Groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous et bonne rentrée!!!
Selon vous, quels sont les instrus qui sont nécessaires au minimum dans un groupe?
Est-ce que vous pensez qu'un piano, une batterie et une guitare (+chant) sont suffisants? Ou il faut deux guitares, une basse...?
Merci pour les réponses!


touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ba, ca depend des preferences... si le chant est complet est profon une deuxieme gratte n'est pas tjr necessaire, mais c mieux den avoir deux...et pour la basse, c kan mm important !!!!!!! c mieux den avoir une !!

peranar

Membre Banni
Artiste motivé
Petit tabber
177 messages
la base rithmique c'est qd même batterie - (ctre) basse, après peu se gréffer d'autre instrus ! smiley-guitar

tout depend du style, nous on fait de la chanson francaise avec une gratte un accordeon diatonique un sax ou flute traversiaire et chant et on prend du plaisir!

Pour moi ça sera basse batterie (dur de les dissocier..) guitare synthé chant!!!!
smiley-guitar

C'est le minimum!

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Une basse est selon moi absolument indispensable et c pa parceque je suis bassiste que je dit ca Lol!!
Une deuxiéme guitard permet davoir du son en cas de solo mais avec un piano si le pianiste a un bon niveau ca passe sans probléme
@+

Faut te sortir de la tête tous ces stéréotypes! Rien n'est indispensable à un groupe! A toi de faire tes propres mélanges, d'integrer les instrus comme tu sens, c'est comme ca que tu auras ton propre style. Pourquoi t'imposer une basse si ta musique n'en recquiert pas??? Parc que tous les groupes en ont une? A toi de voir ce dont a vraiment besoin ta musique c'est elle qui decidera au final! L'essentiel c'est l'harmonie entre les sons! La musique n'est pas quelquechose de figé, y a pas de recettes prédéfinie...

Alors ecoute ce que ca donne (et par la meme occaz fais nous ecouter) et si c'est ce que tu voulais faire ressortir alors pourquoi changer? Sinon essaie de voir ce qui pourrait ameliorer le tout... smiley-guitar

piao batterie é guitare me semble pa mal! 1 bass en + ca sré le must mé bon ... on pe pa tt avoir!
enfin .. fé d essai é juge par toi méme si ca suffit!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, les, rentr, selon, quels, instrus, cessaires, minimum, -ce



+