fa(ce) a la mi que ré(pond normal pour aglaé) tu ?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : mole, bon, les, zes, alors, tablature, trouve, trouv, dico



+