LA BASSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il y a deux dates qui sont super importante pour moi, le jeudi 13 fevrier 2003(le concert des red hot chili peppers a bercy) le soir ou FLEA ma literalement envouter. c'etai le premier concert que je voyait d'eux (oui je sui une fan en retard)et sa a etai le vrai pied. chanteur C'est a la suite de ce concert que je me suis dit qu'il fallait absolument que je fasse la meme chose(bon ya encor du boulot wink ).
Et le mercredi 15 mai 2004 ou je resortai de la boutique de mon oncle une basse flambant neuve sur l'epaule.Un grand moment de fierter, MA PREMIERE BASSE bump . Depuis j'en sui toujour a fond et chaque seconde a jouer est un pur moment de bonheur. la basse c le vrai kiff et je ne comprend pa que je soit passer a cote de sa toute ses année. mais bon je tente de ratraper mon retard. En tout cas cet merveille est pour moi, et je sui sur pour la plupart d'entre nous smiley-guitar le meilleur instrument du l'univers. maitre maitre maitre



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
salu a tous,
moi j'était saxophoniste jazz depuis 8ans et j'ém tout ce qui groove, la basse c'est imposé d'elle m'ême car j'adorait jouer sur des sax bariton ou basse, et ces fréquences je les trouve sublimes....
bassiste donc depuis 3ans...
Et dans bocoup de style de musique, c'est un instrument charniére, lien entre la section rythmique et la section melodique...
Je ne suis pas fans des gros chorus de basse, ce que j'aime c'est le bon groove avec un peu des ghost note....le slap je ne le tient pas en valeur absolue de technique...pour moi un bon bassiste doit dabord saoir groover comme il faut..........et savoir jouer avec les autres...

gilloupoit

7 messages
Salut à tous,
pour ma part je suis devenu bassiste en 1978 car il en manquait un dans le groupe que nous formions avec des potes. Depuis je n'ai jamais laché, mis à part quelques années ou j'étais plus dans le boulot que dans la musique. Mais, depuis cinq ans, je suis reparti à fond, je fais parti d'un big band et je découvre le jazz alors qu'avant j'étais plutôt branché rock, hard rock, blues. J'ai commencé sur une Fender Music master que je possède toujours. Depuis deux ans maintenant je joue toujours sur Fender mais cette fois c'est une Jazz bass active. Super instrument et merveilleux cadeau d'anniversaire de ma moitié et de mes enfants. J'espère pouvoir en jouer encore longtemps et pouvoir faire encore quelques scènes car quoi de plus magique que de faire partager sa musique avec les autres ? Je vous souhaite une bonne continuation avec ce merveilleux instrument et pensez que vous formez le corps du groupe, car sans basse la rythmique devient pauvre.

Tout a fait cher monsieur... Sans la basse, la rythmique deviens pauvre et relativement ennuyante...La basse est l'âme d'un morceau et lui apporte profondeur et une richesse. Pour ma part je suis bassiste depuis maintenant plus de 4 ans et la passion est grandissante chaque jour...
Sinon moi g revendu ma toute première basse : une Samick imitation MusicMan StingRay (ça m'as fendu le coeur car c'est sûr elle que j'ai appris a jouer...), pour pouvoir m'offrir ma seconde basse (une Jazz Bass mex) que j'ai aussi revendu(enfin elle est en vente en ce moment même) pour m'offrir un MusicMan StingRay (une vrai, cette fois !!!)
Si je m'étais écouté j'aurais gardé ma Samick et ma Fender mais mon compte en banque ne s'en serait pas remis...

