Je trouve nul de jugé les autres par le style de musique qu'ils écoute ou a ces habits , vous en pensée quoi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je trouve trop laid de mettre quelqu'un a lécare parcequ'il écoute un certain style de musique
moi je pense qu'il faut respecté les gouts de chacun meme si on ne les partage pas
ou jugé quelqu'un par ces vetements
et vous , vous en pensé quoi?
violent2



désolé mais perso j'ai du mal à m'accorder avec quelqu'un qui écoute Tragédie. Idem avec quelqu'un qui essaye de ressembler à Marylin Manson. C'est paeut etre un préjugé mais j'aurai peur qu'il/elle fasse des messes noires sur mon cadavre. endesaccord3
C'est bien joli les beaux discours mais je pense qu'inévitablement on a des préjugés à quelque niveau que ce soit: sur les supporters de foot, sur les homos, sur les gothiques, sur les shampoineuses, sur les chihuahuas, sur les vieux, sur les jeunes, sur les blondes, sur les nains, sur les corses...... smile_cool

las

Rien n'est gratuit ....Notamment dans la façon de s'habiller ; en choisissant tel ou tel type de vetement , tu délivres que tu le veuilles ou non un signe ou un "message fort pour autrui et qui amène à une prise de position du regardeur : oui l'habit fait le moine , surtout dans notre civilisation ou l'image est reine , et est un système de valeur..........
LES GOUTS musicaux sont également une manifestation de ta personnalité , une orientation possible ou non d'affinités.........
Comme le dit justement JEANNOX ( hi ! ), un gars qui ecoute du M. Manson , j'évite car il est vecteur d'autres informations que celles purement musicales...............

oh franchement moi je pense qu'il faut privilégier le respect avant tout ! si on a des remarques désobligeantes a faire a quelqu'un de différent de nous ,autant les garder pour nous . faites gaffe quand vous montrez quelqu'un du doigt parce qu'il y aura toujours 3 doigts pointés sur vous !

z@z

ben moa g énormément de mal ac ceux ki écoute du rap ou du r'n'b, la plupart écoute ça pr faire style et j'peux pas les supporter! ms bon je reste tjs polie et tt lol

Moi aussi je reste poli. Je n'ai insulté personne. Je dis juste qu'il utopique de dire qu'on ne juge pas quelqu'un à l'aspect physique. Quand tu rencontre quelqu'un tu commence toujours par juger le physique et apres seulement tu decide ou non de découvrir un peu mieux sa personnalité. Tu te fais toujours une idée à priori, qu'elle soit juste ou fausse.

las

jeannox a écrit :
Moi aussi je reste poli. Je n'ai insulté personne. Je dis juste qu'il utopique de dire qu'on ne juge pas quelqu'un à l'aspect physique. Quand tu rencontre quelqu'un tu commence toujours par juger le physique et apres seulement tu decide ou non de découvrir un peu mieux sa personnalité. Tu te fais toujours une idée à priori, qu'elle soit juste ou fausse.


Exact ! C'est inévitable , rien a voir avec le manque de respect..Le vestimentaire est un message pour autrui que tu le veuille ou non ...Prenons l'exemple de l'uniforme (militaire ou non : soucis d'uniformité) : un moyen facile pour se reconnaitre à l'intérieur d'un groupe mais également le moyen de se différencier par rapport à d'autres groupesCeux qui sont exogènes auront une lecture "à priori " ....Ah , un militaire , c'est forcément un c.n ! et pourtant , il ya peut etre quelqu'un de sympa derrière cet uniforme , de sense, de sensible , voire un super musicien , peut-etre meme un etre humain !?

moi a mon college , mon cpe nous classe par habits et tout
je trouve pas ca térrible et en plus c un style comme un autre
et il que c'est une forme de regroupement
mais franchement les marques !!!
et chacun son style , vous vous habillé comme vous voulez , moi j 'embete pa un ga passequ'il est en costare

je suis plutot d'accord avec shadow
c'est vrai c'est inévitable d'avoir des préjugés, et on en a par rapport a l'allure, les habits ou tous les signes affichés par la personne, mais faut aussi essayer de combattre un peu les préjugés, non?

mais bon d'un autre coté, il faut un peu assumer ses actes: si on s'habille en punk, faut pas se plaindre que les gens changent de trottoir quand ils vous voient passer

the_shadow_of_death a écrit :
moi a mon college , mon cpe nous classe par habits et tout
je trouve pas ca térrible et en plus c un style comme un autre
et il que c'est une forme de regroupement
mais franchement les marques !!!
et chacun son style , vous vous habillé comme vous voulez , moi j 'embete pa un ga passequ'il est en costare


c'est quoi cette histoire??? on vous "classe" pourquoi?

par exemple il aime pas ceux qu'écoute du métale , il aime pas les gothic , les punk

a partir du moment où on interdit en classe tout signe religieux pourquoi quelqu'un habillé en gothique pourrait-il aller en cours sans etre dérangé. Pour moi c'est du meme ordre.

c'est a toi de leur prouver le contraire, montre leur qu'on peut écouter du métal tout en restant correct et gentil...

jeannox a écrit :
a partir du moment où on interdit en classe tout signe religieux pourquoi quelqu'un habillé en gothique pourrait-il aller en cours sans etre dérangé. Pour moi c'est du meme ordre.


pas d'accord
être gothique c'est un style, une tendance, tout ce que tu veux mais c'est pas une religion
par contre le satanisme en est une... Et ca ok, c'est pas tolérable




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, trouve, jug, par, style, coute, ces, pens, quelqu



+