pickguard sur basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous!! je cherche a personnaliser ma basse, une yamaha bb404..; ou ppuis je trouver un pickgaurd adapté? y'a til des sites internet dediés?
de plus, si ca intersse quelqu'un sur orleans, j'aimerai bien monter un groupe style blues ou pop. je peux tenir la basse, la guitare, les claviers, le chant ou les choeurs!!
j'ai aussi tout ce qu'il faut pour enregistrer.
merci
salut a tous



Salut !

C'est quoi un pickguard ?

las

C'est la plaque en plastique ou bakelite qui protége et enserre tes micros ,tes potards tonalité & volume et qui protège ta table des rayures lorsque tu joues ( Tu trouves egalement si tu la dévisses, ton electronique ou les liaisons micro/ potards)
Je me relis , c'est tellement clair que je sais plus la question que tu as posé !

las a écrit :
C'est la plaque en plastique ou bakelite qui protége et enserre tes micros ,tes potards tonalité & volume et qui protège ta table des rayures lorsque tu joues ( Tu trouves egalement si tu la dévisses, ton electronique ou les liaisons micro/ potards)
Je me relis , c'est tellement clair que je sais plus la question que tu as posé !

Jouons à jeopardy et essayons de retrouver la question à partir de la réponse icon_cheesygrin

Non c'est bon c'était assez clair Las, merci smile

Je me doutais que ça devait être ça mais je ne savais pas qu'on l'appelait comme ça.

pour en revenir au sujet j'deconseille l'interessé d'en mettre un pasque faudrait percer la basse et j'pense pas que ce soit une bonne idée........ enfin on doit pouvoir la coller mais vive le vernis le jour où on l'enleve...

las

basseuz a écrit :
pour en revenir au sujet j'deconseille l'interessé d'en mettre un pasque faudrait percer la basse et j'pense pas que ce soit une bonne idée........ enfin on doit pouvoir la coller mais vive le vernis le jour où on l'enleve...

il existe des ersatzs de "pickguard " ( forme ,couleur et visserie adhoc pour presque toutes les marques)...ce qui permet un "tuning" de votre basse préférée sans trop de problèmes !

et ou est ce que je peut trouver ces ersatz de pickguard? siouplé?
merci en tout cas de vopus interesser a mon cas.. bravo

las a écrit :

basseuz a écrit :
pour en revenir au sujet j'deconseille l'interessé d'en mettre un pasque faudrait percer la basse et j'pense pas que ce soit une bonne idée........ enfin on doit pouvoir la coller mais vive le vernis le jour où on l'enleve...

il existe des ersatzs de "pickguard " ( forme ,couleur et visserie adhoc pour presque toutes les marques)...ce qui permet un "tuning" de votre basse préférée sans trop de problèmes !


tiens ce serait sympa une plaque sur ma yamaha smile_cool t'as pas un site ou quelquechose ???

las

basseuz a écrit :

las a écrit :

basseuz a écrit :
pour en revenir au sujet j'deconseille l'interessé d'en mettre un pasque faudrait percer la basse et j'pense pas que ce soit une bonne idée........ enfin on doit pouvoir la coller mais vive le vernis le jour où on l'enleve...

il existe des ersatzs de "pickguard " ( forme ,couleur et visserie adhoc pour presque toutes les marques)...ce qui permet un "tuning" de votre basse préférée sans trop de problèmes !


tiens ce serait sympa une plaque sur ma yamaha smile_cool t'as pas un site ou quelquechose ???

Au niveau site , non.Je fonctionne plus par magasine...ou les pubs.pour "tuner " ta basse sont légions ( ou toutes autres guitares )Pour ta yamaha , tu devrais trouver facilement.....( elle ressemble à la jazz bass de Fender , non ?)IL y a quelques temps , j'ai changé sans aucunes difficultées le "pickguard" de ma strato.IL EST SUR que:plus la marque est connue, plus les pieces détachées du fabricant , ou du sous-traitant , sont faciles à trouver !

nan ma basse ressemble pas à la jazz bass (malheureusement !!! lol) ca ressemble à ca :
image du forum


yamaha ils ne font pas de basse avec plaques....

las

Pickguard déconseillé si on n'est pas un temps soit peu bricoleur sur ce type de basse mais "l'intervention " reste possible !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, quelqu, intersse, plus, dedi, internet, sites, des



+