ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
je voudrais savoir combien de watt doit comporter un ampli pour avoir un niveau convenable,sachant que je suis debutant et que je vais certainement me procurer la squier stratcoaster et surtout que je compte mettre au max 200€ hammer



Un amplie de 15 watt devrait être suffisant pour joué chez toi ^^

ok merci c'est sympa au moins quelqu'un qui ait la gentillesse d'aider les novices,mais que je t'embetes encore un peu quellle marque me conseilles -tu pour mon ampli
smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Effectivement 15W c'est suffisant mais tu risques d'etre trés limité au niveau effets donc tu seras obligé de t'acheter soit des pédales d'effet soit un multieffet, donc à toi de voir tes besoins sachant que sur les petits ampli les effets sont nuls.

wink

Salut les gens !
Pour ton ampli, il faudrait déjà savoir si c'est uniquement pour jouer tout seul dans ta chambre ou si tu as (ou as l'intention d'avoir) un groupe.... parce que tout seul, c'est vrai qu'un 15W suffit, mais si tu progresse vite, tu vas avoir envie de jouer avec d'autres gens, et , ton petit ampli ne suffira plus et il faudra que tu t'en rachette un + puissant . Alors, là, c'est à toi de voir si ça vaut pas plus le coup de t'en trouver un dès maintenant qui est suffisemment puissant et sur lequel les effets sont sympas (parce que ça te reviendras aussi cher si tu ajoutes une pédale d'effet à un petit ampli ). icon_cheesygrin
Enfin, quoi que tu choisisse, tu peux regardre dans les peavey, il y en a des bons et pas trop chers ...
Bonne chance !

bah pour le moment je jouerai certainement tout seul,disons pendant un minimum d'un an et demi pour avoir un niveau convenable.donc je pense que je vais m'acheter un ampli a 15 watt et je vais voir dans un magasin de la marque que tu vien de me parler.
a combien reviens une pédale d'effet? ENFIN pour l'instant je ne m'en acheterait pas mais c'est juste pour savoir,vu que je debute bump

Coucou ! bump
Les pédales d'effet, tu en as à TOUS, mais alors TOUS les prix !...
En plus, c'est toujours le même problème: soit tu t'en trouves une à pas cher que tu voudras peut-être changer au bout d'un an, soit tu t'en prends tout de suite une bien (mais un peu plus chère) que tu pourras garder pas mal d'années.
Dans les Boss, il y en a des vraiment super bien, mais elles sont pas mal chères, c'est vrai, sinon, je pense qu'en plus bas de gamme, elles se valent un peu toutes.
Ce que tu peux faire aussi, c'est te trouver des boîtiers qui ont des effets indépendants...et tu les branche en série, comme ça, tu te constitue ta propre pédale en fonction des effets spécifiques que tu recherches, ça peut te permettre d'avoir qq chose qui corresponde vraiment à ton style de musique. Et en plus, c'est un budget plus raisonable que les Boss...
wink

ok merci je vais réflechir

Juste un drenier truc, j'y ai repensé hier, vois pour les Korg, c'est de très bonnes petites pédales d'effet à pas trop cher
smiley-guitar

ok merci de tes conseils

smiley-guitar moi mon ampli c un marshall 15watts violent2

je te le conseil , il ya d distortion térrible , sinon tu rajoute des pédales
pour chez toi c largement suffisent violent2

et t'en est content?
hammer

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Tu sais les effet sur petits ampli c'est pas Super,j'ai deux ampli marshall dont le G10MKII (10W, il se fait plus) mais niveau volume c'était bon pour la chambre mais la disto ne vaut pas un bon gros ampli violent2 violent2 comme le marshall100W violent2 violent2
Mais le petit 10W marshall j'en ai été satisfait pendant 1an couplé avec mon multieffet zoom606 mais rien ne vaut un gros Marshall pour moi', je deviens sourd mais heureux hum icon_cheesygrin

hammer

juste pour savoir combien tas couter ta merveille?
chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, savoir, combien, watt, doit, comporter, avoir, niveau, convenable



+