Je trouve nul de jugé les autres par le style de musique qu'ils écoute ou a ces habits , vous en pensée quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelie7 a écrit :

jeannox a écrit :
a partir du moment où on interdit en classe tout signe religieux pourquoi quelqu'un habillé en gothique pourrait-il aller en cours sans etre dérangé. Pour moi c'est du meme ordre.


pas d'accord
être gothique c'est un style, une tendance, tout ce que tu veux mais c'est pas une religion
par contre le satanisme en est une... Et ca ok, c'est pas tolérable

Pour un non initié comment fais-tu la différence entre un gothique et un sataniste?



hé! je suis pas une initiée icon_cheesygrin non mais oh
bon d'accord c'est vrai que c'est pas évident

mais c'est débile de juger les gens sur les habits qu'ils portent, et de faire des généralités
enfin, c'est le genre de truc qui m'horripilent...

aurelie7 a écrit :
hé! je suis pas une initiée icon_cheesygrin non mais oh
bon d'accord c'est vrai que c'est pas évident

mais c'est débile de juger les gens sur les habits qu'ils portent, et de faire des généralités
enfin, c'est le genre de truc qui m'horripilent...

ah ben j'essaye de prendre des cas extremes sinon c'est pas drole. si tu prend qqn qui a une petite tache de ketchup sur son sweat le débat est moins intéressant. Je te rassure je ne suis pas non plus du genre à me barricader chez moi et à ne parler à personne. Mais j'aime bien pousser un peu la provoc' dans les débats tant que ça reste correct et courtois! violent2

Ben moi c pas compliquer je suis le seul metaleux qui ose se montrer dans mon quartier tout les autres reste enfermer chez eux ! Sinon je hais le rap et toute la clique mais c pas pour sa que jvai aller les critiquer chacun sont choix mais sa n'empeche pas que dans ma tete jen pense pas moin mais jle dit pas !!! sinon oui effectiment je suis d'accord sur le faite que l'habit revelle une personaliter mais contrairement a se que certain dise moi j'ecoute du manson je joue du manson et je vous assure je suis pas gothique et les geans me fuit pas. lol

clade a écrit :
Ben moi c pas compliquer je suis le seul metaleux qui ose se montrer dans mon quartier tout les autres reste enfermer chez eux ! Sinon je hais le rap et toute la clique mais c pas pour sa que jvai aller les critiquer chacun sont choix mais sa n'empeche pas que dans ma tete jen pense pas moin mais jle dit pas !!! sinon oui effectiment je suis d'accord sur le faite que l'habit revelle une personaliter mais contrairement a se que certain dise moi j'ecoute du manson je joue du manson et je vous assure je suis pas gothique et les geans me fuit pas. lol

Ben écoute pour toi je sais pas mais si je croise Manson dans la rue c'est clair que je change de trottoir. Il est sérieusement dérangé ce mec. Il a plus grand chose d'humain.

ben chacun son style , meme si on l'aim pas il fau o moin respecté

the_shadow_of_death a écrit :
ben chacun son style , meme si on l'aim pas il fau o moin respecté

Je respecte. j'ai aussi des amis métalleux mais je critique le fanatisme quelqu'il soit. bravo

jeannox icon_cheesygrin moi aussi j'aime bien pousser la provoc, et dire le contraire de tout le monde, alors bon, prépare toi au pire wink

non sans déconner, je prends la défense de shadow parce que je pense qu'on a tous été un jour ou l'autre dans le meme cas
mais non mais non, je sais bien que peu ici se sont habillés en punk ou goth... Mais on a surement tous été mis a l'écart parce qu'on faisait pas parti du "moule", surtout pendant l'adolescence
et puis encore un gars de 30 ans qui s'habille en goths, je comprends qu'on ait des vieux préjugés (j'en ai aussi, lol) mais pour un jeune de 14 ans, tout le monde sait qu'il veut simplement s'identifier a un groupe et qu'il n'adhere pas du tout a l'idéologie qu'il affiche




