analyse et histoire de la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile Bonjour mcgrath . Le dimanche va être bien pour toi . Tu es parti donner un concert en Guadeloupe?
Une question hors sujet : on peut s'abonner VIP à l'année ? Bonne smiley-guitar



mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
maxy a écrit :
je pense que c'est à toi de faire attention!! Mon jeune age risque de t'ennuyer.
Rassure toi : je ne m'ennuie JAMAIS ! wink

maxy a écrit :
En revanche moi, tu m as prouvé à plusieurs reprises que j'avais plein de chose à apprendre
ben si je peux être utile .... c'est avec plaisir... smile

maxy a écrit :
j arrete, tu vas prendre la grosse tête
Trotar ! !!!! icon_cheesygrin

maxy a écrit :
tu vas penser que c'est une déclaration smile
Donc c'en n'est pas une ???? sad Réfléchis bien, voyons ..... Allons, c'est dimanche, prends le temps de repenser à tout ça calmement .... Surtout qu'à l'heure où tu as posté ça, il est tétard donc t'étais fatiguée, donc ta capacité de jugement était altérée .... Allons : repense à tout ça sérieusement.... smile_cool


j.pellissier a écrit :
smile Bonjour mcgrath . Le dimanche va être bien pour toi . Tu es parti donner un concert en Guadeloupe?
Ah j'eusse bien aimé !!! smile Mais mon impresario a fait faillite et moi j'ai pas les thunes pour payer le voyage (aller simple, si jamais ...)

j.pellissier a écrit :
Une question hors sujet : on peut s'abonner VIP à l'année ?
Ah là, c'est pas mon rayon, faut voir ça direct avec Alex, le patron ..... Bon dimanche aussi !

Fait superbô, au fait ! Je sens que je vais me faire une petite virée sur mon cheval-de-fer-qui-fait-du-bruit-et-qui-sent-pas-très-bon-mais-la-vache-qu'est-ce-que-c'est-chouette .... icon_cheesygrin

Tu veux vraiment que je réflechisse encore? Sérieusement?

Max wink

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
A !

icon_cheesygrin

Pas trop sérieusement non plus quand même, hein ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

B !!
endesaccord1 (nulle!)

Ca ne dépend que de toi!! icon_cheesygrin


Max hum

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ouiiiiiiiiii ?

Et alors ?
Et alors ? bump

mmm....

je ne sais pas si je dois vraiment e le dire tout de suite ou pas. C'est délicat tu comprends?

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ouais. wink

Ba, parle-nous donc plutôt de tes nouvelles aventures musicalistiques, alors ....
Ce sera plus simple...

Qu'est ce que vous abordez ces temps-ci ?
Tu te lances dans la découverte de compositeurs nouveaux ? De formes musicales spécifiques ?

Tu fais bien de m'en parler!! Je cherche une petite oeuvre aussi sympa à jouer qu'à diriger. Apres la repet pour le dechiffrage de Piazzola, ils ont tous été d'accord pour que l'on monte quelque chose ensemble... Pas trop simple quand même, faut pas qu'ils s'ennuient. Pas trop dur pour moi faut pas abuser!!
Alors je cherche. J entends des trucs sympa. On verra. Je t en reparlerai wink

Max

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Vi, pas évident.
Cela dit pour t'orienter un peu sans connaître ni le niveau et la composition de ton ensemble ni le style ou l'orientation, c'est risqué.
Mais j'ai souvenir d'un "Trittico" de Jan de Haan assez sympa et intéressant.
A part ça, les trucs des frères De Haan sont en général pas mal.

Alors, la composition de mon orchestre... Eh bien c'est un orchestre à cordes d'une quinzaine de musiciens. Violons 1et 2, altos, cellos. Au besoin un pianiste et une percussionnistes et j'avoue que j'aimerai bien les appeler pour ce projet.
Leur niveau. C'est un excellent troisième cycle où la règle est la propreté, le style toujours en rapport au compositeur et la justesse !! Ils sont je pense très bon... (pour une fois, c'est rare je trouve pour des cordes). J'ai l'honneur d'y être la bassiste depuis peu puisque je ne suis plus violoniste mais que je ne voulais pas les quitter !!donc pas de basse ou du moins, que par le piano... Voila!
Quand au style que je recherche: tout sauf contemporain parce que je n'y comprend rien!! Sinon, il suffit qu'on leur demande, ils sont très ouverts à d'autres techniques et horizons que leur formation dite "classique".
Voila, je ne compte pas sur toi pour m'aider, je ne t'ai pas dit ça dans cette optique mais toute idée ou proposition est la bienvenue, même si je ne dirait pas la phrase que j'ai dite au début du post qui m'a valu des taquineries, je le pense quand même dans le domaine de la musique bien sûr!!!!

A bientot

Max wink

On profite du long week end pour disparaitre de la circulation et vous croyez que je vais laisser faire? endesaccord1
Aujourd'hui est un jour nouveau et je compte bien m'en sortir alors profitez de mon optimisme pour une fois!!

Bonne semaine à tous et à bientôt

Max chanteur




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : musique, analyse, type, site, savoir, voulais, question, voil, fait



+