Petites interrogations de debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the dying breed

Petit causeur
50 messages
Hello,
Avec une guitare electro:

-je me demande si il est possible de s'enregistré grace à un pc,
en branchant le jack sur l'entrée micro du PC.


-Peu ton mettre un casque à la place de l'ampli+HP, pour jouer silencieusement,
surtout pour les entrainnements, les gammes etc...
afin de ne pas souller tous la maisonné



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1833_adapter.htm

il te faut ça pour t'enregistrer

t'en trouve dans tous les centre commerciaux a 1 euros

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
c'est une électro acoustique ? si oui, tu auras beau la brancher et mettre un casque, elle reste "acoustique"... sinon, j'ai rien dit icon_cheesygrin

oublie pas d'acheter un jack stereo pour brancher au pc

et un adaptateur comme dans le lien en stereo!!! (important)



un stereo a deux trait noirs au lieu de un seul sur le jack

the dying breed

Petit causeur
50 messages
Hello,
merci pour les reponses,

encore une petites question,
qui je l'avoue va vous semblez tres con,
mais bon, si on sait pas on sait pas.
Une guitare electrique, comme son noms l'indique est electrique
et donc faut t'il la brancher ?

Je ne crois pas (sur a 85%), alors je m'interroge sur le fonctionnemnt des micros,
Est ce que le mouvement des cordes crée un champs electrique ou un truc dans le genre
ou bien autres chose ?

non tu n'as pas besoin de brancher une guitare électrique au secteur si c'est ce que tu veux dire ^^

disons que tu la relie à un ampli (ou a des hp, ou a la carte son de ton pc, ou a un processeur d'effets qui fait office de préampli etc.) qui lui est branché au secteur idea

par contre pour le fonctionnement des micros, je ne peut pas t'aider hum

the dying breed
the dying breed a écrit :
Je ne crois pas (sur a 85%), alors je m'interroge sur le fonctionnemnt des micros, Est ce que le mouvement des cordes crée un champs electrique ou un truc dans le genre
ou bien autres chose ?


En fait, les cordes sont en metal, et leurs vibrations pertubent le champ magnétique du micro. Ces pertubations font le son. Attention c'est très résumé comme explication. Je te conseille largement ce cours :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,Fonctionnement+d+un+micro.html

Beaucoup plus complet et clair wink

the dying breed

Petit causeur
50 messages
Hello,
ok donc c'etait ça
Je penser a un truc du genre.
merci pour le lien

et bien je ne m'étais jamais posé la question à vrai dire, on en apprend tous les jours bump

sinon y ça http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.h...

le classic audacity
c'est gratuit et ça marche
pas de branchement rien

goldo-13

Petit causeur
95 messages
bonjour je voudrais savoir ce qu'est l'arpège et un accord pourquoi on dit qu'on joue en arpège etc... et quel est la différence entre l'arpège et l'accord? merci

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
le dictionnaire pour accord a écrit :
En musique, et plus précisément, en harmonie, un accord désigne une combinaison d'au moins trois notes simultanées, disposées sous la forme d'une superposition de tierces. On peut également définir l'accord comme la rencontre simultanée d'au moins deux intervalles harmoniques.



le dictionnaire pour arpège a écrit :
En musique, un arpège est une série de notes émises successivement et qui formeraient un accord si elles l'étaient simultanément.

wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, maisonn, debutant, guitare, electro, demande, possible, enregistr, grace



+