Morceau de prédilection .....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

las

Tout le monde a un morceau de prédilection , le morceau de musique que l'on se surprend à ecouter en boucle...
Mais quel est le morceau qui revient souvent sur votre instrument et que vous maitrisez ET aimez le mieux ?




number 3, de ben Harper... c tout con a jouer, et ca rend bien.

Unintended de MUSE, c'est un morceau à la fois agréable à jouer et simple... Je le joue machinalement dés que j'ai une gratte dans les mains smiley-guitar C'est comme une gamme chanteur

Highway to hell d'AC/DC :p

where is my mind des pixies wink

Hey hey de Clapton car j'en ai tellement chié pour l'apprendre qu'aujourd'hui j'en suis assez fier
Strange meeting de Nick Drake, une ballade folk idéale pour jouer sur la plage (quand il y a des filles!)
Brushfire fairytales de Jack Johnson
Ce sont les 3 morceaux qui me viennent le plus spontanément à la gratte

"Lover, you sould've come over" C'est pour moi la plus belle et c'est elle que je joue le plus souvent, mais je kiff "Orion" metallica

Tres sympa à jouer: Lover you should've come over.
Pas trop dur mais ce sont des accords qui sonnent bien. Par contre je suis limité par la voix car ne s'improvise pas Buckley qui veut.

Effectivement, ne s'improvise pas jeff buckley qui veut... tu trouves les mots justes ca fait plaise ! L' amertume et l'espérance au niveau du timbre de sa voix en font des chansons unique. Heureusement on peut se rattraper sur ses compos musicales et encore pour faire sonner ca dépends des mesures. As tu vu le live in chicago ? un grand moment buckley, non .?

Non, malheureusement je ne connais que Grace de Buckley (chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre). Ce qui me dérange chez Buckley c'est sa mère qui profite de sa mort pour faire du fric en sortant des semblants d'albums des inédits que Jeff n'aurait pas sorti en l'état car pas assez aboutis, des live en tout genre avec un son des fois un peu crades. Pour ce qui est du live à Chicago dont tu me parles je dis rien car je connais pas mais j'ai parfois été déçu de sa discographie posthume. (je connais pas trop mais j'en ai entendu quelques chansons)

Il y a des titres qui sortent, c vrai qui aurait peut être du rester dans l'ombre mais je concois que lorsqu'on perd un fils on veuille qu'il garde un public et tout montrer de lui, l'ombre et la lumiere. C'est imagé mais je le pense sincerement. Enfin Quand aux intentions lucratives, je ne sais pas, un documentaire étais sortit il y a quelques années et je ne l'ai pas vu, peut être va t il dans ce sens. I don't know. Mais ce que je sais C'est que l'aura de se type est telle Que sa musique (aboutit) transcende de beaucoup un large éventail d'artiste, C'est ce qui fait le mystere du "Mistery White boy". Pour tout ca je lui accorde toute ma sympathie et tampis si sa mere s'en met plein les fouilles, Le monde est volonté de puissance et difficile de lutter. Je ne boycotte pas buckley à cause de sa mere, elle ne m'interresse pas. C comme noir désir, doit on boycotté Bertrand et son groupe pour Ce qu'il a fait. Certes c'est horrible et je le déplore mais la musique et l'art n'ont à mon sens, n'ont rien a voir la dedans. Et heureusement que l'art, la musique, et la beauté soit possible même chez les plus déshérités...

hotel california de eagles, je suis loin de la version accoustique ( que je recommence vivement maitre c'est pour moi un pur bonheur ) mais un jour j'y arriverai....

mes morceaux préférés c' est Suicide de Camera Silens et Reste toi-même de Otage Dollard mais je sais pas les jouer sinon un morceau que j' aime aussi et que je joue souvent c' est Unis par le vin de Komintern Sect.
Et oui encore le vin mais j' y peux rien j' aime ça.

Surement hotel California egalement.

Moi je dirais New Slang des Shins. Un vrai moment de bonheur que cette chanson! love En plus elle est très simple a jouer! bravo C'est d'ailleurs avec celle-ci que j'ai commencé la gratte.
Sinon, pour être plus classique, Yesterday des Beatles...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : morceau, dilection, mieux, aimez, maitrisez, instrument, votre, souvent, revient



+