Frisage, défrisage, une histoire de coiffeurs de cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manche tordu peut etre, certaine guitare frise avec le temps a force de prendre des coups (généralement c'est vers la case 12 que ca morfle mais ca peut arriver partout) donc si c'est une guitare de valeur tu fait redresser le manche chez un lutier, sinon tu joue accepte cette fatalité jusqu'a ce que ton porte feuille soit plus fourni



degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ah oui quand même... smyleybleu smyleybleu Donc à part la couleur noire, c'est y pas la même du tout !!!
Il a pas d'oeil le Degarmo !!! endesaccord3 sad icon_cheesygrin wink

Merci pour les conseils, vais tenter tout çà !!

Encore une fois, je pense vraiment que c'est sur le sillet du chevalet qu'il faut agir et non sur celui de la tete...

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Oui oui c'est par là que je compte z'yeuter !!! wink

oui je pense qu'il faut changer ton sillet ou mettre une calle wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
bump Meuh laissez moi le temps de z'yeuter tout çà !!! smile sad endesaccord3

sir yes sir bump


icon_cheesygrin

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
+1 pour le sillet chevalet, si ça frise en posant le doigt sur la première case, changer le sillet de tete n'arrangera rien du tout endesaccord1

Alors Degarmo, tu en est ou ?

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Au point mort... Je suis en train de voir le problème sur mon électrique. Et je cogite à ce qui fait problème sur la sèche. Mais je lâche pas l'affaire !! icon_cheesygrin Pas d'inquiétudes ! wink

slyv

7 messages
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu aussi un problème de vibrations parasites sur une Folk neuve, dès qu'on jouait un note très basse.
Je croyais que ça venait des cordes, mais c'était juste la rondelle qui est sous l'écrou d'une mécanique qui était mal serrée...

Petit conseil donc : penser à redonner un petit tour de clé quand vous changez une corde...

bonjour jai un probleme avec ma lag .au debut cétéé juste la corde mi grave qui "grésiller"un peu.et apres on ma dit qu'il fallait essayer de regler le manche avec la vise qui et a coter des corde mais sa été encore pire maintenant toute mes cordes gresille beaucoup.si vous pouvier m'aider a trouver une solution .merci d'avance razz icon_redface icon_cheesygrin

balzamo

Petit causeur
18 messages
j'ai pris un guitare classique d'occase et elle frisait comme tu l'expliques j'ai pris un bout de bois dur type chene ou poirrier c'etait un baguette je l'ai coupé et limé pour faire un nouveau sillet chevalet plus haut de 1mm .
plus de probleme depuis j'ai meme mis des cordes lights au lieu des extralights
a+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, frisage, guitare, faire, frette, lectrique, sol, quelqu, notamment



+