Rock around the cloques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je débute à la basse mais en 30 minutes je me fais des cloques monstrueuses au majeur et à l'index de ma main droite. Est-ce que vous avez aussi ce problème et quelles solution à part se faire une corne d'enfer. smiley-guitar



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut !

Désolé,je ne suis ni drmatologue,ni grand musicien et encore mois bassiste,mais je pense qu'au début du moins,il vaut éviter les "frottements",donc peut-être les slides et les trucs trops rapides.

Sinon,des gantelets en cuivre ou des gants de charpentier.

Désolé de ne pouvoir aider,salut !

Avant d'utiliser des gantelets en cuivre je reviendrai au bon vieux mediator mais là pour jouer de la funk le mediator c'est pas top

las

Salut jeannox !

Tu as toujours la solution de jouer avec un plectre....mais un doute m'étreint ; il me semble que tu étais gaucher ....donc dans ce cas , pas grand chose à faire si ce n'est de te faire un épiderme de béton et monter en attendant des cordes "fillées plat" sur ta basse.
Sinon , l'harmonica ! ?........ hum ..............

las a écrit :
Salut jeannox !

Tu as toujours la solution de jouer avec un plectre....mais un doute m'étreint ; il me semble que tu étais gaucher ....donc dans ce cas , pas grand chose à faire si ce n'est de te faire un épiderme de béton et monter en attendant des cordes "fillées plat" sur ta basse.
Sinon , l'harmonica ! ?........ hum ..............

Et non je suis droitier. Je m'étais invité sur le forum des gauchers pour lancer quelques c...neries (je devance la censure) du style est-ce que vous avez des souris de gauchers, etc...
Sinon excuse mon ignorance et mon inculture mais qu'est-ce qu'un plectre? hum

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,c'est sûr.