problème d'accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous jsui débutant en guitare et j'arrive pas à trouver cmt jouer certains accords... Pourriez vous m'aider??? Je cherche Gm Dm/F Ebmaj7 Fsus4 Gsus4
Eb F/C
Ou puis je consulter 1 bonne liste d'accord qui ne se résume pa aux accor principaux??
comment faire pour trouver des accord avc1 barre entre 2??? du genre Dm/F?? merci de me répondre vite a+ smile



c encor moi si vous savez pa tous me les dire c pa grav qq ce me serai déja utile merci a tous d'avance wink

pour les accords que je connais pas je vais parfois sur www.chordfind.com ca peut peut etre deja t'aider
sinon pour apprendre a les construire soi meme (l'ideal mais que je ne maitrise pas encore) y'a les lecons de mcgrath sur le site wink

merci du conseil ! !!

Si tu veux aller un peu plus vite, tu t'inscris sur guitariste.com. C'est très complet. smile_cool

je conseille à tous de télécharger Guitar Chord Dictionary 2.0 c très complet et ca donne même les accords du genre E / F
De plus ca donne les différentes positions pour chaque accords voila ... D'autres idées????? idea

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Pour régler des soucis récurrents à ce niveau, sache (et les autres aussi qui auraient loupé un épisode ... wink ) que les accords codifiés sur le principe Dm/F signifient tout simplement (dans cet exemple-là) : accord de Rém avec une basse de Fa (et non Ré, comme habituellement) ; G/B = accord de Sol avec basse de SI ... etc...
Cépaplukomplikéksa !
icon_cheesygrin

slt jvé suremen passé pr 1 con... hum g bien cp ske tu di avc la base mai cmt moi sur ma gratt' jfè alors??? jfè laccor principal, et pr la base?? désolé de cett intervention sad

Salut,

Voila tes accords dans des positions tres simple:
Gm : 355333
Dm/F : 113231
Eb7M : xx1333
Fsus4 : 113311
Gsus4 : 335533
Eb : x68886
F/C : x33555

Si tu cherche un logiciel pour trouver tes accords et faire autre chose jete conseil guitar pro.
Allez vive le rock et le blues.

smiley-guitar

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
jubvc22 a écrit :
slt jvé suremen passé pr 1 con... hum g bien cp ske tu di avc la base mai cmt moi sur ma gratt' jfè alors??? jfè laccor principal, et pr la base?? désolé de cett intervention sad


Si tu ne joues que les accords, tu ne t'occupes pas, en effet, de ce qu'il y a après le " / " , tu joues l'accord, c'est tout ; au bassiste du groupe de faire sa part de boulot.
Par contre, ça peut être important (ou au moins "intéressant") de jouer la "bonne" basse si par exemple tu joues en guitare seule, en arpèges par ex.

P.S. : http://cjoint.com/?kguUy7HsDq




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : trouver, accord, accords, vite, slt, jsui, butant, guitare, arrive



+