Post édité le 07/10/2004 19:31:13 par aurelie7


aurelie7 a écrit :
icon_cheesygrin moi aussi j'aime bien pousser la provoc, et dire le contraire de tout le monde, alors bon, prépare toi au pire wink

non sans déconner, je prends la défense de shadow parce que je pense qu'on a tous été un jour ou l'autre dans le meme cas
mais non mais non, je sais bien que peu ici se sont habillés en punk ou goth... Mais on a surement tous été mis a l'écart parce qu'on faisait pas parti du "moule", surtout pendant l'adolescence
et puis encore un gars de 30 ans qui s'habille en goths, je comprends qu'on ait des vieux préjugés (j'en ai aussi, lol) mais pour un jeune de 14 ans, tout le monde sait qu'il veut simplement s'identifier a un groupe et qu'il n'adhere pas du tout a l'idéologie qu'il affiche



Là on est d'accord!

clade a écrit :
Ben moi c pas compliquer je suis le seul metaleux qui ose se montrer dans mon quartier tout les autres reste enfermer chez eux ! Sinon je hais le rap et toute la clique mais c pas pour sa que jvai aller les critiquer chacun sont choix mais sa n'empeche pas que dans ma tete jen pense pas moin mais jle dit pas !!! sinon oui effectiment je suis d'accord sur le faite que l'habit revelle une personaliter mais contrairement a se que certain dise moi j'ecoute du manson je joue du manson et je vous assure je suis pas gothique et les geans me fuit pas. lol


euh je pense pas que le debat c'est "je ne dis pas ce que je pense mais j'en pense pas moins", le débat c'est "je suis tolérant et je ne juge pas (en pensée) les autres"

Wahou on est allés loin dans la réflexion philosophique là. Moi je suis plutot habitué aux duels de calembours. Ca change un peu

Avoir des préjugés c'est inévitable, le tout c'est d'en avoir conscience et ne pas se borner à penser qu'on détient les critères universels du jugement! Il y a mille et une façons de juger les gens, de leur coller une etiquette et donc de passer à coté de connaissances interessantes (bon ok parfois on loupe vraiment rien...)
Mais bon le jour où je vois mon ptiot frangin afficher des posters de priscilla dans sa chambre et s'habiller à la mode lorie... bon... jveux bien faire abstraction de mes préjugés mais là ca depasse la crise identitaire non? hum

En fait c'est ce qu'il y a de bien avec internet c'est que tous ces facteurs de jugement parasites sont neutralisés et on peut vraiment echanger sans (presque) aucun biais!

ps: Pour en revenir aux gothics : s'habiller en gothic ok, mais un gothic qui s'assume pas fait plus figure de rigolo de kermesse que d' "original" à mon avis... chanteur

Sur ce amis du soir, bonsoir (moué pas genial comme sortie hum )

Je suis d' accord avec toi.
C' est vrai qu' il est peut- être difficile d' avoir des préjugés sur les gens mais il faut savoir passer au travers et essayer de les connaître avant de les juger ou de les fuir.
Pour ma part, j' ai un look punk depuis l' âge de 15_16 ans, c' est à dire depuis 8_9 ans et poutant la plupart des gens ne me fuis pas et c' est même plutôt le contraire.
Bien sûr qu' il arrive que des gens me regarde bizarrement mais les gens qui on l' habitude de me voir m' apprécie en général. J' ais des amis de 40_ 50ans qui sont comme la plupart des gens et il m' apprécie pour ce que je suis.
Pas plus tard que la semaine dernière, le chanteur de mon groupe avait invité un ami de 49 ans que je connais depuis 2 ans pour un repas et dans la soirée, il m' a dit qu' au début, quand il nous a rencontré, il s' est un peu posé des questions mais que maintenant rien ne lui faisait plus plaisir que je vienne lui faire la bise devant tout le monde.
De mon côté, j' ai des amis de tous les styles et qui n' écoute pas forcémment la même musique que moi, je pense que même avec des goûts différents on peut s' entendre

Moi j'ai un style classique (jean T-shirt). J'ai jamais eu besoin de sortir du lot au niveau demon look pour affirmer ma personnalité. Et puis bon souvent le look dépend du style de musique: les bons vieux hardos, les punks, les Billy Crawford... Moi j'écoute vraiment de tout et j'aurai l'air con à écouter du Bobby Lapointe ou du Goldman avec ma crète sur la tete. wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, trouve, jug, par, style, coute, ces, pens, quelqu



+