AVIS AUX FANS DE REGGAE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

que pensez-vous de la scène dancehall?perso,j'aime pas!
le reggae roots n'existe plus,plus de nouveaux groupe de vrai reggae,il ne reste que les survivants,mais après...
si vous cherchez à monter un groupe roots,moi je joue de la gratte et de la basse.
jahlive,rastafari!



Je suis d'accord avec toi sur le dance hall qui pue.
Par contre moi je dois avouer que le reggae roots me saoule. Je viens plutot du rock et j'écoute un peu de reggae, j'en joue aussi mais je n'aime pas la philosophie Jah, rastafari et tutti quanti. Je préfère les groupes qui jouent un reggae mélangé avec du ska, du ragga... Je suis fan des compil' small axe où j'ai découvert des tres bons groupes comme Babylon circus, orange street, les fils de teupuh, big mama, le maximum kouett et tant d'autre.
En revanche j'ai vu cette année un concert de Lee Scratch Perry et je me suis fait chier à mourir.

Ces temps-ci presque tous les gros chanteur jamaïcains font de la grosse soupe. Dans le genre très bon reggae avec un peu de ragga il faut écouter Gentleman, c'est un allemand et il est vraiment fort. Pour ce qui est du dancehall, il y quelques morceaux du groupe français Spook & the Guays qui sont sympa. Le reggae roots....ressortir ses Cd's des Maytales et de Max Romeo ?

Je suis d'accord pour Spook and the Guay mais je les case pas forcément dans le dance hall. Sinon Max Roméo c'est un des rares roots qui me saoule pas (one step forward, two steps backward)

AH NON ! Surtout pas, je ne les classe pas dans le Dancehall mais les morceaux qu'ils ont faits sont excelents, comme les morceaux des autres styles de musique, d'ailleurs.

Anti racism soldiers we are the freedom fighters smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : reggae, roots, plus, groupe, rastafari, pensez-, dancehall, perso, aime



+