Je trouve nul de jugé les autres par le style de musique qu'ils écoute ou a ces habits , vous en pensée quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En fait, j' écoute aussi pas mal de chanson et de musique tzigane et poutant je ne me sens pas con quand je vais à un concert avec ma crête et mes fringues, c' est ce qui me plait et j' assume complètement.
La dernière fois à un concert punk, il y a eu un groupe de psycho au milieu, c' était génial, j' adore ça et avec mon copain, on a été les seuls a dansé comme des fous parceque c' était pas du punk mais je m' en fout j' ais des gouts à moi et je les assumes.
J' adore le psycho et pourtant quand je vais au festival psycho de Calella , je suis comme d' habitude même si j' ais peut-être l' air un peu tâche à coté des psychos qui ont plutôt un look assez rétro et classe mais ça m' est égal, je suis comme je suis et j' écoute ce qui me plaît.



las

jeannox a écrit :
Moi j'ai un style classique (jean T-shirt). J'ai jamais eu besoin de sortir du lot au niveau demon look pour affirmer ma personnalité. Et puis bon souvent le look dépend du style de musique: les bons vieux hardos, les punks, les Billy Crawford... Moi j'écoute vraiment de tout et j'aurai l'air con à écouter du Bobby Lapointe ou du Goldman avec ma crète sur la tete. wink

POUR BOBBY LA POINTE , ce n'est pas sur du tout .....Il aurait aimé sur ! et il en aurait profité pour te mettre en boite en 2 temps , trois mouvements ............

Je suis a peu pres daccord avec jeannox et las pour dire qu'en theorie, l'image que lon renvoit de nous est l'etre que nous voulons faire paraitre aux autres.. Mais en pratique, je trouve cela completement different.. Jai moi meme des amis qui ecoutent du rap, dautres de la techno, d'autres de la varieté, dautres du metal ou du punk et dautres encore qui ecoute du rock.. Pourtant, je n'ai aucun probleme a mentendre avec ces gens car si lon respecte les convictions des autres et que tout le monde en fait de meme, il n'y aura pas de jugements hatifs ni de prejugés negatifs..
Oui, je pense que les vetements et le style de musique nous servent a nous differencier ou bien a rentrer dans une categorie qui correspond a notre etre profond.. Le probleme n'est pas pour moi de coller une etiquette sur les gens car ceci est tout a fait naturel et inconscient mais plutot de ne pas pouvoir depasser cette etiquette...
J'ai des amis bourgeois catho de droite qui ecoute de la techno et aussi des amis roots communistes qui n'ecoutent que du ska et du metal... est ce pour cela que je suis un bourgeois communiste qui ecoute du skatechno (je sais pas si ca existe!?)?? Jai un ami tres proche qui ecoute du rap et shabille avec des sweats 2high ou bien com8 et pourtant c'est avec lui que je partage certains des meilleurs souvenirs de ma vie...
Je ne pense pas quil yait besoin decouter la meme musique et de porter les memes habits pour bien sentendre et au dela non pas des apparences mai plutot des classifications on est quand meme a priori tous des etres humains..
Je ne pense pas non plus qu'on puisse lutter contre les classifications de gens dans des categories differentes car comme l'a montre Aristote cela fait partie de la nature de l'homme et cela est aussi essentiel dans la creation de reperes...
Pourquoi malgré le fait que toutes les poules soient differentes, les appelons nous toutes des poules.. Car nous les classons dans la categorie des volailles a deux pates qui crient cot cot.. pourtant chaque cot cot de chaque poule est different et aucune poule n'est exactement de la meme couleur que lautre... (je pars completement en live philosophique c'est eclatant!!)..
C'est donc tout a fait humain de classer a partir de lapparence les etres humains dans des categories d'hommes.. Ce nest pas pour autant quil faut les juger car nous ne voyons en fait que la partie emmergée de l'iceberg!!

En fait tout ca pour dire que c'est normal davoir des prejugés sur l'apparence mais quil savoir etre suffisemment ouvert et tolerant pour passer outre et respecter ceux pour lesquels ca ne colle vraiment pas!!
(eh oui jaurais pu uniquement ecrire la derniere phrase mais c'est quand meme beaucoup plus marrant avec toutes les charabias philosophiques qui la demontrent..!!)
A+++
...cot..cot... wink wink icon_cheesygrin

Superbe démonstration avec un argument des cot cot presque imparable; Aristote n'aurait pas fait mieux. C'est vrai qu'en philo à l'école on a tendance à négliger le courant de pensée des cot cot qui permet pourtant de démontrer bien des choses sur la nature de l'homme et des galinacées. Vive les cot cot!! bravo maitre

las

jeannox a écrit :
Superbe démonstration avec un argument des cot cot presque imparable; Aristote n'aurait pas fait mieux. C'est vrai qu'en philo à l'école on a tendance à négliger le courant de pensée des cot cot qui permet pourtant de démontrer bien des choses sur la nature de l'homme et des galinacées. Vive les cot cot!! bravo maitre

Après la coda , le codec !

