une aide pour la flute traversière?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut j'ai une amie qui vient de s'acheter une flute et est ce que vous pensé que c possible d'apprendre sans prendre de cours et si oui comment faire? quel méthode est conseillé?voila bisous
bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump



sad moi je dis que si elle y arrive bah cest quelle est douée, jai fais 5 ans, et le début ca a été dur! jai arreté car jen avait marre et que javais un appareil, ce qui gène enormément......
je lui dirais quelle prenne au moins un an de cours pour avoir les bases (souffle+ debut de technique) et après peut etre apprendre avec les bouquins, mais a mon aivs un prof cest ce quil y a de mieu! la flute en autodidacte (si cest comme ca quon dis) très dur!

Hello~ Ben moi uassi j'en ai fait pdt 5 ans et pis g arrete parce que j'avais plus trop le temps. Et c'est vrai qu'il faut vraiment qu'elle soit tres douee pour y arriver toute seule.
Et pis...ben finkuss a tout dit.
Si elle veut vraiment pas prendre de cours, elle peut toujours commencer avec des bouquins et demander a un pote qui a fait de la flute pendant au moins 3-4 ans de lui donner des conseils. Mais bon.. voila quoi
Souhaite lui bon courage en tout cas

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
si elle y arrive chapeau, il m'a falut 3 mois pour réussir à placer l'embouchure à peut près correctement......

Salut,je m'appelle germain g 20 ans et je commence a donner des cours de flûte.Si ton amie habite dans la région parisienne je peux lui proposé des cours de flûte à domicile à des prix abordable (10 euros de l'heure).Le mieux c'est de commencé par des cours particuliers comme ca si ca plait on peut s'inscrire dans une école de musique ou dans un conservatoire car si on s'inscrit des le début dans une école de musique et que cela plais pas on a payer une inscription a l'année pour rien.Avec un prof particulier, où tu paye à l'heure, tu peux arreter quand tu veux et donc tu ne perd pas d'argent.
a+ wink

ben moi ça fai la 11eme année que je joue de la flute traversiere, pi je pense qu'il vo mieu prendr d cour... pi m1tenan el a pe etr un don, é aura pa besoin d'en faire plus lgtps... ms bon, voila, si on a d cours, on progresse ptet mieu... donc voila, j'croi pa kil y ai de méthode miracle pr aprendre a joué tt seul. y a un minimum de technik a aquérir.
bonne chance!

Elle devrait prendre un prof. Apprndre tout seul, ce n'est pas bien, elle ne saura pas les petits trucs qui font qu'on joue mieux. Déjà qu'avec un prof, c'est dûr (croyez-en mon expérience!) alors sans prof, ça sert à rien.

Perso je conseille de prendre un prof parce que quand on apprend seul, on prend vite de mauvaises abitudes et on a du mal à s'en débarrasser, croyez en mon expérience... Faut faire au moins 1 ou 2 ans pour avoir les bases, après je pense qu'on peux se débrouiller tout seul. En tout cas c'est ce que j'ai fait !

Je suis d'accord moi qui donne des cours de flute traversiere c'est mieux d'avoir un prof car seule on prends de mauvaises habitudes qu'on arrivera plus a perdre wink

Bonjour, j'ai lut ce que chaqun avec ecris et j'ai vu que la majoritr des gens ici trouve que c'est extrement dificile de commence la flute traversiere tout seul. Je ne suis d'accord qu'avec le fait qu'on risque de predre de mauvaise habitude pasque moi j'ai commencer la flute il y a deux jour et après la première les deux première heure d'entrainement, je savais jouer un morceau pas forcement facile. Maintenant je ne conseille bien sur pas de commence tout seul pasque malgre que je sais en peu jouer j'ai beaucoup de mal à reprendre ma respiration en moment voulut. J'ai aussi la manie de tourner ma tête pour l'adapter a la flute et au bras, ce qui donne fort mal à la nuque après quatre heure de jeux. J'ai un amis qui joue dans un orchestre fillarmonique et il m'a conseillé de commence par au moin une année de cour avec un prof! Ce que j'aimerais faire, et en même temps je le conseille à mon tour car les mauvaises habitude son dur a perdre.

Bon jeux

oror23

1 message
Moi je serai intéressée par des cours particuliers et je suis en région parisienne... ça tombe bien
quelles sont tes disponibilités?
merci d'avance

misstinguette basse

Petit causeur
21 messages
c vrai qu'avec un prof sa va plus vite, j'ai fait 5 ans de flute et je pense que sans ma prof, je n'aurais pas continuer, car comme pour beaucoup d'activité un bon prof sa te motive! C'est vrai qu'un prof en plus sa 'évite pas mal de mauvaise manie, mauvaise posture etc!




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : flute, bisous, traversi, amie, vient, acheter, pens, possible, apprendre



+