accord inconnu...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Dans la tab de Cabrel, "gitan", on trouve ce drole d'accord qui n'est repertorié nul part : Dm4/A .

Quelqu'un sait il comment il se forme et si il n'a pas un autre nom, qui existe lui, parce que "Dm4", meme les generateurs d'accords n'en veulent pas... smyleybleu

Merci



jonath29

6 messages
smiley-guitar slt dslé malheureusement je c pas cque c mais tu devrais essayer de trouver une autre partition de cette chanson et peut etre que les accords seront pas les meme==> plus faciles! bye

J'en ai trouvé des tonnes, sur plein de sites differents, mais toujours ce meme accord partout...
et personne le connait ! C'est grave docteur ???

Si ça peut t'aider le même genre de question a été posé mais pour un autre accord
Ici => http://www.partoch.com/Posts_musicaux/3911,0,Notation.html
Je ne saurais pas trop bien te l'expliquer mais en gros trouve comment on fait un accord de Dm4 et rajoute la base A.

hum Mouai je ne me suis pas très bien comprise moi non plus là, Steph pourquoi tu es partit maitre

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider

Salut ! Comme Croquette l'a dit, Dm4/A est un accord de ré mineur quatrième sur base de la. Le principe du 4, c'est que tu vas devoir rajouter le quatrième degré de ré dans ton accord, ce qui nous donne un sol... donc, ton accord sera composé de: un La à la basse, plus un rén un fa un la ( comme tout accord de ré ) et un sol en plus.
Je sais pas si rien que ça ça peut t'aider, mais bouge pas, je vais prendre ma guitare et je te l'écris en tablature... hammer

Salut, me revoilà !
J'ai trouvé un truc, j'ai deux propositions:
Le premier : e-----2----
B-----3----
G-----0----
D-----0----
A-----0----
E-----X----
Il est facile à jouer et contien toutes les notes de Dm4/A, seulement il est (à mon gout!) pas très beau...comme c'est souvent le cas des accords comme ça, auxquels on rajoute autre chose que la tierce et la quinte (voire la septième )
hum
Donc, je t'en ai cherché un autre qui est bien plus joli.... love ...seulement, il lui manque le fa...mais bon, cest pas très grave, après, c'est à toi de voir si ça sonne dans la chanson:

e-----5-----
B----3-----
G----2-----
D----0-----
A----0-----
E----X-----

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, c'est toujours mieux que d'avoir à se faire tous les dictionnaires d'accords !... hammer

Je ne voulais pas me lancer dans une explication incompréhensible et du coup Salsifi l'a très bien expliqué. Enfin pour moi c'était clair icon_cheesygrin Et en plus je me serais lamentablement plantée en parlant de Dsus4 et non de Dm4 hammer
Merci Salsifi wink

Pas de quoi, j'aime bien expliquer ça...
En plus, je pense que ce forum est justement déstiné à ne pas avoir besoin de chercher dans toutes sortes de bouquins et de comprendre plus facilement puisqu' on a une réponse de gens qui ont déjà été confrontés à ce problème, donc qui savent (ou du moins qui essayent !!) trouver une explication plus ou moins claire et à la portée de tous...voire adaptée à la personne qui pose la question...ce qu'on aurait du mal à trouver dans un livre !!
@ votre service !! bump

Quand il y a un slash aprés l'accord, cela signifie qu'il faut jouer en + la note basse indiquée (pédal bass)
A+

Merci a tous, j'essaie tout ca quand je rentre a la maison ce soir smiley-guitar

Because je je suis au boulot, là, tout de suite, maintenant.... hammer

@+




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : accord, bonjour, tab, cabrel, gitan, trouve, drole, repertori, nul



+