Couper le son d'une note sur une guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vsteph

Petit causeur
58 messages
Salut ça farte?

J'aimerai arriver à couper le son d'une note sur une guitare électrique pour qu'elle dure pas, sans en rejouer une par dessus. Quelles sont les techniques?
Je m'explique j'aimerai arriver à refaire des effets très utilisés par les groupes type punk-rock ou reggae, le meilleur exemple que j'ai en tête c'est les premières notes de "aliens exist" de Blink-182 ou "stir it up" de Bob Marley... Je voudrai reproduire cet effet...
Quelqu'un peut m'expliquer la ou les techniques à utiliser? Désolé mais je débute... J'ai cherché sur le forum mais pas de trace d'explications (ou alors pas évidentes à trouver...).
Merci et tchô!!!



degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Tchou Briiice !!!!
En principe, je crois qu'il suffit d'étouffer la corde avec la tranche de la main. Mais comme je débute, y a peut être des gratteux plus doué ou avec de vrais techniques... qui pourrait t'aider !!! icon_redface icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai posté le message précédent à 19h pile !! Ouais ça c'est fort !!! bravo

sympa icon_cheesygrin

sinon pour répondre a ta question (si je l'ai bien comprise) tu peux poser (pas appuyer) un doigt sur la corde que tu ne veux pas entendre quand tu joue un accord afin d'en étouffer le son (mais c'est de l'étouffage complet...)

sinon l'autre technique qui étouffe d'une certaine façon (très utilisée dans le metal et cie), c'est le palm mute, qui consiste a poser ta main a la base des cordes, pres du chevalet afin d'étouffer les cordes

ca évite d'avoir toutes tes cordes qui sonnent de partout bizzarement par contre a utiliser avec disto sinon en son clair euh...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages