Les meilleurs picking(s?) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut,bien qu'étant débutant et très peu doué,j'aime beaucoup jouer en picking (ou du moins essayer).

Alors comme je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs,de plus bien meilleurs que moi,j'ai pensé que ce serait une bonne idée de recensé les morceaux en picking que chacun préfère ( 5 environ ce serait adéquat ?).

Voilà,c'est tout pour mon "idée".

J'aime beaucoup windy and warm (loudermilk),please don't bend (donovan),while my guitar gently weeps version picking(beatle/george harrison),day is done (nick drake) et aussi,super marrant à jouer(mais très dur pour moi),le générique de l'inspécteur gadget; et cela bien que je ne sâche les jouer véritablement(lent et saccadé,je tatonne encore )

Désolé à l'avance,pour tous ceux qui vont se déranger à lire et à répondre,et ,ben,merci .



peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Essai "dust in thr wind" de KANSAS, c'est un grand classique du picking ! Quand tu le métrises ca rend pas mal !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut Peranar, j'en avait justement eu vent ( jeu de mots minable potentiel),un de mes ami le maîtrise pas mal et en effet c'est bien joli.

Merci de ta réponse,mais,en fait j'ai mis en place le sujet,pas tant pour qu'on m'en conseille à jouer (mais ça tombe bien,merci à toi),mais plûtôt pour connaître un peu les préférences de chacun,et pour s'échanger des "idées" de truc sympas à jouer(ça revient peut-être au même en fait).

Voilà ben merci en tout cas.

Dust in the Wind est un bon exemple d'accompagnement en picking tres facile. La main gauche n'a pas de postion difficile et reste toujours dans la meme position.

Pour le picking a general je conseillerais la methode a Dadi maitre qui propose bon nombre de morceaux.

Pour ce qui est du picking d'accompagnement je peux suggerer Philippe chatel a l'Olympia qui utilise des picking simples a retrouver et qui sonnent bien.

Bon Courage

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut et merci !


Pour ce qui est de Dadi,j'essaye depuis quelques mois,doucement mais sûrement.
Sinon,je vais regarder ce que tu me conseil.

Merci,en tout cas !

Y a t-il des morceaux en picking que t'aime particulièrement et que tu pourrais me conseiller ?

Merci de toute manière, salut !

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors évidemment, Dust in the wind... un grand classique !
mes préférences à moi :
bien sûr Dadi.... bien que je n'en joue pas beaucoup
Maxime Le Forestier... il a plein de chansons qui s'accompagnent avec des arpèges plutôt sympas et même certains en picking ("je veux quitter ce monde heureux" par exemple... pas évident mais génial à jouer)
Jean-Félix Lalanne... ses duos avec Dadi
et en ce moment je suis fan de Michel Haumont : Adirondacks, un vrai plaisir à jouer quand on le maîtrise - et je bosse aussi "Sylvie" pour 12 cordes... (là y'a du boulot ) et "valse vénézuelienne" (trouvée sur le site, mais qui est je pense une adaptation de la version classique) smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Dans le genre "je frime a pas cher devant les potes " tu peux essayer l"accompagnement de "So far away from LA" dans j'ai déposé il y qq semaines.

C'est marrant que tu aprles de Michel Haumont , car il jouait avec Chatel si je ne m'abuse in 1980 ...

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
T'as d'autres exemples de picking sympa pour 12 cordes, STP ?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ok ,merci Alcampe et Hand (si tu me permet ce petit "raccourci").
So far away from La et le forestier j'essaye actuellement,d'ailleurs à vitesse normale "Je veux quitter ce monde heureux" est très compliqué je trouve.

Pour Dadi,Words of silence me plaît bien mais je vais attendre de progresser.

En tout cas merci !

Juste comme ça vous n'avez pas d'autres jolis picking en tête ?

Ben merci à vous !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Désolé de vous re-déranger,mais chatel j'ia du mal à trouver des tabs "classiques",je trouves que des morceaux "en accords".

Pour Michel Haumont ,je viens de prendre des tabs guitar pro car ne connaissant aucun de ses morceaux,ç'aurait été difficlile avec des tablatures "txt".
Je viens de jeter un coup d'oeil sur adirondacks,pas mal en effet (enfin du moins même en midi) mais je le trouve très rapide quand même.

Merci en tout cas c'est très sympa.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors, non, désolée, je n'ai rien d'autres pour 12 cordes, je commence tout juste à essayer...; d'ailleurs je crois pas que j'ai choisi le plus facile... si quelqu'un a d'autres morceaux picking 12 cordes faciles à proposer.... ça m'intéresse !

pour Michel Haumont, je ne savais pas qu'il jouait avec Chatel ! je l'ai découvert avec Maxime Le Forestier.... ainsi que Lalanne, d'ailleurs - Jean Félix, pas l'autre (j'en profite pour glisser ma pub favorite : allez donc voir le spectacle "autour de la guitare" ou achetez les dvd.... franchement, vous le regretterez pas : on en prend plein les yeux et plein les oreilles... c'est vraiment de la bonne guitare !!!!)
et pour Adirondacks, c'est comme pour tout : faut commencer doucement - une fois que tu l'as bien dans les doigts, tu peux augmenter la vitesse......

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Le seul que je sais jouer en 12 (ou plutôt savait ca fait longtemps que je ne l'ai pas joué) c'est Number three de Ben Harper, il assez facile ....

Post édité le 04/09/2004 16:55:48 par peranar


alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
je connais pas du tout.... on la trouve sur le site ?

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Elle y est mais la version txt est illisible je sais pas ce rende les gp3 (j'ai pas encore dlder le pgm), moi je l'ai choppée sur un vieux Guitar Part ! je peux te la mailer si tu veux

Post édité le 04/09/2004 17:04:39 par peranar


babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci à vous,z'êtes des gentils !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : picking, les, bien, jouer, beaucoup, serait, aime, moi, meilleurs



+