analyse et histoire de la musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Waouh ! bump
Que demander de plus !?, c'est vraiment super explicite...merci à tous les deux !
love



Ah bah de rien, je suis très heureuse d'avoir pu être utile... C'est parfait !! Contente, moi bump

A part ça, j ai cours d'harmonie ce soir et c'est mon tout premier, alors j'ai un peu le trac je ne sais pas pourquoi. Si on commence par tester ses connaissances, je suis finie... sad
On verra...

A+, Max

J'avais raison d'avoir le trac... Je ne suis pas acceptée aux cours car j'ai un niveau de solgège trop juste pour suivre... Snif. Alors primo, j'en ai marre de me déplacer pour rien. Est ce qu'on peut pas me dire aux réunions d'info que je ne pas y aller, au lieu de me dire venez au premier cours, on en discutera...
Secondo, j'en ai marre d'être trop pitite pour ce que j'aime. C'est pas parce que j'ai 19 ans que j'ai pas le droit d'aimer le classique. JE SUIS PAS UN E.T. endesaccord1

Bonne soirée à tous et à la prochaine, quand j'irai mieux... violent2

Max

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
sad

Continue ! bump

Je fais ce que je peux mais je t'assure que ces derniers jours m'ont miné le moral... Je m'en sors pas. Je sais plus quoi faire pour acceder aux cours que je veux... Je sais pas comment te dire ça mais voilà... Ca va pas quoi endesaccord3
En revenche, je mettrai le temps qu'il faudra puisqu'on me propose de revenir dans 2 ou 3 ans, mais j'aurai ces diplomes et je deviendrai un bon chef... violent2

Max, toute penaude et pas loin d'être déprimée...

Oui. Courage. Je sais que ça ne te remontera pas le moral mais dis-toi que 1) tu sais ce que tu veux (ce qui n'est déjà pas si mal quand on y pense) et 2) tu es encore assez jeune que pour espérer y arriver et en profiter.

Quoi qu'il advienne, ce que tu sais gardera toujours sa valeur à tes yeux.

A+

en fait phil... Ce que je sais ne garde pas du tout la même valeur à mes yex, bien au contraire. Plus j'avance dans le temps, plus je me rends compte que ce que je sais est minime. Plus j'en apprends, plus ce sentiment de ne rien savoir augmente... Par contre, je pense que c'est bien de se rendre compte que la musique est un domaine infini mais ce qui fait peur, c'est que l'infini, pourtant infini donc, recule à chaque fois qu'on avance... Vous me suivez? Un sentiment pas toujours partagé mais dificile à accepter parce que je pense que je ne changerai pas de jugement...hammer

Bonne soirée à tous, musiquez bien wink

Max

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Ah oui, ça pour te suivre, moi je te suis !
Et très bien en plus !!!! chanteur

Bravo ! bravo

Tu viens de prendre conscience très jeune d'un des trucs les plus importants, dans la vie en général certes, mais dans la musique tout particulièrement : l'univers de la musique, tellement vaste ou même plutôt infini, ben oui tu n'en atteindras jamais les bords, en effet !
Mais attention : ça peut paraître déprimant et décourageant comme ça, quand on découvre ça, mais en fait c'est au fond absolument formidable ; en effet : tu peux être sûre que pendant toute ta vie (TOUTE TA VIE hammer ) tu pourras explorer ce monde que tu aimes tant sans jamais t'ennuyer, sans jamais faire deux fois la même chose !!!!!
Réfléchis un peu à cet aspect des choses ! C'est plutôt sympa, comme perspective, non ?

Cela dit, pour tes connaissances en harmonie, tu peux peut-être commencer par feuilleter un petit bouquin : "L'harmonie pour tous" , par Jean MEDINGER - Editions Paul Beuscher.
C'est basique mais plutôt complet. Il doit pas coûter très cher non plus.

Mais il y en a sûrement d'autres ....