Salut à tous!! wink
Ba moi je suis devenu bassiste il y a environs...3 ans et je ne connaissais pas vraiment la basse..enfin j'étais plus dans la guitare électrique mais un jour je suis allé à un concert et là j'ai vu un bassiste. Je n'ai pas arrété de le regarder et c'est la qu'est venu ma passion pour la basse. IL avait une telle maitrise de son instrument et à un moment, il s'est arrété de jouer et c'était comme si la musique elle même c'était arrété! C'est depuis ce jour que j'ai compris que la basse était un peu le "pilier" d'un groupe de musique. Et ajourd'hui je joue dans un groupe de Pop/Rock - Rock et je mis plait vrament beaucoup. Alors si un jour vous avez la possibilité de rentrer dans un groupe de musique qu'elle qu'il soit n'hésitez pas! wink wink
VIVE LA MUSIQUE!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin

Moi je voulais juste dire que c'est bien mieux qu'on ne parle pas beaucoup de la basse. Comme sa, cela garde un coté mystique chanteur

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, mais du coup, tu as réveillé un topic qui dormait tranquillement depuis plus d'un an icon_redface

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Salut et merci pour le topic. Alors moi j ai commencer la basse il y a 6 mois, en fait je sais pas trop pourquoi. Je joue sur une Stagg ()et depuis je trouve sa genial!
love love love maitre chanteur icon_redface

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
Bah moi , sa fait 10 mois (-2mois xD) que je pratique cet instrument magnifique!
J'ai voulu en jouer depuis que j'ai 8-9 ans, mon père ecoute de la bonne musique des année 70-80 et en écoutant, bah j'ai voulu faire de la basse ( j'ai fait 1an 1/2 de gratte avant, oui jsuis un traitre icon_cheesygrin )

4 ans que j'arpente le chemin de la lumiere avec ma 4 corde ^^.
Les sonorités bien lourdes et graves de la basse... quel plaisir, j'hésite a me procurer une contre basse...

C'est pas grave Big :p, au moin il a pas fais un nouveau sujet, sinon zetateta aurais encore poussé un coup de gueule :p loooool.

Moi je suis curieux de connaitre ton avis sur la question Big, pourquoi la basse, depuis combien de temps le sous dieu du forum joue-t-il... tant de questions restées en suspend ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
La remontée de topic, c'était juste une blague. Il a bien fait de le faire.

J'ai déjà du le dire dans le topic "présentez-vous". J'ai commencé à jouer sur le tard parce que pas le temps, pas envie d'apprendre et puis comme ça me démangeait, j'ai fini par acheter une basse et un petit ampli pour voir. L'avantage de la basse, c'est qu'on peut s'y mettre sans solfège (au moins au début). Et puis, c'est un instrument qui me plaît (le seul avec la contrebasse qui me donne envie d'en jouer) : les sonorités graves, le contact avec l'instrument (pas de mediator pour moi). J'aime bien aussi son rôle de lien entre les instruments puisqu'elle est à la fois mélodique et rythmique.

Un vrai régal, quoi ! J'en joue presque tous les jours (au moins une demi-heure mais souvent plus).

Héhé j'ai retrouvé :p.
bah faut déja avoir un ptit niveau pour jouer du funk et du disco :p.
30min/jour, pas mal ^^ je me suis amusé a compter en moyenne le temps que j'ai passé sur ma basse depuis que je l'ai soit :

environ 27 jours = 650 heures.je fais a peu pret la meme moyenne que toi sauf le week end et en vacances (et oui je suis encore a l'école moi :p) ou sa monte a 1 à 2h par jours.

Ben moi je suis bassiste depuis deux ans. C'est un instrument qui m'a toujours attiré (surtout à cause du walking bass, ne me demandez pas pourquoi...).
J'ai débuté sur une cort 4 cordes que j'ai toujours (je dors même avec des fois). Malheureusement, j'ai un mal fou à trouver des musicos dignes de ce nom près de chez moi(la pluspart ne savent même pas les notes qu'il jouent smyleybleu )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bisounours06 a écrit :
Héhé j'ai retrouvé :p.
bah faut déja avoir un ptit niveau pour jouer du funk et du disco


Où t'as lu ça ? hum En groupe, je joue pop-rock-blues. J'aime bien le funk mais pour la disco faudra me payer cher icon_cheesygrin

J'ai lu ta bio mais je pensais que t'aimais le funk lol, ok je sors ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, instrument, fais, depuis, jouer, des, funk, danser, ador



+