comment choisir ses baguettes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
merci des conseils

Moi au départ, je cherchais des baguettes qui ont un bon grip en main ... les aheads me semblaient pas mal...question texture

et je t'avoue qu'avoir le poids portés vers les olives, c'est pas mal...enfin du moins je recherche ça.

Je cherchais un bon grip et j'ai essayé la gaine rétrécissante autour des mes baguettes.... résultat des courses : grip excellent, baguette déséquilibrée vers l'arrière...la haine...j'ai tenu 2 jours puis j'ai retiré la gaine... je joue avec mes bonnes vieilles vic firth depuis.....

et moi, mes baguettes, je les ai depuis 4 mois et elles sont encore nickel...bon, chuis pas un super batteur mais je joue 30 minutes min par jours....et je les ai pas encore cassées... mais je t'avoue que je ne tape pas sur la tranche des cymbales...j'essaie de bien les crasher...

pour ce qui est des marques noires, j'ai le même prob avec les rods que j'utilise...ils ont le même revêtement que les ahead (genre de caoutchouc)...c clair...c'est embêtant les tites marques noires...mais bon

si jamais j'ai l'occasion, je les teste...mais 41€ ça arrache quand mm

merci des conseils



Quand tu peut les tester, teste les!!Au moins tu pourra comparer toi aussi.Tu sera pet etre d'accord avec moi ou tu tombera amoureux..Mais moi je reste avec mes shaw stix (mes baguettes préférées), des vic firth (j'aime bien de temps en temps), et me Tama japanese oak (ele sont toutes petites mais je les aiment)
Personnellement je préfère de la légèreté vers l'avant et le poids a l'arrière...Ca me donne l'impression d'une baguette toute légère mais qui tiens bien dans la main...

sa depend du style de music que tu joue

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour l'instant, je joue tout en vic firth
sauf mes rods (wincent) et mes balais (sonorus)
toutes mes baguettes sont des vic firth
mais j'ai envie d'essayer les vater
lol

Vater j'ai essayé, et pour te dire la vérité c'est du solide, très bonne qualité et elles on de l'endurance...Je les ai encore pas cassées et ca depuis avril 2004...(mais je les ulitilisent pas a chaque fois que je joue..je garde mes shaw stix..)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi je joue toujours avec des vic firth
ça fait 4 mois que je les ai et elles ont à peine quelques coups...(ben normaux, quoi...lol)

elle n'ont pas l'air d'avoir été bouffées par un castor...

jte jure, dans le local de répèt où je vais parfois avec des potes, ya des vestiges de baguettes...c'est à se demander comment ils ont pu jouer pour en arriver là hum franchement, dans l'état où elles sont, je changerai de baguettes, pcq une peau, c'est plus cher à remplacer violent2

ce qui me fait aussi délirer, c'est les olives qui deviennent carrées...

Les baguettes s'usent et il faut savoir changer avant de casser du matériel plus onéreux... micro

C'est clair!!Vaux mieu changer une paire de baguette que des peaux...Mais je vais te dire une chose: si tu veut des vestiges de baguettes, regarde a coté de ma batterie!!!haha!!J'ai gardé toutes les paires de bagguetes que j'ai eut..Et au début j'en cassais tiout le temps a cause du manque de technique et je frappais comme un bourin hammer ...
Mais maintenant je suis devenu calme, et j'ai apris la bonne technique avec mon prof donc j'économise sur des baguettes et les arbres peuvent souffler un peu!! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...
moi j'apprends seul, j'ai pas de prof. Je pense pas avoir une super bonne technique
je pense que les réglages (hauteur de charleston, inclinaison des toms, inclinaison des cymbales) joue un role prépondérant dans la durée de vie des baguettes.

si tu n'attaques sur les tranches, tu ne fais pas de super entailles dans tes baguettes...

Je peux pas dire que je joue super vite, mais je joue des morceaux comme Aqme, etc... métal, donc...et j'éclate pas mes baguettes....

La technique c'est important. mais la disposition de son matos joue quand même un grand rôle

voilà voilà bravo

C'est sur la disposition du matos est important aussi. Par exemple si les toms ont une trop forte inclinaison, il y a une plus grande chance de percer les peaux car l'anle d'attaque est différente. Pour ce qui est du kit, j'aime avoir mon kit assez rapproché pour pouvoir y accéder rapidement sans devoir faire un long chemin...
(Au fait moi aussi je joue du métal, rock icon_cheesygrin )
Les baguettes que j'utilise depend de qul morceau je joue, par exemple: je préfère avoir des baguettes petites et légères pour jouer du métal rapide avec des jeux de toms assez important et rapide, ou sinon des styles de musique plus léger. Et des baguettes plus grosses pour jouer de métal plus lent ou du bon rock et garder un rythme facile et très régulier.
Mais si tu peut je te conseille un prof de batterie, et un bon..Car il te corrigera de toutes tes erreurs, corrigera ta technique et t'ouvrira a différents styles musicaux, mais surtout il te les apprendra. Tu progressera très vite avec un prof.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
wé, je te crois...
pour l'instant, on va dire que j'ai pas la tune pour me payer des cours particuliers...et j'ai pas envie de refaire mon conservatoires...
(j'ai fait du piano, il y a bien 12 ans...mais j'ai décroché et j'ai tout perdu) smyleybleu
Parce que même si j'ai l'impression de me débrouiller, je progresserai beaucoup plus avec un prof...et c'est sûr, j'ai surement pris des mauvaises habitudes...
qui sait...quand j'aurais l'argent... mais le pire..c'est qu'on est toujours tiraillé...cours ou matos? cruel dilemme.
quoi qu'on en dise, la batterie est un instrument cher wobble mais super gratifiant smile

Pour ce qui est de l'inclinaison, je joue mes fûts inclinés, mais pas trop, pour dire d'avoir du rebond sans pour autant que mes baguettes touchent les cercles.

Ptet ke la disposition du matos est "very important " mais tu ne peut plus faire de rimshot allez a+

Les cours que je prends ne sont pas comme les autres, j'ai failli rentrer dans un concervatoire mais j'ai rencontré mon prof juste a temps. Les cours ne sont pas des cours comme tu peut les concevoir: Puisque je suis dans le sud (et dans la montagne), il a construit un chalet au milieu de la foret, dans ce local il y a 3 batteries de haute qualité toutes équipés de cymbales etc...Lui s'installe a sa batterie fétiche et moi a la mienne, et on commence le cours: c'est a dire il m'a apris les bases (paradiddles etc..), les techniques de frappe et me corrige sur le champ. Mais surtout les différents styles (rock, jazz, rythmes latins etc..) et comment garder un rythme simple et régulier. Mais aussi trouver le rythme qui va avec la musique. Et la double pédale...Je les aimes ces cours...J'ai pas besoin de connaitre le solfège (bien que je le connais...)..Enfin bon voila ma vie...
Le dilemne "cours ou matos" est un dilemne que je n'ai plus puisque je me suis arrangé avec mon prof pour ne quasiment plus rien payer pour le cours!!Mais si j'étais toi, 2/ 3 cours (Il y pas de mal) vois comment c'est et sinon matos!!haha!!
Pour les toms inclinés moi aussi ils sont légèrement inclinésmais vraiment pas trop. Mais si tu fait des rimshots sur tes toms, peut etre que tu est trop bas sur ton siège?J'avais ce problème avant, lève le un peu (le siège), et si ca marche pas redescend le...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, surement, ponses, question, bile, sais, faut, choisir, achete



+