Différence guitares Usa / Mexique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Salut, j'ai vu dans certaines boutiques et sur des sites de fabriquants, qu'il existait des "types" usa et mexique pour certains(tous ?) modèles.

Voilà,j'aimerais savoir à quoi cela correspond.

Merci d'avance !



peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
c'est sur les fender stratocaster que t'as vu ca ?

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En effet ,et sur les squier aussi(enfin je crois).

En fait, c'est le cas que pour les modèles Fender ? un rapport avec le lieu de fabrication ?

(désolé je n'y connais rien)

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Ouais, c'est y'a eu plusieurs endroits de fabrication de fender suivant les époques (d'où plusieurs styles de finitions). Si je me rappelle bien, les usa sont mieux cotées que les mexique. Maintenant je crois qu'elle sont fabriquées au Jpn.
Corrigez moi si j'écris des bêtises !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ok merci,j'vais pouvoir briller en société maintenant.

C'est sympa de m'avoir éclairci ce "mystère".

Salut, il n'y a pas que fender. A ma connaissance, il y a aussi Ovation :
Ovation japonaise, Ovation Us , Adamas. C'est logiquement l'ordre de valeur de la guitare.(tres marketing tous ca)

Je pense aussi a takamine qui a des modeles coreens et japonais.

Bien sur Fender mais pas qu'avec les strats. Il y a aussi les telecaster.

Dans l'absolu, les meilleurs manche, corps, etc sont reserves au modeles haut de gammes (fender us, adamas, takamine jpn). Les bois seche plus longtemps ce qui fait qu'une fois montee, la guitare ne bouge plus d'un poil.

Les pieces meilleurs pieces qui restent sont destinées aux modeles intermediaires.

Ce qui reste aux bas de gammes.

Il y a aussi des differences d'accastillages. par exemple fender us et fender mex ne montent pas les meme micros....

Voila.