Difficultés accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour,je m'excuse de vous déranger,en plus pour un truc plutôt "banal",mais ce serait sympa si l'on pouvait m'aider un peu.

Je suis débutant depuis plus d'un an,mais pas très assidu et donc plutôt très nul,et j'ai beaucoup de mal à passer des accords nécessitant de barrer sur ma folk, je n' arrive pas à les "maintenir" ou alors je ne casse pas assez mon poignet pour avoir la force et le confort nécessaire pour réussir ces accords,donc mes cordes "frisent".

Ben,en tout cas merci d'avance et désolé de vous ennuyez avec ça.



peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
Tu peux essayer les corde à plus faible tirant (X ligth) les barrés passeront mieux mais ta gratte sonnera moins fort. Sinon sur les accords barrés dérivés de E majeur (022100) tu peux mettre le pouce sur la première corde (T3421X*) ca repose pas mal le poignet mais tu perds la dernière corde.
@ +

*T = pouce
1= indexe
2= majeur
3 = annulaire
4= auriculaire

Y a pas de mystère, et c'est valable pour tout les instru, c'est le TRAVAIL !!!!!
Acharnes-toi, et essayes d'y passer au moins 1 heure par jour ! Il faut se discipliner un peu !
smiley-guitar
Au début c'est la souffrance, mais après tu y gagnera du plaisir !
Allez, bon courage ! smile

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci, c'est sympa.
Je crois que je vais mettre vos conseil en pratique.

Merci encore,salut.

Bien l'avatar. On en mangerait ! chanteur

Au risque de passer pour un radoteur , j'ai deja expliqué plusieurs fois que l'on peu parfaitement faire des barrés sans ..... barrés. Il suffit de s'y prendre differemment . C'est +simple et la plupart des accord de base se faont sand barré.

Regardez les bons guitariste jouer , vous les verrez rarement faire des barrés.

Pour pls d'info , faire une recherche sur mes précedents posts.

Amaicalement
Hand

yepyep

Membre Banni
Petit causeur
42 messages
Alors babouche,beaucoup de bouche mais peu de force dans les mains...
Et si,à mon tour,je te pourrissais un petit peu un sujet dont tu es l'initiateur...
Tu sais,un barré c'est simple...demande à Noah,il t'expliquera!!!

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Le pauvre yepyep a craqué et la sentence est tombée violent2

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Yeyep,je crois pas que tu liras ce message (ce serait quand même sympa),mais je dois avouer que tu m'as bien fait rire (c'est pas ironique).

Sans rancune,je voulais pas villanpander sur ce que tu pense mais désolé, trop c'est trop.

Slt, je peux te proposer 2 solutions à ton pb: soit tu as des mains de géant et tu peux te passer de faire des barrés pour combiner les accords autrement, soit quand tu pince ton barré avec l'index, au lieu d'appuyer comme un malade sur le manche, tu tires un peu vers le bas, tu verras, c'est plus facile... Essaye, tu me diras si ça marche mieux !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, plus, plut, donc, des, passer, mal, beaucoup, nul



+