LA BASSE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah moi en fait on m'a proposé de jouer dans un groupe en étant le bassiste .j'me suis dit "why not?" et ca fait 7 moi que j'en fait. smiley-guitar



ky0

Mon cher Darkden, moi j'ai craké pour le modèle au dessus, la EDB 605 :p 5 cordes noire, elle pète TROP wink
éclate toi bien wink

allo vous autres,
moi,je suis arrivé à la basse parce que je trouvais que dans toute la musiqe que j'écoutais...s'il n'y avait pas de basse, la musique ne tenait plus la route.
Chaque fois que j'allais au magasin de musique je m'arrêtais devant les basses.
J'en ai taponé en masse,mais j'y ai été avec mon budget aussi.
Mon conjoint me l'a donné en cadeau pour la fête des mères et j'en suis très heureuse.
J'adore le son...tout quoi!
Ça s'explique pas , ça se vie!

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Ben moi je ne suis pas bassiste! si si je vous assure? vous allez me demander ce que fout là a répondre sur qqch qui ne me concerne pas, mais j'ai des copains qui jouent de la basse et donc je peux jouer occasionellement "en amateur"! en tout cas le son de la basse m'attire, je vais voir si je ne m'y met pas en + de la guitare... wink

Rahhhhh ! La bassse ! Quesque je méclate avec ! Ce que je préfère, c'est jouer en accord avec un médiator tou près du chevalet (ça donne un super son). En général, ça impressionnent ceux qui n'y connaisent rien. La basse, c'est une passion ! Ma seule limite : mon endurence : j'arrête quand j'ai trop mal aux doits (de la main gauche. ma main droite est résistante) ou que je ne peux plus bouger la main gauche (crampes ! ça fait maaaaal ! hammer )J'en joue depuis janvier 2005, et j'ai l'intention d'en jouer toute ma vie !

pour moi j'était contrebassiste depuis 10 ans et un jour on ma filé un disque : basse influence
En gros c'est un disque sur leqauel 18 bassistes font preuve de leur talent. et la ce fut le drame!!!!!!! je me suis dit que si c'était possible de faire sa avec une basse, je ferait tout pour y arriver.

Pourquoi un drame?La basse c'est un plaisir!!

ky0

Il m'interesse ce disk, tu crois ke C possible de le trouver ? ou eventuellement tu pourrais me le faire partager en MP3 ou autre format ?
Merci de me répondre wink
@++

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
salut,
ba moi je ne suis pas bassiste mais mon voisin l'es et j'ai un peu découvert (un peu icon_cheesygrin ) cet instrument par lui, j'avoue que plus je l'entend jouer plus cette instrument me plait bravo
et comme le dit Jp.bassiste la basse c'est un plaisir à écouter wink

La basse, ahh quel bel instrument...
J'en joue depuis décembre 2004 et jme marre bien avec mes potes !!
J'connai pas le modèle paske je lai eu dans un pack de base pas trop chère mais elle a une très belle gueule !! Je l'aime ma basse !!
Je compte bientot la faire défrétée et m'en acheter une autre, une PGB600 de Storm. Je sais pas trop ske vaut cette marque mais les critiques que j'ai lu sont favorables.
Voila et vive les bassistes !!!

ke dire ...depui ke j'ai commencé la basse plu jen jou é plu jaime sa
je trouv ke c'est vrémen un instrumen qui n'est pas assé connu dan un group la plupar dé gen dise "ba ya une guitare une batterie et un truk bizare kest tou grave" je trouv ke la basse mérite mieu maitre icon_cheesygrin

perso je joue de la bass depuis 4 mois (ouais bon super debutante koi)
bin en realite mon instru c est le sax
ms avec des potes on a formé 1 groupe et euh
on pouvait pas metre du sax dans tous les morceau
(on jouais toutes sorte de musique)
donc je m suis mise a la bass (c est mieu pour reprendre du metalica...)
de toute facon ca faisait 1 moment que je voulais me metre a la guitare
et puis jouer sur 4 corde o lieu de 6 pour 1 feignasse comme moi...
bon le groupe n est plus probleme d emploi du temps
mais suis tombé amoureuse de l instru
(j en profite si 1 bassiste habite du coté de brive et pouvait
me monter 1 ou 2 truc histoire que je devienne 1 vrai bassiste 1 de ces jours...)

ky0

bah écoute moi je descend par là bientot, je vais a Malemort, c'est pas très loin ! donc si tu veux prendre contact pas de souci laisse un mess ici, ou en privé !!
a plus wink

persus je suis un guitarist

et moi ce que j'aime vraiment c'est joué ac des potes dans un groupe et comme ya plein de grateu et pas beaucoup de basseu jme suis di jme met a la basse sans quitté ma grat comme ca je rentre dans nimporte quelle groupe

et puis le son d'une basse c'est tellement envoutant
quand je joue dla basse je suis dans mon monde. 8-8
je suis d'accords que la basse n'a pas sa place par rapport aux grand public mais les musiciens savent qu'une basse c'est fondamentale dans un groupe

persus je suis un guitarist

et moi ce que j'aime vraiment c'est joué ac des potes dans un groupe et comme ya plein de grateu et pas beaucoup de basseu jme suis di jme met a la basse sans quitté ma grat comme ca je rentre dans nimporte quelle groupe

et puis le son d'une basse c'est tellement envoutant
quand je joue dla basse je suis dans mon monde. 8-8
je suis d'accords que la basse n'a pas sa place par rapport aux grand public mais les musiciens savent qu'une basse c'est fondamentale dans un groupe




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, instrument, fais, depuis, jouer, des, funk, danser, ador



+