CAPO ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou, je ne comprends pas ce que CAPO veut dire??? Il y a CAPO 1re ??? Pouvez vous m'aider... Merci beaucoup. hum hum hum



bah un capo c'est un capodastre, une sorte de pince que tu mets sur tes cordes pour changer de ton. Capo 1er ca doit vouloir dire que tu mets le capo sur la première case du manche.
va voir ici si tu veux voir ce qu'est un capo http://www.partoch.com/xml/produits_distrizic.asp?filtre=capodastre

Recoucou Caro icon_cheesygrin

Capo, c'est le diminutif de capodastre, c'est une espèce de pince que tu mets sur une case de ton manche et qui te permets de jouer dans une tonalité plus haute. Et capo 1ère ça signifie qu'à la 1ère case de ton manche tu mets ton capo, tout simplement wink
Euh c'était clair là ? hum

Merci, je pensais aussi capodastre mais je me disais que ça devait être autre chose.... Je vais voir... maitre

Ah ! Ben Postmasterman m'a devancé wink

oui, merci beaucoup ! bravo

C'est sympa, j'avance à grands pas avec vous !!! Il me reste les barrés... galère, galère... hum smyleybleu endesaccord3

Oui tu peux le dire Galère les barrés ! smyleybleu
J'ai moi même encore un peu de mal à ce que ce soit parfait, et pourtant ça fait un moment que j'y suis dessus smyleybleu smyleybleu

en plus, je n'arrive pas à placer mes doigts correctement, ce qui donne un son affreux... Bon courage, a bientôt... hum smyleybleu sad

Les barrés c'est pas la panacée et dans beaucoup de cas il serait souhaitable de les éviter
(répétions inutiles de notes). Penser qu'un accord peut se suffire largement avec 3 voire 4 notes
pas plus. C'est la couleur qui compte.
A+

c'est koi que tu entend par couleur de l'accord?

L'accord peut être mineur, majeur, augmenté, diminué....etc
Pour faire simple, essaye de jouer un La (Majeur) puis un La 7 et tu entendra la nuance entre les deux,
Pour moi c'est ça la couleur ! OK ?
Ciao !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : capo, beaucoup, merci, aider, pouvez, dire, veut, comprends



+