débutant dans le sombre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Je voudrais savoir m'ecclaircir les idées et je voudrais donc savoir si les epihpone LP(460€)possède un vibrato.ENSUITE JE VOUDRAIS SAVOIR quelle est la guitare la plus adaptée pour un debutant entre la :
epiphone LP, yamaha Pacifica 312,ibanez gsa 60 et l'ibanez sa 160,sachant que mon styles est plutot pop rock hum
merci d'avance
salut



j'crois qu'il n'y a pas de vibrato sur les LP... y'en a ptête même jamais eu hum (enfin j'en ai jamais vu avec :^))
pis sinon pour les grattes j'peux pas trop t'aider, j'dirai la LP ou la yamaha, voila :) (mon point de vue de bassiste wink)

merci,c'est toujours utile mais j'ai aussi une autre quéstion ,je sais je n'y connais rien mais est que le vibrato tient un role important dans la guitare? hum car avec les pedales de isto et tout le bazar je ne vois pas a quoi ca peut servir
idea idea

euh j'sais pas trop, je crois que ca sert à tendre les cordes pendant le jeu (j'suis pas sure hein!), et parait que c'est galere quand tu changes ton jeu de cordes icon_cheesygrin (les reglages et tout)
attend la reponse d'un gratteux pasque moi j'm'y connais pas trop icon_cheesygrin

ben euh le vibrato perso depuis deux ans je m'en suis pas servi mais je pense que sa a une utilité mais lakelle ? jai pas testé en jouant ! sad Mais en fait le vibrato ca fait varier la tension des cordes et sa change legerement le son ( saur si t'y vas comme un bouorrin hammer lol ) mais le truc galere c'est que je pense et j'en suis a peu pret convaincu mais sa doit faire bouger pas mal l'accordage donc apré utilisation tro répété l'accordage s'impose...
Enfin bon je suis pas un pro dc...
En espérant t'aider

Il y a deux types de vibratos: _le classique comme sur les Stratos par exemple où on ne peut qu'exercer une pression
_le floyd rose que l'on peut tirer et pousser comme sur la plupart des Ibanez et où il faut garder le même tirant de cordes quand on les change pour éviter de tout avoir à rerégler.