jimi hendrix!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hot chocolate a écrit :
j'aime bien hendrix mais je prefere page ou slash.

...!



wwry

Petit causeur
31 messages
henki a écrit :
Salut à tous, je suis tout autant que vous un adorateur d'hendrix, mais pour ce qui est des meilleurs chansons de jimi; même si little wing est une formidable balade, je préfère de très loin power of love sur l'album band of gypsys, que je trouve plus représentative de son imagination et de sa maitrise du tempo.
Pour les fans de little wing, je souligne au passage pour ceux qui ne la connaitrai pas; la remarquable version de stevie ray vaughan, qui est je trouve la meilleure version de ce morceau ( je la préfère même à l'original), il a repris aussi voodoo chile, third stone from the sun et ces versions sont également très bonne.
Hendrix avait dit de son vivant que pour lui, le guitariste le plus prometteur était billy gibbons , le gratteux de zz top, il lui a d'ailleurs offert une de ses guitares.
Mais je suis sure que s'il avait connu stevie ray vaughan, il aurait été bleuffé par son fils spirituel.


Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Je trouve Hendrix plutot brouillon sur pas mal de chansons, certes il a des passages phenomenaux. Par contre, SRV etait tres applique, avec une limpidite fabuleuse. Ses reprises de Hendrix sont vraiment bonnes, mais ses compos l'etaient tout autant. Des titres comme Lenny ou Cold Shot sont hallucinants de technique.

Il existe une VHS montrant le grand Jimmy qui joue Woodoo Chile avec une gratte encordee en droitier (donc, les cordes a l'envers ...). Il obtient le meme resultat que si les cordes avaient ete montees pour gaucher. Ca, c'etait la magie Hendrix, comme quand on le voyait jouer avec les dents.

fish

Artiste motivé
159 messages
C'est un Dieu de la guitare, qui a inspiré Stevie Ray Vaughan, Clapton, Page et tant d'autres pour ne citer que mes plas grands

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Je trouve Hendrix plutot brouillon sur pas mal de chansons, certes il a des passages phenomenaux. Par contre, SRV etait tres applique, avec une limpidite fabuleuse. Ses reprises de Hendrix sont vraiment bonnes, mais ses compos l'etaient tout autant. Des titres comme Lenny ou Cold Shot sont hallucinants de technique.

Il existe une VHS montrant le grand Jimmy qui joue Woodoo Chile avec une gratte encordee en droitier (donc, les cordes a l'envers ...). Il obtient le meme resultat que si les cordes avaient ete montees pour gaucher. Ca, c'etait la magie Hendrix, comme quand on le voyait jouer avec les dents.

[/quote]

Vaughan était plus tourné vers la technique cest évident , les créations sont pas excellentes ...

Enfin Hendrix ou Ray Vaughan les deux était des maitres mais je trouve pas que les création de Stevie étaient pas terrible au contraire elles étaient géniales smile_cool

hot chocolate a écrit :
j'aime bien hendrix mais je prefere page ou slash.



Ouais mais i z'ont été inspiré par Hendrix

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Little Wing doit être un des morceaux rocks les plus repris au monde! En DVD, j'ai les versions de Hendrix, Clapton, Toto et Dalida icon_cheesygrin
Ah non?!? Dalida l'a pas joué? icon_cheesygrin

grizzli

Petit causeur
59 messages
je pense que toutes les chansons de hendrix sont génaillissimes...mais c'est vrai surtout little wing, hey joe, purple haze, foxey lady... maitre maitre
stevie ray vaughan était aussi un maître, mais plus basé sur la technique.
jimi a inspiré les plus grands guitaristes qui ont suivi, c'est sûr!!

grizzli
grizzli a écrit :
je pense que toutes les chansons de hendrix sont génaillissimes...mais c'est vrai surtout little wing, hey joe, purple haze, foxey lady... maitre maitre
stevie ray vaughan était aussi un maître, mais plus basé sur la technique.
jimi a inspiré les plus grands guitaristes qui ont suivi, c'est sûr!!


Pour information, Hey Joe n' est pas de Hendrix, il l' a seulement interprétée.

Ouais Hendrix a repris pas mal de chansons de Bob Dylan Par exemple.
Jimi reste pour moi l'inventeur de la guitare expréssive lui au moins il faisait passé des sentiments avec son instruments...

Il est mort trop tot maitre

deterrage du post lol

hendrix etait un dieu pour moi

LE guitariste smiley-guitar

maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

ulivieru a écrit :
deterrage du post lol

hendrix etait un dieu pour moi

LE guitariste smiley-guitar

maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre

Ouais moi aussi.
Qu-est ce que j'aime Foxy Lady!
D'ailleurs c'est lui qui ma donné envie de jouer de la gratte autrement (avec les dents ,derriere la tete ,dans le dos...)

lovemuse

Petit causeur
65 messages
Le rock ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans Hendrix...!!

Jimmy, si tu nous regardes, nous t'aimons !

alors je deterre ce topic... hendrix est remis en cause de plus en plus sur certain topic pointu et je tenais a dire une chose hendrix au jour d aujourd hui hendrix est encore devant alors que cafait 40ans !!!!!!!!!! imaginé vous il est mort a 27ans qu estce qu'il orait pu faire? hendrix en plus d etre un showman d etre un homme qui passe des emotions a travers sa gratte il est le guitariste qui a fait avancé la guitare le plus !!!! ila inventé tend de son c'est le guitariste et je suis impatient de voir venir quelqu'un medire le contraire

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne vais pasz te contredire...hendrix c'est un toucher unique et extraordinaire..quand t'écoutes Axis Bold as love, castles made of sand, voodoo chile ...merd quoi c'est incroyable...1983...(sur cet album c'est lui qui fait tout il me semble..écoutez 1983 et admirez la qualité de chaque instrument, c'est ahurissant!!)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : hendrix, jimi, experience, fait, surtout, adore



+