harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Bonjour,
Est-ce que kelk1 a la partition à l'harmonica de " Aux sombres héros de l'amer" de Nwar Dezir, à tout hazard, car je suis pas sûr mon interprétation actuelle du morceau !
Merki icon_cheesygrin



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Peranar !
J'ai trouvé ça sur un site sur Noir Désir,mais comme j'ignore à quoi peut ressembler une tab pour harmonica,je ne peut rien te garantir.

C'est ici :http://www.noirdesir.org/partitions/sombres.htm

En espérant que ça t'iras.

Bonne journée,salut !

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
merci babouche, ca ira bien ! bravo

Hello, ben tiens ca tombe bien un sujet sur l'harmonica...

Un pote m'en a offert un il y a un bail, je crève d'envie d'apprendre à en jouer mais j'ai 1 ptit probleme: c'est les histoires de chromatique diatonique et de nombre de trous qui me bloquent... parce que les methodes different selon le style d'harmonica non? Enfin bref le mien n'a pas 10 trous, ni 12... j'en compte vachement plus: 2 rangées de 24, ce qui fait que je n'y comprend plus rien!!!!!!!!

Pour ceux que ca inspire c'est un Hohner Internationnal Big Valley... y'en a qui connaissent? et surtout si vous pouviez me filer des astuces pour apprendre ce serait top bump

Voila bybyeeeeeeeeee

Moi je voudrais me mettre à l'harmonica car je suis fan de blues. Pour commencer quelle tonalité vous me conseillez?

las

AD LIBITUM JEANNOX !

Beacoup commence par une tonalité de "sol ", certainement pour pouvoir cumuler open tuning et bottle neck , d'autres choissisent en fonction du nombre de dièses ou de bémols à la clef ! A TOI DE" CHOISE"! EN PLUS , tu peux opter pour un harmonica chromatique , diatonique mais pour du blues , un tonal est parfait ! sad

las a écrit :
AD LIBITUM JEANNOX !

Beacoup commence par une tonalité de "sol ", certainement pour pouvoir cumuler open tuning et bottle neck , d'autres choissisent en fonction du nombre de dièses ou de bémols à la clef ! A TOI DE" CHOISE"! EN PLUS , tu peux opter pour un harmonica chromatique , diatonique mais pour du blues , un tonal est parfait ! sad

J'ai pas tout compris quoi toi dire mais en gros tu me conseil un harmonica de sol en tonneau?

las

Oui , situ enas deux ( sol/ air ) !!!

Sérieusement donc tu me conseilles un sol?

le seul truc qui est chian avec l'armonicat c quand tu te tape une angine bravo

clade a écrit :
le seul truc qui est chian avec l'armonicat c quand tu te tape une angine bravo

C'est pas grave tu tousses dans l'harmonica et ça donne une sonorité nouvelle endesaccord3

lloll ouai moi quand javai 8 -9 ans je jouai de l'harmonica mais la seul chose qui ma marquer c quand javais une angine AFFREUX !!!

C'est dur aussi quand tu dois chanter. Moi je me soigne avec du houblon il parait que c'est bon pour les cordes vocales: il suffit d'écouter les supporters anglais pour s'en rendre compte. Peut etre que ça marche aussi avec l'art, Monica

lol jeanox ton humour me faire tripper bravo

nan serieux tu chante pas quand même ola la la le masacre que sa doit etre ahah micro

Ben si. audébut j'ai chanté pour accompagner la guitare dans les bois et puis avec mon groupe comme on n'a pas de vrai chanteur, tout le monde chante un peu. Moi vu que je suis à la guitare rythmique c'est moi qui sui au poste le plus aisé pour le chant donc faut bien s'y coller. C'est pas Buckley mais je pense en toute modestie etre meilleur que Jean-Pascal. smiley-guitar




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, -ce, partition, sombres, ros, amer, bonjour, dezir, nwar



+