Manu Chao est un commerciale ou un artiste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'adore Manu Chaomaitre, je ne suis donc pa très objectif, c'est pour ça que je voudrai savoir si vous penser que Manu Chao a une pure démarche commercial ou si l'image qu'il montre de lui est vrai ?




Je pense qu'au départ avec Manonegra il était proche de ses convictions mais qu'avec le temps il s'en est éloigné... N'en reste pas moins que c'est un vrai artiste et que j'adore aussi smiley-guitar

Je suis pas d'accord... Manu Chao est un anti conformiste... et le dernier album le prouve... sorti en kiosque... donc il n'est pas passé par les grandes maisons de disques... bien au contraire...
En plus à ses début en tant que Manu Chao, il avait signé avec Virgin certes mais que pour 3 albums et surtout le plus important, c'est qu'il a imposé le fait qu'on ne lui donne pas de délai pour les faire... au contraire d'autres artistes qui doivent sortir des albums tous les ans...

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais bon, je ne voit pas l'interet de savoir si c'est comercial ou non, on aime sa musique ou pas. C'est tout ce qui compte.
Si tu aime manu chao, tu n'a pas besoin de te poser ce genre de question, contente toi d'iamer tout simplement.

Cool Dreamslayer, la remise en question de soi et l'autocritique sont les premiers pas vers la prise de conscience de son individualité au sein d'un inconscient collectif ...

Je pense que, bon gré, mal gré, il est l'archétype de l'anticonformiste qui sert plus les buts de ceux dont il se démarque que les siens propres ... Une anti-image trop "nickel" dans son opposition au style "bien pensant" et "politiquement correct" ...
Perso, il ne me semble pas vraiment anti-conformiste, il n'est que l'image de l'anti-conformisme ... Mais de nos jours, une photo vaut pus que mille mots ...
Si son existence te fait progresser sur lavoie de la tienne, alors la vie de Manu Chao n'aura pas été vaine ...

et niveau misique, j'accroche pas à son style ... Question de goûts ...

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
melloncollie a écrit :
Je pense qu'au départ avec Manonegra il était proche de ses convictions mais qu'avec le temps il s'en est éloigné... N'en reste pas moins que c'est un vrai artiste et que j'adore aussi smiley-guitar


COCO !!! icon_cheesygrin bump bump bump

Poulpinaz, il est tard je le sais, mais je suis d'humeur philosophe ce soir.

Alors pourquoi aujourd'hui chercher a se différencier de la masse, celui qui sortira du rang sera automtiquement montrer du doigt, ou au contraire adulé. Mais pour quelque adulé, combien de montrer du doigt. Je pense que certaine question ne doit pas être posé a soi même et se plier gentiment a l'opinion public, ce n'est pas ca qui fera avancer les chose, mais la vie de l'individus en lui même serai moin pire. La société irais plus mal je te l'accorde, mais personne ne s'en soucierai car il penserai comme la société veut que il pense. Plus aucune rébélion.
L'individualité, c'est bien jolie, mais maintenant, si c'étais la prise de conscience de cette indivdualité qui nous rend malheureux?

La question reste ouverte, et je suis désolé pour ce post il est tard.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
dreamslayer a écrit :
Poulpinaz, il est tard je le sais, mais je suis d'humeur philosophe ce soir.

Alors pourquoi aujourd'hui chercher a se différencier de la masse, celui qui sortira du rang sera automtiquement montrer du doigt, ou au contraire adulé. Mais pour quelque adulé, combien de montrer du doigt. Je pense que certaine question ne doit pas être posé a soi même et se plier gentiment a l'opinion public, ce n'est pas ca qui fera avancer les chose, mais la vie de l'individus en lui même serai moin pire. La société irais plus mal je te l'accorde, mais personne ne s'en soucierai car il penserai comme la société veut que il pense. Plus aucune rébélion.
L'individualité, c'est bien jolie, mais maintenant, si c'étais la prise de conscience de cette indivdualité qui nous rend malheureux?

La question reste ouverte, et je suis désolé pour ce post il est tard.


Je pense que babouch passerait pr là il serait ravi autant que moi par tes interrogations. tant de travaux sociologiques sur la degradation du lien social par l'individualisme. AH...erhenberg et ses reflexions sur l'indivivualisation du mal etre, sur la depression, sur le recadrement de la responsabilité au niveau de l'individu et non plus seulement de la société.
Pour ce qui est de se plier à l'avis de la masse...... je pense que ça asceptise et qu'on s'ennui. Regarde "Le cercle des poetes disparus"...je suis plutot e accord avec le message qui passe dans ce film. Une seule vision suivi par tout le monde c'est confortable, mais dans ce cas, a quoi cela servait il de creer un monde si riche et si varié....?