OK Dac! un gateau dans le caddie et une coda en cadeau

hehe!!
En relisant ca un jour plus tard jme dis que jai vraiment exploser une durite!! En fait depuis j'ai des problemes bizzares mais j'ose pas en parler... Tous mes mouvements sont devenus..cot..brusques et jouvre toujours les yeux en rond en regardant sur le coté.. Dailleur je commence a avoir des plumes..cot..sur le bas du dos et je bats toujours des bras... J'espere qu'aristote ma pa puni.. En plus..cot..de temps en temps je crie "cot" sans meme men rendre compte..cot.. Bon be..cot..jespere que c'est pas trop..cot..grave..cot...cot.. bonne..cot..soirée..cot..cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot...
cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot cot..............
A +cot

Bizarre ce pingouin quand meme! sad

las

Visiblement c'est sa cot. qui maille ! Cà doit etre le pingouin Phildar ........

Perso, je trouve cela dommage de mettre quelqu'un a l'ecart car il ecoute telle ou telle musique, qu'il se vetitd'une maniere differente. Le probleme vient du fait qu'aujourd'hui, on marginalise les personnes qui ne sont pas dans le moule imposé par la masse! Les gens ont des prejuges et personne ne pourra leur enlever les conneries qu'ils ont dans la tête.L'impact geographique a une grande place dans ces rapports. Situ vit dans le 93, il est evident que le look racaille semble plus au gout du jour que le metalleux gothique. Mais, si tu regardes les médias tu verras que la tele stigmatise les gens: Un hardos est forcément un boeuf adapte du satanisme, qui ecoute de la musique barbare avec un poster sur lequel on trouve une croix gamée et sur la table de chevet, une carte d'adherent au FN et qui frequente, pour les parisiens, la tribune Boulogne au Parc des Princes en imitant des cris de singe quand un joueur d'origine d'afrique noire touche la balle. Cette derive existe depuis longtemps (c'est du vécu) et les victimes de ce système en viennent un jour à faire de même: c'est l'intolérance.
Je ne suis pas révolutionnaire mais je pense que beaucoup de metalleux qui liront ce message ont déjà eu affaire avec des critiques de groupes et de mise à l'écart.

ne me dis pas que tu n'as jamais jugé personne sur ses fringues. Les discours c'est bien joli mais c'est de normal de juger au prime abord les gens sur l'apparence. Tu t'es déja moqué des fringues de tes profs, de tes parents, de gens dans la rue. Si ce n'est pas le cas, bravo tu es un saint bravo maitre

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Je comprends pas qu'à 14 ans on puisse dire "je suis un metalleu ou un punk". Ca veut rien dire du tout sinon "j'ecoute du metal et je m'habille comme les chanteurs de mes groupes préférés". C'est plutot "je suis super influençable ".

paradize

Artiste en devenir
618 messages
avis de jeannox aussi
mais y'a une différence profonde entre écouter un style de musiques et se vêtir suivant ce style la
moi j'ai certains potes qui écoute du hip -pop et r'n'b' alors que je déteste ça mais c'est pas pour ca qu'ils sovnt se vetir comme les rappeurs ou kmaro avec des chaines en or de 3m50
de meme d'autres sont fans de métal, mais ne s'habille pas comme des métaleux et la pour moi il y a pas de soucis(d'ailleurs moi j'aime bien nightwish et soanata artica, mais bon c'est vria c'est mélodique et pas du vria métal lol )
mais si certaines paersonnes comme a s'habiller comme M Manson ou autres consorts, la je suis plus parce que pour moi il véhicule des valeurs , des idées que je ne partage pas et surtout une ambiance que j'aime mais alors pas du tout
et comme j'aime pas cette ambiance, je vais pas aller a la recontre de la personne, ca me parait normal



Aloa,

Oui ta raison mais tu c la musique influence trop la mentalité de quelqu'un ( jen c quelque chose...). Et puis quand tu aime quelque chose tu essaie de lui ressemblé... bravo

Je trouve que tu as vraiment raison...après tout, les gouts et les couleurs....et franchement, j'ai une prauve: ma mailleure amie écoute skyrock....
franchement, je ne comprend pas ceux qui ne laissent pas le choix aux personnes de choisir: leur musique, leur style vestimentaire, leur mode de vie, leurs amis...c'est vraiment nul...!
Ceux qui sont differents de nous n'ont pas à être rejeté! micro




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, trouve, jug, par, style, coute, ces, pens, quelqu



+