Allez : souris et fais de la musique ! Encore et encore. Tôt ou tard ça "donne" ! wink
http://wald.heim.at/wienerwald/551593/Gifs/blumenstrauss.jpg

Bonne soirée.

Toujours les petits mots pour redonner le sourire!

En fait, je m en suis rendue compte y a pas mal de temps et c est sans doute pour les raisons que tu mentionnes que j ai envie de faire la musique. Je veux avoir le sentiment à 70 ans d'apprendre encore dans mon metier et d'avoir encore à apprendre (si toutefois je vivais jusque là mais on s'est compris!!) wink

Bonne soirée à la prochaine, Max

maxy a écrit :
en fait phil... Ce que je sais ne garde pas du tout la même valeur à mes yex, bien au contraire. Plus j'avance dans le temps, plus je me rends compte que ce que je sais est minime. Plus j'en apprends, plus ce sentiment de ne rien savoir augmente... Par contre, je pense que c'est bien de se rendre compte que la musique est un domaine infini mais ce qui fait peur, c'est que l'infini, pourtant infini donc, recule à chaque fois qu'on avance... Vous me suivez? Un sentiment pas toujours partagé mais dificile à accepter parce que je pense que je ne changerai pas de jugement...hammer

Bonne soirée à tous, musiquez bien wink

Max


Oui, forcément. C'est un peu une variant du verre à moitié vide ou à moitié plein. Soit tu penses à tout ce que tu ne sais pas encore et tu te dis que tu n'auras jamais assez de mille vies (comme chantait l'autre) ni de plusieurs cerveaux pour emmagasiner, analyser et finalement apprécier toutes ces connaissances. L'alternative, c'est l'humilité (n'est-ce pas McGrath ?), ce qui est difficile mais peut se révéler salvateur. C'est vrai que la musique est un domaine infini. Surtout quand on pense que notre gamme tempérée ne s'appuye que sur douze notes et offre donc beaucoup moins de combinaisons qu'au lotto (avec deux "t", c'est le lotto belge). Quand on y pense.

Et puisqu'on en est aux confidences je te dirais qu'en un peu plus de 35 ans d'existence je crois discerner deux grandes vérités que je qualifierai, pompeusement, de "absolues":
1. rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (et ça s'applique à tout, même à nos humeurs et à la bourse)
2. tout est simple dans son essence et peut donc se décomplexifier pour se résumer à "il y a" ou "il n'y a pas" (1 ou 0, du binaire quoi).

Perso, ces deux "connaissances" de mon humble personne me permettent d'aborder (parfois) la vie avec philosophie et de relativisme.

Bonne nuit et a+

A moi de transformer ma vision du verre à moitié vide en verra à moitié plein...

Bonne nuit également

Max

las

". Plus j'avance dans le temps, plus je me rends compte que ce que je sais est minime. Plus j'en apprends, plus ce sentiment de ne rien savoir augmente..."
Courage ! ce sentiment est commun à toutes les disciplines..........Plus on sait , plus on est conscient de l'étendue de ce qui "reste à savoir ".En avoir conscience , augure de très bonnes choses pour la suite !
Las qui est devin entre deux bières !........... smyleybleu

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
las a écrit :
> Las qui est devin entre deux bières !........... smyleybleu


Deux ?
Bon, ben bouge pas, je viens m'occuper de la deuxième. icon_cheesygrin

Contente de voir que malgré mon soit disant "jeune âge", je ne suis pas trop à coté de la plaque...

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"

Max wink

las

Heu ," modération " , c'est le prénom de " Croquette" ?...Non, pour l'instant , je bois un coup avec Mac grath ! am Stammtisch...A 11H30 , je paie la Clairette de Die à Modération !
Sinon ,le fait d'etre à coté de la plaque, un peu , permet un certain recul , donc c'est "très moteur" !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : musique, analyse, type, site, savoir, voulais, question, voil, fait



+