Nick Drake

close
FILTRES DE LA RECHERCHE





babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour,tant qu'à faire ,autant ne pas déranger le post de Lolaz.

Puis-je me joindre à toi ?

Ouais babouche j'ai décidé de créer un nouveau post pour laisser ceux qui veulent parler d'Elliott Smith tranquilles.
Tu me parlais de compote d'oignon à déposer sur la tombe de Drake. Faudrait déja la trouver sa tombe. Elle est un peu moins vénérée que celle de Morisson au Père Lach' violent2

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ouais,ou alors faut partir en expédition ou en pélerinage.

Je le vois bien enterré près d'un lac,sous un saule pleureur,je sais pas pourquoi mais bon...

les pélerinages sur les tombes des chanteurs morts c'est pas trop mon truc.
Sinon je pense à peu pres comme toi: sous un saule pleureur ca me parait pas mal. Je crois qu'il est mort noyé, non. Mais on n'a jamais su s'il s'agissait d'un suicide car il a pas laissé de lettre et selon ses proches il n'était pas suicidaire, juste un peu dépressif!!! sad sad

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Moi non plus,en plus j'aime pas marcher ça fait mal aux orteils.

Entre l'idée et l'acte y'a un décalage,en effet.

Il était pas une sorte de "doux dingue" ?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Désoler de vous importuner (si il y a quelqu'un),mais j'ai vu dans la "rubrique" Songbooks qu'il en avait 2(de songbooks) de Drake.
Qelqu'un sait si ça vaut le coût 5parce-ue 25 euros,c'est pas donné) ?

Voilà,merci bien et au revoir !

ecoute, j'ai entendu parler de Nick Drake tres recemment sur... France Musiques : 2 albums seulement et parait il de reference. Mais bon ce que j'ai entendu a cette occasion ne m'a semblé transcendant. Ca aurait pu etre fait par n'importe quel chanteur un peu sombre. Mais moi ce que j'en dit...

cdvd a écrit :
ecoute, j'ai entendu parler de Nick Drake tres recemment sur... France Musiques : 2 albums seulement et parait il de reference. Mais bon ce que j'ai entendu a cette occasion ne m'a semblé transcendant. Ca aurait pu etre fait par n'importe quel chanteur un peu sombre. Mais moi ce que j'en dit...

Moi je te conseille l'album Pink Moon qu'est plus accoustique. Les autres ont des arrangement avec des orchestres symphoniques, des hautbois, des saxos voire des flutes. Mais j'avoue que j'aime beaucoup ses mélodies et sa voix. Après tous les égouts sont dans la nature

j'en reviens pas de pas trouver de discussion récente sur le sujet, et malgrés ça, de même pas pouvoir en lancer une nouvelle!
j'aimerais bien trouver quelqu'un qui bosse quelques morceaux accessibles de Nick Drake... Moi j'ai parfois l'impression d'avoir fait le tour de ce qui était à ma portée avec "Joey", "Clothes of sand", "Know"...
Et parfois je me dis que d'autres on exploré d'autres morceaux (s'il en reste qui ne soient pas en open tunning ou qui soient adaptables voir adaptés)...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Tu as "Day is done,"Things Behind The Sun","Strange Meeting II","Been Smokin' Too Long","River Man" et "I Was Made To Love Magic" qui sont tous en standard.

Sinon,bien qu'étant très piteux à la guitare (je ne maîtrise rien de Drake,mais j'ai pas mal tenté de travailler sur ces morceaux),j'ai tout de même essayé "Fruit Tree","Parasite" ou "Three Hours",mais bon,c'est assez relevé (mais faisable,surtout pas trop gênant à tenter en standard ou avec l'accordage approprié,notamment "Fruit Tree" où les cordes de Mi grave et de La sont en si).

Autrement,tu as "Free Ride" ou "At The Chime Of A City Clock" qui valent le coup,malgré l'accordage laborieux à mettre en place.

En espérant que tu trouveras de quoi faire (tu as des tabs ici : http://www.algonet.se/~iguana/DRAKE/NDtabs2.html ...wink

Bonne après-midi!

Ouf, effectivement, y'a de quoi faire! ça Fait presque peur...
Merci beaucoup quel beau cadeau!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : drake, nick



+