Impots sur Internet?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le net bientôt imposable ???
C'est en tout cas le débat du parlement...

Dites non !!

Venez signer la pétition, et surtout, diffuser le plus largement possible ce lien :
http://www.impot-internet.com/



signé wink

c'est pas une petition de free ca au fait? il me semblait que j'avais lu ca sur clubic, et qu'ils comptaient aussi faire payer les FAI icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Si je crois icon_cheesygrin

j'l'ai envoyé a toute ma liste de contact

Signé! wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ca n'a pas été abandonné ça ? hum

Il faut mettre le terme aux maîtres
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bah ça ne coute rien de signer meme si c'est dans le vide ne serait-ce que par mesure de securité mais je crois bien qu'on en avait deja entendu parlé que ça a été effectivement abandonné.

c'est peut etre un retour en force hum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
en pleine élection ? je doute wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
webmaster
webmaster a écrit :
en pleine élection ? je doute wink


il y a bien eu une proposition de loi sur le renouvellement du port obligatoire de l'uniforme a l'ecole.

j'avoue que ça me laisserais perplexe , faudrait que l'on m'explique pourquoi il y a des mesures bizarres qui apparaissent en cette periode ou si c'est juste que j'apprend toutes ces choses tardivement icon_redface

c'est clair que celui ou celle qui sort ce genre de truc se fera pas que des potes vu le nombre de français qui ont ou qui souhaitent avoir internet...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
le port de l'uniforme à l'école est une proposition de loi relativement appréciée des français, même d'une grosse partie des jeunes selon les sondages récents. D'ailleurs c'est une pseudo loi car chaque établissement public a déjà le pouvoir de mettre en place l'uniforme obligatoire dans ses murs (depuis une loi de 2000 que personne n'a contesté), il lui suffit juste de faire un sondage positif auprès des parents d'élèves (sondage où plus des 3/4 des parents doivent participer pour être validé)
Pas étonnant donc qu'elle soit présente lors d'une campagne aux élections. Là c'est une loi sur l'éducation.

Par contre annoncer un nouvel Impot, impot "grand public" car applicable à pres de 10 millions de ménages d'ici fin 2008, là je suis certain que le résultat du sondage ne sera pas partagé, et la sanction électorale pourrait tomber (déjà que les français ne savent pas pour qui voter..)

Il faut mettre le terme aux maîtres
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
tu oublies le candidat qui gagne à chaque fois les éléctions...










monsieur "vote blanc" icon_cheesygrin

goumpo
goumpo a écrit :
tu oublies le candidat qui gagne à chaque fois les éléctions...
monsieur "vote blanc" icon_cheesygrin


ou Mr. abstention wink

plus serieuseument l'uniforme a l'école, l'avantage qu'y voient les parents c'est d'arreter de claquer un fric monstre dans des nike, addidas, et tous les truc a la mode qui coutent bonbon, enfin je suppose

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
total fina elf a écrit :

plus serieuseument l'uniforme a l'école, l'avantage qu'y voient les parents c'est d'arreter de claquer un fric monstre dans des nike, addidas, et tous les truc a la mode qui coutent bonbon, enfin je suppose

Ca c'est le coté financier dont les parents savent très bien que la loi n'aura quasiment aucun impact.
Le mome rentré de l'école demandera des nike pour aller rejoindre ses potes qui en ont.

C'est plutot un problème éducatif et laique, et particulièrement au collège où les enfants sont beaucoup tolérants qu'on peut l'imaginer (et beaucoup moins tolérants qu'au lycée, quand ils ont muris).
En gros limiter les différences liées à l'habillement c'est aussi limiter une certaine forme de ségrégation que les élèves font de plus en plus (déjà à mon époque si tu n'avais pas le dernier Levis tu étais un gros naze), limiter les a priori religieux qui peuvent passer par l'habillement, idem avec les distinctions liées à la culture étrangère, ou même ca peut éviter de voir des gamines de 12 ans avec un string qui dépasse de 20 cm de son jean taille basse, etc...

Bref, c'est une question de société qui peut être débattue et dont une proposition de loi, certes certainement anticipée, peut être justifiée dans le cadre d'une campagne.

Rien à voir donc avec une loi indiquant la mise en place d'un nouvel impot, là y'a aucun débat, aucune question sociale ou de société, c'est juste : "ha ben tiens, ca on ne l'avait pas encore taxé, faut qu'on s'y mette rapidement, on perd des sous". Généralement sur ce point les français ne sont pas consultés (d'ailleurs, on est plus consulté pour rien depuis belles lurettes ! icon_cheesygrin )

Il faut mettre le terme aux maîtres
signer bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : internet, impot-internet, net, bient, imposable, tout, cas, bat, parlement



+