Petit nouveau pas content ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine de la basse, alors j'espere que vous pourrez m'aider pour mes debut (ne vous inquieter pas, je vais pas vous harcelez tous les jours on plus wink ).

Voila, il y a pas longtemps, j'ai pu découvrir l'actuel bassiste de Metallica en live et ainsi écouté son jeu (un solo avant from whom the bell tolls surtout). Resultat du compte: technique certes.....mais ca ne degage aucune émotion et je trouve son jeu....."stressant".Je préféré un certain Cliff burton(c'est grace à lui que j'ai commencé la basse) et meme Jason Newsted. Je met ca sur le compte du peu d'experience que j'ai ou d'autres personnes ont le même avis que moi ?

Sinon pouvez vous me conseiller sur une pédale d'overdrive pas bien chère pour un debutant comme moi ?

Merci

ps: excusez des nombreuses fautes d'orthographe que j'ai pu faire !! maitre



Le fameux trujillo...
J'aime pas non plus plus, le seul vrai bassiste de Metallica a été Cliff, Mais Newsted a quand même apporté un "plus" (voir back vocaux et un jeu interressant).

Trujillo il a rien apporté au groupe, c'est la roue de secours parceque Newsted c'est barré et ils voulaient refaire une tournée, et oui, a force d'acheter de la poudre, on a plus une thune...

Enfin bref D'accord avec toi Trujillo est un bon bassiste, mais un peu légé pour le monstre qu'était Metallica :).

Sinon pour l'overdrive basse, moi je te conseil un multi effet tout de suite pas trop cher, t'aura plus de possibilité pour un prix très abordable et tu pourra moins te lasser de l'overdrive :).
J'ai acheté des pédales dédiées (qu'un effet) d'overdrive et de whawha (crybaby :p :p :p) et bien au niveau des réglages c'est chiant et faut plein de jacks pour les coupler, c'est pour sa que je me suis acheter la b2.1 de ZOOM (la rouge) spéciale basse, pas mal pour 150 euro ^^

A bientôt :)

Je suis de tout coeur avec toi mon gars! Et puis Jason Newsted, c'est quand meme le mec qui n'a jamais vraiment apprécié la dérive (le naufrage?) musicale de metallica...

...Mais je comprends tout à fait: écoute donc un peu le solo de Newsted sur la tournée de Load dans le dvd Cunning Stunts: meme un manchot asthmatique le jouerait et pourtant c'est magnifique...

Un jour justice sera rendue à ce grand bassiste méconnu...

maitre maitre maitre

...And Justice For All.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
caim a écrit :

Sinon pouvez vous me conseiller sur une pédale d'overdrive pas bien chère pour un debutant comme moi ?


Tu trouveras peut-être des infos dans ces topics : http://www.partoch.com/forum/search_overdrive,sujet.html

Trujillo? Roue de Secours? Vous etes malades ou quoi? C'est un extraordinaire bassiste. Que son solo ne te fasse pas vibrer, c'est possible. Mais crois moi, je l'ai vu en live, c'est un tueur. Et laisse lui le temp de mettre sa "patte" sur leur prochain album.

Son jeu est plus "burtonnien", au doigts, ultra rapide... smile_cool

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
+1 pour miliouz, trujillo il assure maitre

bisounours06 a écrit :
Le fameux trujillo...
J'aime pas non plus plus, le seul vrai bassiste de Metallica a été Cliff, Mais Newsted a quand même apporté un "plus" (voir back vocaux et un jeu interressant).

Trujillo il a rien apporté au groupe , c'est la roue de secours parceque Newsted c'est barré et ils voulaient refaire une tournée, et oui, a force d'acheter de la poudre, on a plus une thune...



ecoute ca ne fait que 4 ans qu il est dans le groupe laisse lui le temps hein ...

nicola2-8 a écrit :

bisounours06 a écrit :
Le fameux trujillo...
J'aime pas non plus plus, le seul vrai bassiste de Metallica a été Cliff, Mais Newsted a quand même apporté un "plus" (voir back vocaux et un jeu interressant).

Trujillo il a rien apporté au groupe , c'est la roue de secours parceque Newsted c'est barré et ils voulaient refaire une tournée, et oui, a force d'acheter de la poudre, on a plus une thune...



ecoute ca ne fait que 4 ans qu il est dans le groupe laisse lui le temps hein ...


c'est comme frusciante des RHCP il faut laisser le temps de s'impregner avec le style du du groupe!!!

