La bombarde c'est super cool

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je joue de la bombarde depuis pas longtemps mais c'est trop geant la puissance de cette instrument c'est trop bon pour danser accompagné d'une cornemuse attention les bigoudaines bump bump
Si y a d'autre mordu d'la bombarde faite vous connaitre parsque j'me sent seul quand mais voisins ralent



salut c'est quoi de la bombarde c'est comment ? icon_cheesygrin

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ouai c quoi ça???
balance une photo si tu peu!!!

pada

Petit causeur
16 messages
Heyyyyyyyyyy Mc Vince, tu as raison, la bombarde c'est trop puissant, j'ai acheté la mienne sur un coup de tête en voyant Christophe Negre en jouer sur la dernière tournée de Goldman !

Du coup je m'y suis mise mais malgré mon bon souffle, je galère

Le hic c'est que je n'ai pas pu la prendre dans mon appart (pauvres voisins), elle est donc restée dans la maison de mes parents où je vais régulièrement.

Vive la musique Celtique !!!!

Et pour ceux qui ne connaissent pas, une bombarde c'est ça : http://bombarde.free.fr/bombardes3.jpg (sur cette photo, il manque l'anche double, comme sur un hautbois)

ouaiouaiouai et c'est ça le plus dur a la bombarde sortir des sons avec l'hanche double c'est quand meme pas facile et vive les bigoudenes

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pada
pada a écrit :
Heyyyyyyyyyy Mc Vince, tu as raison, la bombarde c'est trop puissant, j'ai acheté la mienne sur un coup de tête en voyant Christophe Negre en jouer sur la dernière tournée de Goldman !

Du coup je m'y suis mise mais malgré mon bon souffle, je galère

Le hic c'est que je n'ai pas pu la prendre dans mon appart (pauvres voisins), elle est donc restée dans la maison de mes parents où je vais régulièrement.

Vive la musique Celtique !!!!

Et pour ceux qui ne connaissent pas, une bombarde c'est ça : http://bombarde.free.fr/bombardes3.jpg (sur cette photo, il manque l'anche double, comme sur un hautbois)


on dirai un bougeoire icon_cheesygrin

Moi je kiffe trop la cornemuse ! C excellent comme instrument, ca me plaira bien d’essayer. J’aimais trop qd Jonathan Davis (ndlr : Korn) en jouait, ca donnait une ambiance bien glauque ! razz

hello moi ausii je suis debutant a la bombarde mais a plusieur c moins difficile tu te situe ou?

Ah enfin des personnes qui aiment aussi la musique celte cool! moi je joue du low whistle, une flute anglaise et je vais me mettre a la gaïta (cornemuse galicienne) c'est fou les delires qu on peut se faire avec c instruments!!
quand vous voulez pour parler zik sur msn!

salut amis talbarders moi je me suis mi a la bombarde il ya deux jours avec une mèthode et je n arrive pas a sortir autre chose que pfff des ptit conseilles svp merci davance et bonne zik

bump salut tout le monde, j'ai été bercé par les bigoudaines déjà petit, je m'intéressait a la bombarde, ce petit instrument super puissant, alors voila ma question c'est: où en trouver, pour quel prix, et son entretien?
merci d'apporter des réponses a mes questions.
KENAVO chanteur

bien faire mouiller l'anche dans 1,5 cm d'eau pendant 3/4 minutes,
vérifier que l'ouverture entre les deux lamelles de roseau soit d'un peu moins du mm,
mais pas fermée non-plus, essayer l'anche seule (la faire crier)
et enfin l'essayer sur l'instrument.
smile razz wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Si vous aimez la bombarde, je vous recommande d'écouter le son du hautbois du Poitou, la bombarde vendéenne. C'est pas évident à trouver mais j'ai un pote qui en joue (il s'en sert principalement sur sa veuze, la cornemuse vendéenne) et le son est bien moins criars que la bombarde bretonne. Le hic c'est qu'apparemment y'a plus qu'une ou 2 personnes au monde qui savent les fabriquer! icon_redface

loloherve

Artiste participatif
139 messages
moi je joue du uilleann pipe c mega extra geant mais c'est tres physique.imagine une cornemuse qui se joue assis avec le bout de la flute qui est bouchée par un bout de cuir que tu place sur ta cuisse avec 2 octaves c'est la seule d'ailleur,et donc la flute se compresse d'air et donne un son ettouffé que tu )peux liberer enlevant la flute brievement ça fait comme des aboiements de chiens.les vibratos sont impressionants le sont est magique il vient du plus profond de la culture celte quand tu joue des slows airs.C'est irlandais et c' est une cornemuse alimentée en air par un souflet avec les bourdons 3 ou 4 qui sont réunis dans une seule souche et qui reposent sur la meme cuisse ,avec la paume de ta main tu pianotte sur 1 ou 2ou3 regulateurs selon les modeles ce sont des flute équipées de clées pour faire des accord a réguler pour mettre des ponctuations a certains moments d'un morceau il faut voir et ecouter pour le croire tres dur a maitriser .oui la bombarde c'est tres puissant comme son c d'ailleur un instrument qui se jouait a l'exterieur dans les festnoz acconpagnée d'un biniou le talabarder doit prendre des moments de pause pendant que le biniou man double ses phrases c génial mais une bombarde,une bonne ça vaut 500 600euro pour moi j'ai choisi le uilleann pipe qui en vaut 3200 euro avec 2 ans de fabrication faut pas etre pressé de l'avoir a plus atous.

loloherve

Artiste participatif
139 messages
moi je joue du uilleann pipe c mega extra geant mais c'est tres physique.imagine une cornemuse qui se joue assis avec le bout de la flute qui est bouchée par un bout de cuir que tu place sur ta cuisse avec 2 octaves c'est la seule d'ailleur,et donc la flute se compresse d'air et donne un son ettouffé que tu )peux liberer enlevant la flute brievement ça fait comme des aboiements de chiens.les vibratos sont impressionants le sont est magique il vient du plus profond de la culture celte quand tu joue des slows airs.C'est irlandais et c' est une cornemuse alimentée en air par un souflet avec les bourdons 3 ou 4 qui sont réunis dans une seule souche et qui reposent sur la meme cuisse ,avec la paume de ta main tu pianotte sur 1 ou 2ou3 regulateurs selon les modeles ce sont des flute équipées de clées pour faire des accord a réguler pour mettre des ponctuations a certains moments d'un morceau il faut voir et ecouter pour le croire tres dur a maitriser .oui la bombarde c'est tres puissant comme son c d'ailleur un instrument qui se jouait a l'exterieur dans les festnoz acconpagnée d'un biniou le talabarder doit prendre des moments de pause pendant que le biniou man double ses phrases c génial mais une bombarde,une bonne ça vaut 500 600euro pour moi j'ai choisi le uilleann pipe qui en vaut 3200 euro avec 2 ans de fabrication faut pas etre pressé de l'avoir a plus atous.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : bombarde, trop, cool, joue, depuis, longtemps, geant, puissance, instrument



+