Euh hum

Z'êtes gentil, je voulais juste dire que chacun s'interroge sur ce qu'il veut

Avec comme limite celle-ci : La librté de chacun commence là où s'arrète celle d'autrui ... Une société est une somme d'indvidualité combinées (et non superposées) ...
Mais mon vrai propos était sur la manipulation de lesprit demasse : frabiquer de faux "trublions rebelles" afin d'occuper l'espace pour que les vrais "anti-conformiste" n'est plus d'espace d'expression plublique :
2 intérêts :
- l'argent, ça rapporte les marginaux (regardez Marylin Manson)
- contrôler l'opposition intellectuelle, une espèce de diktat culturel ...

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
poulpinaz a écrit :
Euh hum

Z'êtes gentil, je voulais juste dire que chacun s'interroge sur ce qu'il veut

Avec comme limite celle-ci : La librté de chacun commence là où s'arrète celle d'autrui ... Une société est une somme d'indvidualité combinées (et non superposées) ...
Mais mon vrai propos était sur la manipulation de lesprit demasse : frabiquer de faux "trublions rebelles" afin d'occuper l'espace pour que les vrais "anti-conformiste" n'est plus d'espace d'expression plublique :
2 intérêts :
- l'argent, ça rapporte les marginaux (regardez Marylin Manson)
- contrôler l'opposition intellectuelle, une espèce de diktat culturel ...


plutot interessant comme analyse, je suis assez d'accord.
EN parlant d'anti conformisme, sacré vague qu'à faite sinsemilia en chantaqnt un petit bout de "tout le bonheur du monde" puis en se repliant sur "bienvenue en chiraquie" alors que ce n'étai pas prévu. Et ils n'ont meme pas été coupés par france 2 !!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Sans oublier Louis Dumont et ses réflexions sur l'individualisme et Erwing Goffman et sa "Mise en scène de la vie quotidienne"... wink

Je n'ai pas vu Sinsemilia,mais comme coup de pub,il n'y avait pas mieux...

De plus,la critique de Chirac et de ses gouvernements est quasi-constante et très "généralisée" depuis quelques années,donc je ne trouve pas que la prise de risque soit si grande...

Il reste un commercial sinon il vendrais ses CD à 5€ maximum... hum Il fait de la musique pour s'enrichir comme tout les groupes de musique ce qui est normal. Pour moi les "artistes" sont ceux qui ne vivent pas de leur musique, des tout petits groupes en fait mais bon c'est ce que je pense icon_cheesygrin et c'est surement pas la vérité wink .

"Pour moi les "artistes" sont ceux qui ne vivent pas de leur musique". mince alors, mais qu'est-ce qu'ils vont faire pour vivre, trouver un poste dans une banque, vendre des aspirateurs entre deux concerts ? Je trouve ça drôle que parce que c'est un "artiste" un chanteur ou un groupe ne devrait pas gagner de l'argent. Je pense que ce n'est parce qu'on gagne de l'argent qu'on perd automatiquement ses valeurs humaines... oups je vois que ce post sur manu chao a vachement dévié de son origine. J'aime Manu Chao, sa musique très simple, ses concerts explosifs... Lors d'un périple en Amérique du Sud, je me suis rendu compte que tout le monde le connaissait, de 7 à 77 ans, il y a fait les plus grand concerts, à des prix qui donneraient des attaques aux boîtes de prod ! Alors tous à Babylonia en Guagua !!!!

guiome44 a écrit :
"Pour moi les "artistes" sont ceux qui ne vivent pas de leur musique". mince alors, mais qu'est-ce qu'ils vont faire pour vivre, trouver un poste dans une banque, vendre des aspirateurs entre deux concerts ? Je trouve ça drôle que parce que c'est un "artiste" un chanteur ou un groupe ne devrait pas gagner de l'argent. Je pense que ce n'est parce qu'on gagne de l'argent qu'on perd automatiquement ses valeurs humaines... oups je vois que ce post sur manu chao a vachement dévié de son origine. J'aime Manu Chao, sa musique très simple, ses concerts explosifs... Lors d'un périple en Amérique du Sud, je me suis rendu compte que tout le monde le connaissait, de 7 à 77 ans, il y a fait les plus grand concerts, à des prix qui donneraient des attaques aux boîtes de prod ! Alors tous à Babylonia en Guagua !!!!


YES à l'image de didier wampas, manu le zapatiste l'anti-mondialiste, ce que j'aime ce n'est pas forcement sa musique mais ses c.....s pour dire les choses surtout en ce moment. Respect... Quand je dis sur un autre topic que manu profite que bertrand soit en prison pour mieux se faire valoir dans le combat de l'anti mondialisation c'est à prendre au deuxième degrè.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'estime pour ma part que le post coup de guele que j'ai mis sur M doit répondre à la question.
un artiste à le droit de se vendre surtout si des gens veulent acheter sa zique.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : manu, chao, commerciale, artiste, adore, donc, objectif, voudrai, savoir



+