Pourquoi parles tu de Frusciante?...Ca fait des années maintenant qu'il fait partie des Red Hot...Nan? Ma connaissance en RHCP est peut etre réduite mais il me semble que ca fait un bail qu'ils se connaissent tous maintenant...
...Sinan pour Trujillo eh bah faut que les fans de Burton(RIP) et de Newsted (ah bon?je suis tout seul?... icon_cheesygrin ) fassent enfin leur deuil et l'acceptent en tant que nouveau bassiste de Metalloche...

D'ailleurs y'a fort à parier qu'il nous en mette plein la vue à nous, simples mortels, lorsque leur prochain cd sortira...

bravo

burton etais vraiment terrible

newsted aussi tien =D

mais truji les gars faut plus déconner !!! c'est une machine a tuer !!!! ( j en fait trop la... icon_cheesygrin )

une machine a basser icon_cheesygrin

Hey!!! je suis pas tout seul!!!

Yeah!!! Jason tu as des fans ici!!! icon_cheesygrin

...Hum...c'est moi qui en fais trop... hammer hammer hammer

Newsted j'aime bien aussi moi ^^.

Nan mais sérieusement... Trujillo...
tsss, leur prochain album ? y arrivent tous à 60 balais, c'est des vieux camés maintenant, Lars il faudra qu'on lui greffe des bras bioniques pour qu'il arrive encore à assurer, ou alors qu'il se shoot aux amphetes.
Kirk il aura de l'arthrose dans les pâttes...

Et puis vu la gueule de leur dernier album (st anger), je m'attend pas a une bombe extraplanétaire, et pourtant, je suis fan de metallica, mais fan de la génération avec burton et newsted ^^.

Maintenant en tant que bassiste c'est sur Truji il gère, c'est pas n'importe quel boulet qui rentre chez metallica, mais pour moi c'est des vieux maintenant, c'est comme les stones, visité et revisité wink.

Je m'abaisserai devant eux si ils arrivent a faire un truc novateur au niveau du metal, ou si ils retrouvent leur inspiration du black album, master, ou justice for all.

bisounours06 a écrit :
Newsted j'aime bien aussi moi ^^.

Nan mais sérieusement... Trujillo...
tsss, leur prochain album ? y arrivent tous à 60 balais, c'est des vieux camés maintenant, Lars il faudra qu'on lui greffe des bras bioniques pour qu'il arrive encore à assurer, ou alors qu'il se shoot aux amphetes.
Kirk il aura de l'arthrose dans les pâttes...

Et puis vu la gueule de leur dernier album (st anger), je m'attend pas a une bombe extraplanétaire, et pourtant, je suis fan de metallica, mais fan de la génération avec burton et newsted ^^.

Maintenant en tant que bassiste c'est sur Truji il gère, c'est pas n'importe quel boulet qui rentre chez metallica, mais pour moi c'est des vieux maintenant, c'est comme les stones, visité et revisité wink.

Je m'abaisserai devant eux si ils arrivent a faire un truc novateur au niveau du metal, ou si ils retrouvent leur inspiration du black album, master, ou justice for all.


un fan de plus ou de moin ils s en fichent eux hein wink

P.S. ce n'est pas trujilo qui a fait les lignes de basses de ST anger wink

theo.rust a écrit :
Pourquoi parles tu de Frusciante?...Ca fait des années maintenant qu'il fait partie des Red Hot...Nan? Ma connaissance en RHCP est peut etre réduite mais il me semble que ca fait un bail qu'ils se connaissent tous maintenant...
...Sinan pour Trujillo eh bah faut que les fans de Burton(RIP) et de Newsted (ah bon?je suis tout seul?... icon_cheesygrin ) fassent enfin leur deuil et l'acceptent en tant que nouveau bassiste de Metalloche...

D'ailleurs y'a fort à parier qu'il nous en mette plein la vue à nous, simples mortels, lorsque leur prochain cd sortira...

bravo


je parle de frusciante car c'est le meme principe que trujillo.il y a eu 2 guitaristes avant lui (hilet slovak et dave navarro).et quand john frusciante est arriver il n'avait pas ses point de repert et tout le monde le critiquait comme la plupart critique trujillo!

Merci pour votre aide sur la pédale !! Je suivrai peut etre le conseille que ma donné bisounours06.

Oui je vais attendre le prochain album de Metallica pour me faire vraiment un opinion de Trujilo. J'ai écouté deux chansons de leur prochain album et c'est franchement pas terrible (surtout une qui ressemble plus à du pseudo punk que du métal....), mais je continue à esperer qu'il seras bien !!! (l'espoir fait vivre....).

Au fait, qui fait les lignes de basse de St Anger ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : nouveau, moi, basse, compte, jeu, actuel, bassiste, metallica, live



+