Rock around the cloques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je débute à la basse mais en 30 minutes je me fais des cloques monstrueuses au majeur et à l'index de ma main droite. Est-ce que vous avez aussi ce problème et quelles solution à part se faire une corne d'enfer. smiley-guitar



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut !

Désolé,je ne suis ni drmatologue,ni grand musicien et encore mois bassiste,mais je pense qu'au début du moins,il vaut éviter les "frottements",donc peut-être les slides et les trucs trops rapides.

Sinon,des gantelets en cuivre ou des gants de charpentier.

Désolé de ne pouvoir aider,salut !

Avant d'utiliser des gantelets en cuivre je reviendrai au bon vieux mediator mais là pour jouer de la funk le mediator c'est pas top

las

Salut jeannox !

Tu as toujours la solution de jouer avec un plectre....mais un doute m'étreint ; il me semble que tu étais gaucher ....donc dans ce cas , pas grand chose à faire si ce n'est de te faire un épiderme de béton et monter en attendant des cordes "fillées plat" sur ta basse.
Sinon , l'harmonica ! ?........ hum ..............

las a écrit :
Salut jeannox !

Tu as toujours la solution de jouer avec un plectre....mais un doute m'étreint ; il me semble que tu étais gaucher ....donc dans ce cas , pas grand chose à faire si ce n'est de te faire un épiderme de béton et monter en attendant des cordes "fillées plat" sur ta basse.
Sinon , l'harmonica ! ?........ hum ..............

Et non je suis droitier. Je m'étais invité sur le forum des gauchers pour lancer quelques c...neries (je devance la censure) du style est-ce que vous avez des souris de gauchers, etc...
Sinon excuse mon ignorance et mon inculture mais qu'est-ce qu'un plectre? hum

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Oui,c'est sûr.

J'ai un copain bassiste,ancien "avironneur",donc balèze et brutal, qui ne se pose pas de questions,à force la corne va se faire mais c'est vrai que pour faire tout de suite ce que tu veaux,attendre est frustrant.

Sinon,les onglets,c'est nul ?

las

un bon vieux"mediator " mais pour le "funk" tu as entièrement raison , du "slap " et encore du slap..Courage !

las a écrit :
un bon vieux"mediator " mais pour le "funk" tu as entièrement raison , du "slap " et encore du slap..Courage !

Il va m'en falloir car là je me tape un bonnet de grand Schtroumpf au bout des doigts, c'est pas beau à voir endesaccord3

hey les cloques c'est normal, ca fait mal, mais dès que tu sens que t'as trop mal arrete toi, ne joue plus pendant 2/3 jours que ca passe, et recommence, etc...

Faut etre un peu sado maso quoi pour jouer de la basse. endesaccord3

mets toi au triangle bravo

y a pas de sots instruments

c'est vrai et il te restes la scie egoine au cas ou.. hammer

jeanp a écrit :
c'est vrai et il te restes la scie egoine au cas ou.. hammer

La scie musicale ça me rappelle toujours la chanson Léo des VRP ("on a retrouvé sous un camion le corps d'un pauvre vagabond, les bras sciés et un archet, un vrai mystère. Si encore de nos jours on entend ce refrain c'est que du fond de sa cour un jour un musicien, sans s'en douter du reste, cherchant un air nouveau, a écrit pour orchestre LES HURLEMENTS D'LEO!!!") smiley-guitar De la tres tres grande chanson francaise




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cloques, enfer, bute, basse, minutes, fais, des, monstrueuses, majeur



+