comment débuter a la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde (en particulier les batteurs wink )

j'aimerai commencé la batterie, mais le probleme c'est que je ne sais pas trop par où commencer...
voila, c'est juste pour m'eclater, mais bon, si j'arrive a un certain niveau pour jouer en groupe, ce serait pas mal non plus
alors, si vous avez des conseils ou si vous connaissez un petit site sympa pour débuter, je suis preneuse razz wink



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
si je peu te donner un conseil, ( trééés utile croi moi ) achete une baterie et des baguettes !!!!! lol, mais, tu le savai je paris.... hum hum non ?!!! lol, bizoo !!!
( dsl davoir gacher ton post mais il etait trop serieux.... icon_cheesygrin )

touyi
touyi a écrit :
si je peu te donner un conseil, ( trééés utile croi moi ) achete une baterie et des baguettes !!!!! lol, mais, tu le savai je paris.... hum hum non ?!!! lol, bizoo !!!
( dsl davoir gacher ton post mais il etait trop serieux.... icon_cheesygrin )


icon_cheesygrin beuh, il était pas trop sérieux mon post... razz
sinon, pour le matos, j'ai déja tout sur place violent2 (faut juste payer une petite cotiz de 5 euros...)

non, mais plus sérieusement ( wink ), si quelqu'un a débuter tout seul je veux bien savoir comment il a fait ... idea

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
bon, soyon serieuse...une copine ma dit que kan elle a commencer la bateri ( c parent lui payer des cours, elle a arété !!!!! elle ne ce rend vraiment pas compte de la chance kel a !! ) son prof lui a apris a se desunir ... tu travail av t 2 main, et le sherley ( ca secrit kom ca ?!!! ) aprés, a toi de trouver un ritme !!! aprés, c tt ce ke je c ! icon_cheesygrin biz

euh... c'est quoi le sherley? hum

wé bah je crois que c'est pas gagné sad (je vais me mettre au triangle, ca a l'air plus facile razz )

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
lol, le triangle...c trééés...tréés, comment dire, compliker !!!! lol, le sherley en fait c la pedal kil y a sur la grosse caisse il me semble...jai bien dit il me semble...

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
touyi
touyi a écrit :
http://pascal.mathelon.free.fr/presentation.html eee, ca peu tjrs servir...mais aten, jen ai d'autre : http://pascal.mathelon.free.fr/cadrythme.html
http://www.batterie.fr/Accueil/Frameset1.htm ....


love merci touyi (smiley qui fait un bisous) ils sont trop bien tes sites, je vais m'y mettre a fond (enfin pas aujourd'hui quand meme lol c'est le WE faut pas exagérer chanteur )

lol c marrant, non la sharley c les 2 petite cymbales qui se tiennent sur un pied avec pédale (juste a coté de ta caisse clair)et c sur quoi tu frappe avec le bras droit, pour tenir le rythme, comme indiqué sur les photo lol .. ensuite moi jte conseille pour débuter d'acheter le boukin "Coup de Pouce" pour batterie, tu commence bien sur par le volume 1 qui t'expliquera tout super bien et en détail... c'est par ça que j'ai commencé et franchement g vite enchainé avec le second volume ! ensuite y te fo de la persévérance et t'exercer régulierement lol cta dire o moins un peu tout les jours si possible :p mais tu verra, ca viens vite et quand tu saura faire un rythme tu sera toute contente et tu voudra en faire un 2eme etc.... icon_cheesygrin chanteur
ciao ciao !

merci, c'est cool icon_cheesygrin
chui pas trop "methode", mais je crois que c'est un peu le seul moyen pour progresser violent2 et puis je suis trop motivée bump
en fait j'ai déja essayé un peu, et j'ai du mal avec les pieds... je sais jamais quand je dois caser la grosse caisse et la "sharley" , alors en fin de compte je joue qu'avec les baguettes razz
voilou merci bcp
++

un petit conseil : si tu as la possibilité de prendre des cours , n'en prend surtout pas en conservatoire où ils vont te souler avec le solfège mélodique qui ne te concerne pas pour l'instant . A pres achete toi des cassettes et des dvd de concerts et observe bien les batteurs . et .... écoute beaucoup de musique !
bonne chance et ne te décourage pas !

moi j'ai commencer a l'oreil j'ai du tou faire a l'oreil maintenant je suis dans un groupe mais s'est vrai ecoute beacoup de musique et sa ira regarde moi j'ai demarer de rien et maintenant on repete pour des concert sa dechire pour moi le mieux s'est y faut etre a fond pendant tous le temp que tu joue reste concentrer et la musique s'est jamais facile alors te decourage pas bonne chance

moi j'ai commencer a l'oreil j'ai du tou faire a l'oreil maintenant je suis dans un groupe mais s'est vrai ecoute beacoup de musique et sa ira regarde moi j'ai demarer de rien et maintenant on repete pour des concert sa dechire pour moi le mieux s'est y faut etre a fond pendant tous le temp que tu joue reste concentrer et la musique s'est jamais facile alors te decourage pas bonne chance

moi j'ai commencer a l'oreil j'ai du tou faire a l'oreil maintenant je suis dans un groupe mais s'est vrai ecoute beacoup de musique et sa ira regarde moi j'ai demarer de rien et maintenant on repete pour des concert sa dechire pour moi le mieux s'est y faut etre a fond pendant tous le temp que tu joue reste concentrer et la musique s'est jamais facile alors te decourage pas bonne chance

Euh c'est pas franchement gagné ! La charley (et pas Shirley!!!) , c'est la pédale de gauche avec les deux cymbales qui font tsktsk ...
Tu confonds avec la pédale de grosse caisse qui fait boum boum.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : buter, batterie, juste, voila, commencer, par, trop, sais, probleme



+