débutant dans le sombre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Je voudrais savoir m'ecclaircir les idées et je voudrais donc savoir si les epihpone LP(460€)possède un vibrato.ENSUITE JE VOUDRAIS SAVOIR quelle est la guitare la plus adaptée pour un debutant entre la :
epiphone LP, yamaha Pacifica 312,ibanez gsa 60 et l'ibanez sa 160,sachant que mon styles est plutot pop rock hum
merci d'avance
salut



j'crois qu'il n'y a pas de vibrato sur les LP... y'en a ptête même jamais eu hum (enfin j'en ai jamais vu avec :^))
pis sinon pour les grattes j'peux pas trop t'aider, j'dirai la LP ou la yamaha, voila :) (mon point de vue de bassiste wink)

merci,c'est toujours utile mais j'ai aussi une autre quéstion ,je sais je n'y connais rien mais est que le vibrato tient un role important dans la guitare? hum car avec les pedales de isto et tout le bazar je ne vois pas a quoi ca peut servir
idea idea

euh j'sais pas trop, je crois que ca sert à tendre les cordes pendant le jeu (j'suis pas sure hein!), et parait que c'est galere quand tu changes ton jeu de cordes icon_cheesygrin (les reglages et tout)
attend la reponse d'un gratteux pasque moi j'm'y connais pas trop icon_cheesygrin

ben euh le vibrato perso depuis deux ans je m'en suis pas servi mais je pense que sa a une utilité mais lakelle ? jai pas testé en jouant ! sad Mais en fait le vibrato ca fait varier la tension des cordes et sa change legerement le son ( saur si t'y vas comme un bouorrin hammer lol ) mais le truc galere c'est que je pense et j'en suis a peu pret convaincu mais sa doit faire bouger pas mal l'accordage donc apré utilisation tro répété l'accordage s'impose...
Enfin bon je suis pas un pro dc...
En espérant t'aider

Il y a deux types de vibratos: _le classique comme sur les Stratos par exemple où on ne peut qu'exercer une pression
_le floyd rose que l'on peut tirer et pousser comme sur la plupart des Ibanez et où il faut garder le même tirant de cordes quand on les change pour éviter de tout avoir à rerégler.
Le vibrato a un son et surtout une finesse d'utilisation qui ne peuvent pas être reproduits avec une pédale et il est INDISPENSABLE lorsqu'on se lance dans les solos.Par contre il ne sert pratiquement à rien pour ceux qui ne font que de la rythmique.

Sinon pour la gratte je te conseil carrément la Ibanez sa160 !!!!!!!!!!!!!!!!! wink

nicoboy3 a écrit :
merci,c'est toujours utile mais j'ai aussi une autre quéstion ,je sais je n'y connais rien mais est que le vibrato tient un role important dans la guitare? hum car avec les pedales de isto et tout le bazar je ne vois pas a quoi ca peut servir
idea idea

Le vibrato sert pour des effets de style comme, dans un tout autre registre, un bend (tirer sur la corde avec le doigt qui la frette) ou des hammer/pull-off(technique de frappe sur la corde avec la main gauche). Mais les son obtenus ne sont pas imitable. Evidement, on ne s'en sert quasiment jamais en rythmique rock ou métal.Mais je connais des morceaux blues(Jonny LANG, par exemple) où il en est fait usage dans les riffs (mais la rythmique de certains blues men est asez chiadée).
Au début, le vibrato c'est vraiment pas obligatoire.si malgré tout, tu en prend un, je te conseilles un vibrato type floyd rose et as standart. Les deux types de vibrato o t le même inconvéniants : accordage plus délicat pour un noviceet problème de réglage lors du changement de tirant de corde (mais avant ca ne se fait pas tous les jours et beaucoup ne le change jamais...). Par contre le standart ne permet que de baisser la note jouée (la rendre oplus grave en détendant les cordes) alors que le floyd marche dans les deux sens.
en plus, il y a un système bloc cordes sur le sillet de la guitare qui garantit l'accordage; Si tu t'excite sur ton floyd dans tous les ens, la guitare doit restéeaccordée. Bien sûr, il y a un brevet Floyd rose etbeaucoup de guitare bas et moyenne gamme monte des copie à leur sauce plus ou moins fiable au niveau de la tenue de l'accordage.
Sinon, pour repondre à ta première question, tu veux jouer du rock, l'Epiphone LP est fabriquée pour ça (mais unqiuement ça) ...
roots
violent2

Si tu veux absoluement un vibrato,(en partie pour le look) 'il y a un sur la LP Black Beauty.(un genre bigsby) Comme son nom l'indique: elle est belle, noire et correspond bien au style que tu affectionnes. Il y a aussi un vibrato dispo sur la LP Standard. C'est déjà de la belle guitare ça.
Je ne parle pas des deux autres modèles car je ne les connais pas. Saches quand même que la LP est une guitare assez lourde.
Personnellement, je préfère "bender", je n'ai donc jamais trouvé le vibrato trés utile, je trouve même crado: le jeu des mecs qui en ont un et qui en abuse.

hugh! a écrit :
Si tu veux absoluement un vibrato,(en partie pour le look) 'il y a un sur la LP Black Beauty.(un genre bigsby) Comme son nom l'indique: elle est belle, noire et correspond bien au style que tu affectionnes. Il y a aussi un vibrato dispo sur la LP Standard. C'est déjà de la belle guitare ça.
Je ne parle pas des deux autres modèles car je ne les connais pas. Saches quand même que la LP est une guitare assez lourde.
Personnellement, je préfère "bender", je n'ai donc jamais trouvé le vibrato trés utile, je trouve même crado: le jeu des mecs qui en ont un et qui en abuse.


Le bend n'a pas grand chose à voir avec le vibrato.Avec un bend tu peut augmenter la tension d'une corde ce qui va rendre la note plus aigüe.Mais le type d'action le plus utilisé avec le vibrato consiste encore à le pousser donc à détendre la corde pour obtenir une note plus grave chose impossible avec le bend, donc dire que le vibrato ne sert à rien c'est totalement faut!!!!!! endesaccord1

Bah, c'est l'éternel litige entre pro et anti-vibrato.ceux qui s'en serve le trouve indispensable et les autres superflu. mais pour le trouver superflu faut-il encore en avoir eu un pour se faire une opinioon. Plein des gens "anti" n'en ont jamais réellment essayé (jjuste en quelques minutes ou même pas dut tout). C'est un technique de jeu a part entière et il faut savoir si on est intétessé. Si le camarade il va se mettre à jouer de la musique un minimum bourrin, avec larsen, suraigues, et harmoniques artificielles, ilsera content de l'avoir, son vibrato, sinon, il sera dans l'autre catégorie .....
Mais en tout cas, pourfaire un usage récurant et de bon goût de mon floyd, je confirme qu'un bend et un vibrato, ça na pas le même effet, mêm pour allez vers les aigus. il te permet un vitesse d'execution importante et des changements d'aigus vers grave et vice-versa. inimitable. En plus, faire un bend sur un accord, c'est pas super facile alors que le floyd te rend la chose évidente...
CQFD
icon_cheesygrin

slt
moi g une guitare seche(de débutant car je joue très ma)
et j'aimerai me metre a la guitare electrique...
le probleme et....qu'est ce ki fo acheter!!(une guitare et un empli je c mé koi...)
et c koi les prix ??? hum
merci de m'éclairer...

Qu'est-ce que tu veux jouer ?
Sans le savoir, on peut pas t'aider. en plus, pour savoir ce que tu veux, il faudrait que tu essaie les grattes .......

Sinon, il y a plein de site marchand ou tutrvouvera des prix (AREMUS, TOTAL-MUSIC et j'en passe)
@+

ben en faite j'aimerai jouer du rock hard rock...
style red hot,-M-,off spring,sum4,nirvana.....
tu voi le genre
merci de m'eclairer...

Vas voir du coté de chez Ibanez alors




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, savoir, les, ibanez, avance, ecclaircir, donc, epihpone, poss



+